Jump to content

Recommended Posts

Je recommence ici un topic que j'initiais chaque années sur 2 autres forums. Depuis l'Estonie, j'ai repris la formule sur le compte Insta du forum. Je posterai mon avis ici mais vous avez aussi le droit de le commenter^^ Comme pour les stats, j'aime bien les regarder avec quelques mois/années de recule, c'est toujours fun de voir à quel point on peut se tromper (ou pas 🤣)

Un rallye sympa à suivre, mais davantage pour les splits et temps des pilotes que pour la vidéo directe, ça m'a fait penser à Chypre, trop sinueux, trop cassant, en tout cas le dimanche.Par contre les vues d'hélico étaient sympa, en tout cas de mon point de vue.

La bagarre était belle aussi, malgré l’arrêt précoce de Tänak, voir Loeb, Ogier, Neuville et Evans échanger leur positions était sympa, et on peut dire qu' Evans ne l'a pas volée celle là, lui qui était souvent malchanceux dans les derniers km.

Heureusement que le rallye était réduit en kilométrage, parce qu'il y a eu quand même pas mal de dégâts .

Je retiens les perfs de Loeb, Evans, Rovanpera, et Fourmaux qui avant sa crevaison et surtout ses soucis électriques mettait une véritable pâtée à Tidemand, pourtant beaucoup plus expérimenté.

Bulacia et Kajto ont fait aussi de très belles courses en R5.

Du côte des équipes, pas de miracle pour M-Sports qui, même sur un terrain ou  la performance n'est pas déterminante, a clairement déçu.

Hyundai a semblé un poil au dessus de Toyota, mais la loterie des crevaisons en a décidé autrement.

La fin de saison devrait être sympa, Evans a maintenant une belle avance de 18 points, mais va devoir ouvrir en Sardaigne, ce qui est clairement un désavantage, et peut-être aussi à Ypres, ce qui serait par contre plus profitable si le temps est de saison (routes grasses, nuit....), pas de quoi effrayer un Gallois, même chez les Belges!

• 3 weeks later...

Bonne analyse. :jap:

Deux remarques :

Lorsque tu dis qu'avec 24 et 28 pts de retard, il est peu probable que Neuville ou Tanäk soient titrés, il suffit de peu de choses pour renverser la vapeur : si Evans qui est le seul à avoir terminé tous ses rallyes repart à son tour bredouille d'Ypres et que l'un des Hyundai Boys y gagne, les pendules sont remises à l'heure avant la farce de Monza...

Pour les ordres de départ, ne pas oublier que le reclassement à mi-première étape en Estonie était dû au fait que l'épreuve se coure sur deux étapes seulement alors que la Sardaigne avait un format normal en trois journées.

Il y a 5 heures, Zoréol a dit :

Bonne analyse. :jap:

Deux remarques :

Lorsque tu dis qu'avec 24 et 28 pts de retard, il est peu probable que Neuville ou Tanäk soient titrés, il suffit de peu de choses pour renverser la vapeur : si Evans qui est le seul à avoir terminé tous ses rallyes repart à son tour bredouille d'Ypres et que l'un des Hyundai Boys y gagne, les pendules sont remises à l'heure avant la farce de Monza...

Pour les ordres de départ, ne pas oublier que le reclassement à mi-première étape en Estonie était dû au fait que l'épreuve se coure sur deux étapes seulement alors que la Sardaigne avait un format normal en trois journées.

C'est pas faux pour les Hyundai boys 

Pour le balayage, si tu regardes la longueur des étapes, c'était pas beaucoup moins long qu'en Estonie :bah: