Jump to content
Tof

Les stats du mondial by Totof [explications dans le premier post]

Recommended Posts

Bonjour à tous

L'an prochain vous aurez sur ce topic toutes les statistiques après chaque rallyes. Mais avant de commencer 2020, je voulais faire un dernier récap sur 2019

Voici donc les statistiques du dernier rallye.

A gauche, vous avez donc diverses statistiques, au milieu le classement du rallye et de la power stage et à droite les statistiques concernant les pilotes.

cat1.jpg

Deuxième tableau que vous trouverez, les statistiques du championnat

Sur la première ligne vous avez le nom du rallye, sa position dans le championnat et le nombre de spéciales programmées depuis le début du championnat

A gauche vous avez le top 15 du championnat et le classement constructeur. A droite vous avez le total de victoires et de podiums, bref y a rien de compliqué :D

Ensuite vous trouverez différents classements, de gauche à droite : le total des points des power stages, les meilleurs performers (le nombre de fois qu'un pilote a remporté le plus de spéciales, par exemple en Catalogne Neuville et Tanak terminent premier ex-aequo avec 5 ES remportées), le nombres de spéciales remportées par les pilotes et constructeur, le nombre de spéciales qu'un pilote a passé en tête et enfin le glorieux classement des abandons et rally-2 (que je commencerai en 2020). Si vous avez des idées de statistiques, je suis preneurs.

cat2.jpg

Il y a quelques années, j'ai pris la décisions de ne pas mettre les copilotes pour des raisons pratiques. Je le regrette un peu aujourd'hui mais ça serait trop long de les ajouter :dent:

Edited by Tof

Il y a 4 heures, Vince a dit :

Si je puis me permettre une petite remarque sur ce tableau.... :ange:

Cette saison c'est 6 victoires pour Tanak et 3 pour Neuville ! 

Sinon merci pour tout ces stats ! Quel boulot !! :laporte:

Je vais t'embaucher comme correcteur 😂

il y a une heure, Bignonn a dit :

Fabuleux. Je m'intéresse pas beaucoup aux statistiques mais rien que par respect pour ton boulot je vais les éplucher... 

J'espère que t'as pas fait d'erreurs:clooneymdr:

Étant d'une nature tête en l'air, y en a 😭

Je fais tout pour les chasser mais il y en a :Chirac:

Les statistiques de ce fabuleux rallye de Suède 2020

A noté un rallye dominé de bout en bout par Elfyn Evans (sa deuxième victoire au total), ainsi que le premier podium, le premier temps scratch et la première PS pour le petit Rovanperä. Personne n'est passé par la case rally-2 et un seul abandon parmi les WRC : Latvala

1381039897_suede1-page-001(1).thumb.jpg.dd63955ff4ae9b9d4ce5ed7e23f8b7f8.jpg

Au championnat Evans passe en tête (au nombre de podium) à égalité avec Neuville, au constructeur Toyota et Hyundai s'échangent leurs positions

363961046_suede2-page-001.thumb.jpg.789fc646af7e64c6da66bf7483a38cd9.jpg

Troisième (et dernière ? :peur:) manche de ce championnat 2020, le Mexique a été remporté pour la sixème fois par Ogier. Il rejoint au palmarès l'autre Sébastien du mondial. Quatre spéciales (pour 73.25 km) ont été annulées dont les trois du dimanche. Ainsi, pour la première fois depuis son instauration, la Power Stage n'a pas eu lieu. A noter que M-Sport monte pour la première fois sur le podium en 2020 avec Suninen. Sur les dix pilotes marquant des points, quatre sont en R5. On peut ressentir pleinement la perte de Citroën. 

mex1-page-001.thumb.jpg.8b18b8feb9a6a26be4a7fec4d9079e61.jpg

Ogier prend le leadership du championnat ainsi que celui du nombre des spéciales passées en tête. Le Français a déjà vingt points d'avance sur le troisième. Mais seulement quatre points séparent le troisième du cinquième.

176451874_mex2-page-001(3).thumb.jpg.047b833bc7a7c8df0c02f864465a3df7.jpg

Edited by Tof

Quatrième manche du championnat avec la première victoire de Tanak en Hyundai et quatrième pilote a remporté un rallye cette année

Oliver Solberg marque ses premiers points en mondial et sa première victoire en WRC 3

Du coté des championnats, le leadership se resserre que ça soit coté pilote et constructeur

A noter que cette épreuve était la 600ème manche en WRC

est13-page-001.thumb.jpg.a623e45be8bb403975f31e0748387fc2.jpg

est22-page-001.thumb.jpg.ddd900e03d6c35fc17a343f8c99fcb68.jpg