Jump to content

Rallye Monte-Carlo 2020

Recommended Posts

• Replies 914
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez, je me lance (pas trop loin quand même...) Ce Monte-Carlo me laisse un goût amer: La sécurité est encore montée d'un cran et j'ai trouvé que les spectateurs étaient plus rares cette année.

Petit résumé, comme promis ... Première expérience pour nous en camping car ! On en avait trop marre de dormir dans la voiture. Et après avoir réfléchi au Air Bnb, cela ne nous paraissait pas plu

Posted Images

il y a 35 minutes, Vince a dit :

J'arrive pas à comprendre le rapport entre les wrc17 et la sortie de Tanak... Une WRC ancienne génération aux mains de Tanak serait sortie à quelle vitesse à cet endroit ? 165/170 ? Au lieu des 175 de cette sortie ? Idem pour une R5 évolué d'ailleurs...

Est-ce que 5 ou 10 km/h de moins aurait totalement changé l'issue de cette sortie ? Perso je crois pas...

Admettons...

Mais je suis bourrique quand même : avec moins d'aéro,voire plus du tout,ça soulage plus,vitesses de passage moindres,etc..!

à l’instant, Rapido a dit :

Admettons...

Mais je suis bourrique quand même : avec moins d'aéro,voire plus du tout,ça soulage plus,vitesses de passage moindres,etc..!

Perso le pire accident que j'ai vu en 15 ans c'était une 207 R3, sans aucune aero et pas une auto hyper puissante, à 70/80 kmh...

Damien Daumas au Lyon charbo... Les 2 ont été grièvement blessés puisqu'ils se sont enroulés autour d'un arbre. C'était horrible et j'en ai un très mauvais souvenir. Pourtant ça roulait vraiment pas vite à cet endroit, juste qu'ils se sont sortis au mauvais endroit :bof: 

Le meilleur de nos photos, depuis 2006

https://facebook.com/R4B-photographie

à l’instant, Vince a dit :

Perso le pire accident que j'ai vu en 15 ans c'était une 207 R3, sans aucune aero et pas une auto hyper puissante, à 70/80 kmh...

Damien Daumas au Lyon charbo... Les 2 ont été grièvement blessés puisqu'ils se sont enroulés autour d'un arbre. C'était horrible et j'en ai un très mauvais souvenir. Pourtant ça roulait vraiment pas vite à cet endroit, juste qu'ils se sont sortis au mauvais endroit :bof: 

:chirac1: Oui,triste. De tels exemples te donnent raison,c'est clair.

il y a 27 minutes, Krystof a dit :

J'imagine que ces decoupages du jeudi soir au dimanche matin sont pensés pour drainer le public , le plus gros des speciales le vendredi quand un grand nombre est au boulot et le reste étalé sur les 3 autres jours , c'est vrai c'est triste , mais ça permet peut être de ne pas annuler des spéciales  (quoique )

Ce serait bien la première fois qu'on s'occuperait du bien être des spectateurs ! Déjà qu'on se fout des amateurs , parce qu'avec 80 voitures et aussi peu d'ES leur faire faire la moitié des speciales en liaison, oulah lui !