Jump to content

Coronavirus - Le point sur le bouleversement des calendriers


Recommended Posts

  • Replies 176
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

J'ai lu aussi dans le document des conditions imposées par la préfecture des hautes alpes " limitation à un maximum de 2 personnes de l'occupation du véhicule d'un participant "  

Nouvelle Lotus F1 Team  

La FIA limite a 2 personnes par voiture l'equipage d'une WRC 

Posted Images

Non ! Le covid n'a pas bon dos ! Si le Janner et d'autres ( Barum ) annulent c'est a cause du defaut des sponsors affaiblis financierement par justement, le covid ! Et on a pas fini d'en voir d'autres ! Dans ma ligue, les organisateurs sont nombreux a recevoir des mauvaises nouvelles de la part des sponsors traditionnels des epreuves pour au moins les editions 2021....

Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, Mako a dit :

 Dans ma ligue, les organisateurs sont nombreux a recevoir des mauvaises nouvelles de la part des sponsors traditionnels des epreuves pour au moins les editions 2021....

Ouais et puis les municipales et les changements de Maire...

Vaness annonçait avoir perdu le soutient de la mairie de Samoëns pour l'organisation du Mont-Blanc.

Link to post
Share on other sites
Il y a 19 heures, Mako a dit :

Non ! Le covid n'a pas bon dos ! Si le Janner et d'autres ( Barum ) annulent c'est a cause du defaut des sponsors affaiblis financierement par justement, le covid ! Et on a pas fini d'en voir d'autres ! Dans ma ligue, les organisateurs sont nombreux a recevoir des mauvaises nouvelles de la part des sponsors traditionnels des epreuves pour au moins les editions 2021....

Non mais ma réflexion n'est pas sur la raison de l'argument Covid ! Financier ou sanitaire peu importe, la finalité est la même !

Ce que je veux dire c'est que quand on annule un rallye prévu 5 mois plus tard c'est qu'on a plus vraiment la volonté de l'organiser je pense ! Pour le côté sanitaire personne ne peut se prononcer de manière objective à l'instant T, ça peut être "réglé" dans 6 mois comme être 10 fois pire qu'aujourd'hui ! Wait and see...

Et pour le financier la perte d'un sponsor est dramatique et rédhibitoire, ok , mais t'as encore un peu de temps pour en chercher un autre non ?? Je comprend tout à fait la difficulté que cela représente et le travail a fournir en amont, mais je trouve un peu défaitiste de jeter l'éponge à 5 mois de l’épreuve :bah:

C'est mon avis et je n'oblige personne à le partager ! :D:

Link to post
Share on other sites

Je te comprend et pour certains cas tu dois etre dans le vrai. Car organiser une epreuve c'est trės compliquė et trés long ! Souvent une annėe de travail. C'est tellement difficile qu'aujourd'hui la plupart des rally gardent les memes speciales d'une année sur l'autre. Ceux qui en changent sont ceux qui ont les finances d'avoirs des salariės à l'année qui peuvent instruire tous les dossiers exigės ( grosses epreuves du CFR , A.C.M. etc ) . 

Les autres font comme ils peuvent et en arrivent à baisser les bras le jour oů une nouvelle difficulté vient s'ajouter. On peut comprendre .

Chez nous c'est quand meme trés trés dur ! Si je compare å l'Italie (que je connais bien) rien que pour les benevoles et les commissaires il y a un gouffre ! L'an dernier plusieurs rally chez nous ont etés amputés de speciales car le nombre de commissaires était insuffisant 4 à 5 jours avant le depart. Pendant ce temps  å un rally comme le Ciocco , sur une speciale de 19,8 km ( Carregine ) on recensait 101 postes de commissaires, comme sur une côte ! 

Et sur place à toutes les epreuves on observe un public beaucoup plus jeune et bien plus impliquė et disciplinė. Ainsi , quand il y a 3 passages dans la journée, la route est rouverte aprés la voiture balai et se referme comme par magie 10 minutes avant le depart de la 000. Entre temps tout le monde se deplace, a pieds , en vespa ou en auto. 

Dans un tel contexte tout est bien plus facile !

Edited by Mako
Link to post
Share on other sites

C'est certain ! En France le rally n'attire plus la clientele des années 80 . Les 20 - 40 ans sont pas nombreux et les rares se font coller une image de beaufs . Les constructeurs eux meme cachent maintenant leurs modeles sportifs. 

Je dis que j'aime le rally : je suis un vieux reac nostalgique qui bousille la planéte ....

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Le bordel continue...

Le calendrier WRC à nouveau chamboulé !

20 AOÛT 2020

 

 
 

 

La reprise du championnat du monde des rallyes n’est pas encore actée que les modifications du calendrier se succèdent ces dernières semaines.

 
Neuville-Allemagne-2019-e1566780058788.j

Quelques heures seulement après une nouvelle mise à jour ayant validé l’intégration d’Ypres en remplacement direct du Japon du 19 au 22 novembre prochains, le calendrier est en passe de subir un nouveau chamboulement.

Selon nos informations, le rallye d’Allemagne, maintenu du 15 au 18 octobre va être annulé dans les prochains jours. Malgré plusieurs scénarios étudiés et notamment celui évoqué de cantonner le parcours au camp militaire de Baumholder, les organisateurs ont finalement opté pour l’annulation.

Depuis la mi-juin et l’interdiction repoussée jusqu’à fin octobre d’organiser des évènements massifs en Allemagne, le sort de l’épreuve germanique a souvent été remis en question.

L’incertitude liée à la crise sanitaire et l’impossibilité d’accueillir du public pourtant essentiel dans le budget de l’épreuve ont donc contraint l’ADAC et son épreuve à rejoindre la liste des annulations en 2020. Après l’Argentine, le Portugal, le Kenya, la Finlande, la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne et le Japon, l’Allemagne s’ajoute à la liste tristement longue des annulations liées à la crise sanitaire.

Dans un même temps, la Sardaigne, dont le report a été validé de sa date estivale au dernier weekend d’octobre, va être à nouveau déplacée. Au jeu des chaises musicales, l’ile italienne va être avancée de deux semaines pour récupérer le weekend de sa consoeur allemande.

 
Par Arnaud G.
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Le RALLYLEGEND fait de la résistance et confirme sa tenue hors "huis clos". Se sont déjà inscrits plus de 120 voitures et pilotes "magiques", parmi lesquels :

- LUCKY BATTISTOLLI , PIERO LONGHI , RENATO TRAVAGLIA, FRANCOIS DELECOUR, KEN BLOCK, MIKKI BIASION, GIANFRANCO CUNICO, ADRIEN FOURMAUX, ARI VATANEN etc ....and last but not least  PAOLO DIANA !!!!

Link to post
Share on other sites
  • Rick unpinned this topic

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online


×
×
  • Create New...