Jump to content

Recommended Posts

Oui mais ça, ça englobe le film comique et le court-métrage. :langue:

Même moi qui suis en Principauté depuis 60 ans, qui ai le même age que SAS le Prince Albert II et qui étais sur le bord du circuit dès 1965 ou 66, puis dans les stands pour Radio Monte-Carlo dans les années '80 et '90, j'ai découvert plein de chose dans ce documentaire !

Notre ami Romain quand il ne s'était pas encore rendu compte qu'il était français. :langue:

490940570_pcopie.jpg.464b11f80c8d7862070ab4d7636b9dac.jpg

Nous venons d'assister à un GP d'anthologie au Canada...

Tout d'abord, il faudrait que Ferrari retrouve un stratège, aussi magouilleur que Jean Todt.
Car attendre plusieurs tours , après le changement de pneus de Vettel et ensuite celui d'Hamilton, pour faire rentrer Leclerc qui perdait une seconde au tour, je dis BRAVO.
Leclerc était à 2" d'Hamilton avant les changements de gommes et il ressort à plus de 10 secondes !

Hamilton mettant la pression sur Vettel, l'Allemand part à la faute et limite les dégâts en revenant sur la piste devant l'Anglais. Mais les grands stratèges de la FIA décident de pénaliser la Ferrari de 5 secondes et offrent la victoire à Lewis...

Le podium a évité de justesse de n'être que de deux pilotes (Hamilton et Leclerc) mais Ferrari a fortement 'conseillé' à Vettel à s'y rendre.

renault.png.6101a10e189f71ce2d0c6dc7f2dce3f7.png

Mais le geste de Vettel remplaçant le panneau 1 devant la Mercos par le 2 est anthologique, prouve qu'il a des c... et qu'il ne craint pas une nouvelle pénalité, financière celle-là. De la même façon, échange de respect sur le podium où Louis invite Seb sur la plus haute marche, puis lorsque ce dernier demande au public de ne pas siffler l'Anglais qui n'y est pour rien.

Pour la FIA, on a l'habitude de taper sur elle, et c'est souvent justifié pour les règlements techniques en F1 ou les ordres de départ en rallye, mais là, ce n'est plus de son ressort. Un peu comme les pilotes amateurs qui critiquent les organisateurs pour des décisions à leur encontre alors qu'une fois l'épreuve lancée, l'organisation confie les décisions au collège des commissaires et n'a plus son mot à dire. Ici, la responsabilité de la sanction inepte revient aux trois commissaires chargés de cette besogne avec à leur tête comme d'hab' un ancien pilote, Emanuele Pirro dans ce cas : à la place de ce dernier, j'aurais eu du mal à trouver le sommeil hier soir, et je ne parle pas de ce qu'il va entendre en rentrant en Italie ! :langue:

En effet j'ai écrit "la FIA" et non le CCS mais j'ai toujours associé la Fédé et les collèges et non les organisateurs (l'ayant été pendant plus de 10 ans).

Tu as redoublé combien de fois ? :porte:

• LOL 2

Ça c'était avant d'être organisateur :ange:

• Like 1

J'imagine que l'équipe de Tommi Mäkinen aurait plutôt besoin des retombées techniques liées à la participation au Catalunya de Takamoto Katsuta que de celles médiatiques apportées par la présence de Fernando Alonso.

...mais je ne suis pas dans la tête du quadruple champion du monde, ni dans la salle de réunion de Toyota Gazoo Racing !

Mouais, les retombées techniques de Katsuta prenant pour la première fois une WRC moderne en course doivent être proches du néant à côté de celles des Sieurs Tanak, Meeke et Latvala, non ?

Alors que si par le plus grand des hasards -auquel je ne crois que très moyennement- Nando s'aligne, il éclipsera sur le plan médiatique  dans tous les supports tous les autres cadors : on a bien vu cela en WEC.