Jump to content
Spirit of Rally

Les news des championnats de France asphalte et terre

Recommended Posts

Je viens de regarder sur ewrc par curiosité et sa dernière sortie remonte au Touquet 2016, puis au Mont-Blanc 2013 !

Ensuite on est sur 1 par an en moyenne... 

Pour Bob la stat est encore plus hallucinante, dernière sortie en 2012 !! Et puis ensuite quelques "Retired", mais je sais pas si c'est des sorties ou autres...

C'est quand même pas énorme vu le rythme où ils roulent les 2 là !! :laporte:

https://www.ewrc-results.com/profile/952-emmanuel-guigou/

https://www.ewrc-results.com/profile/930-cedric-robert/

Ce sont clairement deux top pilotes. Peut-être un peu trop typés asphalte pour faire carrière à l'échelon au dessus...

• Like 1

Ma stat tenait pour Robert en championnat de France goudron, Guigou est un peu moins propre par moment et surtout très gourmand sur les cordes du coup il sort un peu plus. 

Mais ça reste un garçon qui fait 10 rallyes par an et qui plie pas tout le temps des caisses. 

Pour le constat de leur moindre niveau sur terre, on peut relever qu’ils y ont moins roulé ils pâtissent donc d’un déficit d’expérience. 

Mais malgré ça, quand on regarde un peu en arrière, les 2 y ont brillé. Que ce soit en championnat s1600 et en ds3 r3 dans le cadre du Citroën racing trophy pour Bob ou pour Manu lors de ses 1 ou 2 saison avec la Clio r3... 

J’en reviens a la même conclusion, en France ces mecs là c’est très loin au dessus. 

On peut pas réécrire leurs carrières respectives mais si on fait un bilan ca reste très très beau. 

Edited by Super-VDR

Mais c'est clair!

Ils n'ont pas du faire fortune mais ils ont gagné du pognon en faisant du rallye, ou au moins, ça ne leur a pas coûté grand chose.

D'ailleurs, Guigou est le patron d'Automéca depuis quelques années mais Robert, il fait quoi à côté??