Jump to content
Krystof

Coronavirus - Le point sur le bouleversement des calendriers

Recommended Posts

Taciturne et introverti ne pourraient s'appliquer au caractére Italien . .Creatif, enthousiaste, passioné conviennent davantage. Comment un peuple qui venere l'automobile et qui ne peut ouvrir la bouche sans agiter les mains, peut se satisfaire d'un confinement qui le prive des joies du rally ? Le site Rallylink y a pensė et l'a fait ! Les premiers rallies virtuels.

Ainsi en ce moment se deroule la " Targa Florio Virtuale ". No 1 Campedelli, No 2 Ingram, No 3 Crugnola, No 4 Riolo, No 5 Nucita (les vrais, qui jouent le jeu), etc...au total 915 voitures engagées dont 421 R5 !!!

Le principe ? Rally en ligne par PS4 et sur DIRT Rally 2.0. Ca dure une semaine avec tous les jours des speciales du Cataluña et du Deutschland...

Fratelli d'Italia....

Edited by Mako

C'est pas du rallye mais Corvette et Porsche USA ont déclaré forfait pour des raisons logistiques pour les 24h du Mans (prévus en septembre).

Du coup je vois pas comment le WRC pourrait se rendre au Kenya en juillet :chirac1:

Mais les Irlandais du nord sont des gens heureux.... Leur premier ministre etait a fond pour que l'epreuve WRC du royaume uni soit delocalisėe chez eux en 2021. Seulement les electeurs l'ont foutu dehors. Pas grave ! Son successeur est encore plus fana que lui et tient å ce que l'epreuve fete en 2021 le centenaire de la naissance de leur verte contrėe....

Et les Italiens ne sont pas malheureux non plus.... Je me lasse  d'entendre le silence de la FFSA  alors que j'écoute  les mesures prises par nos potes transalpins pour le redemarrage des epreuves a partir du 2 juillet. Les mecanos auront des equipements speciaux pensés et adaptés . Il y aura du gel et des masques pour tous , ce qui est loin d'etre le cas chez nous ! Pensez qu'à Mulhouse hier il ne s'en trouvait pas ! J'en ai vendu et expediė 2 aujourd'hui à un pompier de la-bas, oui, un pompier !

Il y aura egalement des camera thermiques. des points de tests virologiques gratuits pour tous etc...etc... Spectateur, tu devras t'inscrire en choisissant ton emplacement sur internet et tu seras guidé et accueilli. Et puisque les places seront limitées et payantes, des petites tribunes seront dressées .

Pilote etranger, ils pensent à toi egalement car tu seras hebergé gratis et ton engagement sera reduit voire offert.

1er rally, le Casentino , en Italie , parce qu'en France .....rien de prevu .... Ah si ! On rouvre les mosquees , mais decidé aujourd'hui , donc trop tard pour qu'elles puissent accueillir les fideles avec securite pour l'aïd demain. 

Il n'y a pas à dire , c'est trés encourageant..:lara:

Et les Belges ? Pareil ! Il y a 3 semaines ils annulaient Ypres et hier (pour mon anniv...) ils le retablissent et le positionnent le 1er octobre et le soulignent " WRC training for Germany" puisque le rally d'Allemagne aura lieu 15 jours aprés ...Alleï ! Un rally, une fois !

On a la Borne qui dit que cet ėtė les etrangers devront rester chez eux et les Français en France . Venant d'une europėiste c'est affligeant ! Mais ce n'est pas grave , il y a pire ! Ainsi Roxana la roumaine ( je sais pas ecrire son nom) nous dit aujourd'hui que le sport de masse ne reprendra pas tant qu'il n'y aura pas de vaccin efficace...Et on nous annonce Bayrou premier ministrable ....Et si j'allais me reconfiner pour echapper à tous ces cons finis ?