Krystof 6,027 Posted November 29, 2019 Report Share Posted November 29, 2019 Les voitures admises en 2020 (RC1 à RC5) 28 NOVEMBRE 2019 A l’aube de cette nouvelle saison, la réglementation va évoluer dès le prochain rallye Monte-Carlo avec l’arrivée des nouvelles appellations comme le Rally4 et le Rally5. Et pour ces deux nouvelles classes, deux voitures françaises seront à l’honneur avec la Peugeot 208 d’une part, et la nouvelle Renault Clio d’autre part. Classe Modèles (exemples) Caractéristiques RC1 WRC 1.6 Turbo Hyundai i20 WRC, Citroën C3 WRC 380 ch 4 roues motrices 1190 kg RC2 Groupe Rally2 Ford Fiesta R5, Citroën C3 R5 300 ch 4 roues motrices 1230 kg Groupe Rally2 Kit Voitures kit FIA R4 265 ch 4 roues motrices 1230 kg RGT RGT Abarth 124, Alpine A110 (début 2020) 300 ch Propulsion 1050 kg RC3 R3 atmo (1600 cm3 à 2000 cm3) R3 turbo (jusqu’à 1620 cm3) Renault Clio R3C Citroën DS3 R3T 230 ch Traction 1080 kg RC4 RC4A : Rally4 (atmo entre 1600 cm3 et 2000 cm3 et turbo entre 1067 cm3 et 1333 Cm3) Peugeot 208 Rally4 200 ch Traction 1080 kg RC4B : Rally4 (atmo entre 1390 cm3 et 1600 cm3 et turbo entre 927 cm3 et 1067 Cm3) Opel Adam R2 Peugeot 208 R2 185 ch Traction 1030 kg RC5 Rally5 (atmo jusqu’à 1600 cm3 et turbo jusqu’à 1333 cm3) Renault Clio 5 R.S 180 ch Traction 1080 kg Rally5 (atmo jusqu’à 1600 cm3 et turbo jusqu’à 1067 cm3) Ford Fiesta R1 150 ch Traction 1030 kg Par Julien R. Illustré par Bibi Aurel, Le blond and Rick 2 1 Quote Link to post Share on other sites
Guest salociN Posted November 29, 2019 Report Share Posted November 29, 2019 Bon bah je crois que grâce à cet ajout, tout est beaucoup plus clair L'an prochain, on créera une catégorie par voiture Quote Link to post Share on other sites
Tof 1,826 Posted March 10, 2020 Report Share Posted March 10, 2020 Le Rally3 se dévoile 10 MARS 2020 La FIA a profité de la réunion du conseil mondial du sport automobile de la semaine dernière pour évoquer le Rally3, nouvelle catégorie lancée la saison prochaine. Avec quatre roues motrices, un rapport poids/puissance de 5,6 Kg/cv et un budget maîtrisé, ces voitures auront pour but de séduire de jeunes pilotes ou encore des gentlemen drivers, désireux de goûter aux quatre roues motrices à moindre frais, plus spécialement sur la terre. Ces voitures seront grossièrement des Rally4 avec une transmission à quatre roues motrices. Toutes les voitures auront le même niveau de performances, avec un poids réglementaire de 1180 kg et une puissance identique de 210 ch, équilibrée par un turbocompresseur et par la régulation du diamètre de la bride. Une limite de prix de 100 000 € pour la voiture prête à participer à un rallye a été fixée. Caractéristiques Les fabricants convertissent la coque de la configuration 2RM à 4RM Pièces communes avant et arrière (triangles, amortisseurs, étriers de frein, etc.) pour réduire les coûts Largeur de la voiture identique à la voiture de série (pas élargie comme dans le Rallye 2) Carrosserie standard (pare-chocs et ailes peuvent être achetés auprès des concessionnaires automobiles locaux) Réservoir de carburant de forme simple pour réduire les coûts, positionné plus haut dans la voiture pour une conception simple Un seul rapport de boîte de vitesses réglé uniquement, deux angles de rampe différentiels pour réduire les entrées d’ingénierie Par Julien R Quote Un concours photo, ça te tente ? Link to post Share on other sites
JuRaces 200 Posted March 10, 2020 Report Share Posted March 10, 2020 Ça peut être pas mal, un pilote qui veut apprendre sans griller les étapes (et qui a du temps a perdre(et de l'argent)) il commence par le Rally5, "petite" puissance, après il augmente les cv en Rally4, après la même mais en 4 roues motrices pour apprendre les 4rm avec le Rally3, après il passera au Kit Oreca, après aux R5, et si il a encore des sous, aux WRC 😂 😅 🙄 Mako 1 Quote Link to post Share on other sites
Thoms43120 31 Posted March 13, 2020 Report Share Posted March 13, 2020 Sa commence à faire pas mal de catégorie et pour les personnes débutantes en rallye les pauvres doivent si perdre un peut. Quote Link to post Share on other sites
Mako 3,216 Posted March 13, 2020 Report Share Posted March 13, 2020 Le R3 sert à rien ! Le jeune espoir qui veut se montrer passera directement de la R4 a la R2 (comme actuellement d'une 2o8 R2 a une C3 R5 ) et le vieux qui veut se faire plaisir trouvera davantage de sensations dans une R2 d'occas au meme prix qu'une R3 neuve et quand meme asthmatique . C'est une categorie en trop ! Quote Link to post Share on other sites
Tof 1,826 Posted April 30, 2020 Report Share Posted April 30, 2020 Voici un point sur les jokers utilisés des WRC https://www.wrcwings.tech/2020/04/26/updated-wrc-homologation-joker-list/ Quand on voit le nombre de jokers utilisés par Citroën, on peut comprendre pourquoi ils étaient à la traîne... Le plus beau ça reste quand même l'homologation moteur alors qu'ils avaient déjà annoncé leur départ Quote Un concours photo, ça te tente ? Link to post Share on other sites
Guest salociN Posted April 30, 2020 Report Share Posted April 30, 2020 il y a 15 minutes, Tof a dit : Le plus beau ça reste quand même l'homologation moteur alors qu'ils avaient déjà annoncé leur départ C'était pour faciliter la tâche a un potentiel repreneur des C3 Quote Link to post Share on other sites
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