Jump to content

Rallye Monte-Carlo 2020

Recommended Posts

• Replies 914
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Allez, je me lance (pas trop loin quand même...) Ce Monte-Carlo me laisse un goût amer: La sécurité est encore montée d'un cran et j'ai trouvé que les spectateurs étaient plus rares cette année.

Petit résumé, comme promis ... Première expérience pour nous en camping car ! On en avait trop marre de dormir dans la voiture. Et après avoir réfléchi au Air Bnb, cela ne nous paraissait pas plu

Posted Images

Le trio qui se connaît le mieux s’impose, superbe course! L’écart entre les top pilote est ultra faible, même Suninen n’est pas degueux en fin de ps. On craignait de s’ennuyer, il n’en sera rien. Rovanperä 5 pour un premier en wrc, Katsuta pas si mal que ça sur certains chronos. Tänak perd beaucoup, avec sa satellisation, mais il était dans le coup. 
Seule vraie déception, Loeb, pas de scratch, hésitant, choix de pneus pas opportun... Le vieux lion va toujours très vite, mais attention à ne pas vouloir en faire trop pour combler les écarts et sortir par la petite porte, il ne mérite en aucun cas ça. 

il y a 10 minutes, Rick a dit :

Quelqu'un pour m'expliquer pourquoi Hyundai marque 35 pts au championnat constructeurs ? 

25 de Neuville + 8 de Loeb, ça devrait faire 33 :hein01:

Loeb en marque 8 chez les pilotes mais 10 chez les constructeurs, l'auto de Rovanperä, troisième Toy' étant transparente.

Edited by Zoréol
il y a 41 minutes, Cook a dit :

Le Belge a pas fini de prendre le citron avec cette victoire :yeah::satanas:

Mais il faut bien admettre qu'il a fait une course intelligente pour une fois :bravo:

Un peu "rageux" gratuitement ce message non ?

En quoi ses courses précédentes, et le dernier MC, n'étaient pas intelligent ? :scratch:

Edited by Vince

Le meilleur de nos photos, depuis 2006

https://facebook.com/R4B-photographie

Déception pour Ogier et Loeb surtout.

Une grosse frayeur pour Tanak mais tout a l air d aller finalement ! 

En résumé,  un très beau Monte Carlo pour nous qui vient de clôturer 9 belles spéciales (avec le Shadown) par une Nuit a Peira Cava et surtout la vue magique sur les Épingles au départ de la Power!

J ai trouvé le Mc plutôt mieux organisé que d habitude avec de Grands Parkings prevus même si va manque un peu de communication tout ca encore...

20200126_093922.jpg

20200126_092538.jpg

20200126_090713_001_01.jpg

IMG-20200126-WA0002.jpeg

IMG_20200125_212654.jpg

20200126_093549.jpg

Pour en revenir à la sécurité, je veux bien comprendre que c’est frustrant d’être loin, que c’est de pire en pire. Je comprends ouais. 

Mais quand je vois certains passages à grande vitesse, avec du public placé au ras de la route, ou comme la photo issue de la vidéo de Pierre, je me dis que c’est pas plus mal. Ça éviterait peut-être d’autres drames. On crie au scandale, privation de liberté, j’en passe et des meilleurs. Y’a juste un moment où le pouvoir sportif prend en charge une bande d’inconscients. Tous les spectateurs ne sont pas comme ça, mais 99% payent pour les 1% de débiles qui se croient intouchables.

BCF1D64F-4F25-4D92-A3D4-F656A0A4A77A.jpeg

il y a 49 minutes, Vince a dit :

Un peu "rageux" gratuitement ce message non ?

En quoi ses courses précédentes, et le dernier MC, n'étaient pas intelligent ? :scratch:

Perso je vois rien de rageux dans ce message!!!

- Pour en revenir au MC précédent faire une faute en attaquant alors que tu peux en garder un peu

pour moi c'est pas une conduite réfléchie après chacun le vois comme il le veux!!!

- (pour le citron) Chassant que je le vois en essais depuis plusieurs année je suis pas un Fan du tout quand tu essaye de l'aborder il fait tout 

pour ne pas te voir enfin bref cela n'empêche pas que c'est un très bon pilote