Jump to content
Spirit of Rally

Les news des championnats de France asphalte et terre

Recommended Posts

J'ai suivi le touquet d'assez loin, pour cause j'étais présent au rallye du Vallon de Marcillac et donc très pris dans cette kermesse régionale. 

Mais très honnêtement je jubile quand je vois la perf de Ciamin. Il a une sacrée gestion de course, un  véritable atout sur les autres. Déçu une nouvelle fois par Steph Lefebvre, aucun tranchant, des déclas très limite sur citroën, une course tronquée, son expérience des épreuves du nord pas exploitée... 

Derrière Fourmaux et Michel nous envoient un message fort en montrant qu'ils peuvent également faire fort face au gratin national. 

Enfin, confirmation que la Polo est une arme absolue, qu'on vienne pas m'expliquer que Wagner et Gilbert se sont mis à infuser leurs adversaires parce qu'ils se sont mis au Taï Shi. 

 

J'attends donc de pied ferme la première manche sur terre, le plateau en r5 sera certainement un peu moins conséquent mais on devrait y retrouver une majorité de ces "espoirs" apperçus au touquet. Ajouter à ça les quelques WRC qui manque sur goudron et on devrait pouvoir à nouveau établir une hiérachie des nouveaux poulains français.

Vref, je suivrais également la classe f2/13 aux causses, car remplie de locaux, tous plus motivés les uns que les autres pour se pendre aux basques de la ref Vital. 

NB: les locaux dont je parle pourraient aisément faire le rallye sans copilote tant ils connaissent les lieux. 

Je vous en dit plus au sortir de la liste, d'ici la bonne attente.   

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

La pression monte ! Et quelques favoris se détachent pour la gagne à Villeneuve. 

Les wrc de Durbec et Baud. 

Les r5 de Margaillan, Michel, Rossel, Falco et Tirabassi. 

Pour les accessits on devrait retrouver Lamouret, Dejean, Mordacq, Amourette et les premières 208. 

En 208 justement, qui pour contrer Jybé ? 

Pinheiro, Blanc, Fotia ? Delagne ? 

On verra bien, en tout cas il me tarde grave 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super content de voir la liste pour ce rallye ! Le championnat terre n’a pas à rougir face au championnat asphalte 😁

Par contre quelqu’un saurait s’il y a des essais vendredi à la base du Nayrac avant qu’ils descendent aux verifs à Capdenac ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La conclusion de l'article est pleine de bon sens... Avant l'ADAC ou le Catalunya, il y aura une WRC 19 au départ d'une manche du CFR....

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 45 minutes, Stephane66 a dit :

La conclusion de l'article est pleine de bon sens... Avant l'ADAC ou le Catalunya, il y aura une WRC 19 au départ d'une manche du CFR....

Quel rallye va aller gagner Loeb,en France...

Rouergue,Mont-Blanc..? Les paris sont ouverts..!

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais avec le nombre de jours limités pour les essais, on peut imaginer qu'une bonne partie des constructeurs impliqués en WRC contournent la règlementation et alignent une auto sur des épreuves de championnat de France -goudron ou terre- dans l'optique de séances d'essai grandeur nature, pour le plus grand bonheur des spectateurs ! :love:

Sauf Citroën, bien sûr : trop cher pour Tatie Picsou... :ange:

  • Like 1
  • LOL 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas besoin de chercher bien loin pour savoir ce que ça donnera... Une seule épreuve a un intérêt en terme de préparation d'un mondial... Et avec un pilote local, ça fait forcément un gros coup de com pour l'épreuve...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bon ? Loeb sera au Vosgien ? 

Edit: ou mieux , Loeb et Ogier qui se tirent la bourre :D:

tumblr_n083mbve2h1rhbml4o1_500.gif.9a04ba3558636c1a018c41ee620f5579.gif

  • LOL 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit bilan sur la première manche "terre" de la saison. Comme prévu, un Michel déchaîné et les autres... 

Déçu par Rossel et Wagner qui se devaient de montrer autre chose, même si au final l'un grimpe sur le podium et finit 1er R5 tandis que l'autre abandonne sur une casse très (trop, c'est une blague la deutsche qualität ?) prévisible de sa DA mais collait jusqu'alors aux basques du 1er. 

Déçu de voir que seul Michel peut conduire une r5 a 100%. Rossel est quasi officiel (soit en théorie dans de meilleures conditions que Sylvain) pourtant il est loin loin loin. Et leur expérience de l'épreuve et de l'auto est à peu près équivalente. 

Du côté des "amateurs" (même si parfois on se pose la question tant la frontière est infime),comme d'habitude Falco tranchant, Margaillan pour ses rares apparitions sur un bon rythme, Dejean pas dégueu mais pas à son niveau d'antant et Amourette au maximum de son étrange engin (mi voiture, mi taille haie). 

Heureusement il y avait la 208 rc pour nous redonner le sourrire, bagarre grandiose entre JB et Astier jusqu'à l'erreur de ce dernier. Erreur qui démontre qu'il surpilotait (au moins plus que JB) et qu'il devra en faire plus s'il veut contrer le corse. 

 

Derrière Karl, FX et Vargas m'ont impressioné. 

 

VIVEMENT la prochaine au Castine donc... 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas je me suis régalé de manière général mais je mettrai 

quand même un gros "bon point" pour notre ami Mordac car je pense

qu'avec une R5 il mets tout le monde au plis (bravo a lui) :bravo:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Super-VDR a dit :

Petit bilan sur la première manche "terre" de la saison. Comme prévu, un Michel déchaîné et les autres... 

Déçu par Rossel et Wagner qui se devaient de montrer autre chose, même si au final l'un grimpe sur le podium et finit 1er R5 tandis que l'autre abandonne sur une casse très (trop, c'est une blague la deutsche qualität ?) prévisible de sa DA mais collait jusqu'alors aux basques du 1er. 

Déçu de voir que seul Michel peut conduire une r5 a 100%. Rossel est quasi officiel (soit en théorie dans de meilleures conditions que Sylvain) pourtant il est loin loin loin. Et leur expérience de l'épreuve et de l'auto est à peu près équivalente. 

Du côté des "amateurs" (même si parfois on se pose la question tant la frontière est infime),comme d'habitude Falco tranchant, Margaillan pour ses rares apparitions sur un bon rythme, Dejean pas dégueu mais pas à son niveau d'antant et Amourette au maximum de son étrange engin (mi voiture, mi taille haie). 

Heureusement il y avait la 208 rc pour nous redonner le sourrire, bagarre grandiose entre JB et Astier jusqu'à l'erreur de ce dernier. Erreur qui démontre qu'il surpilotait (au moins plus que JB) et qu'il devra en faire plus s'il veut contrer le corse. 

 

Derrière Karl, FX et Vargas m'ont impressioné. 

 

VIVEMENT la prochaine au Castine donc... 

Je trouve que Rossel a fait une très belle course,  certes il n'a pas gagné,  mais sauf erreur de ma part c'était sa 1ere épreuve sur terre avec cette C3. Et si l'on compare avec Michel,  oui il a été dominé, mais il n'est pas sorti, même s'  il n'a fait que 2ème scratch et 1er R5.  Moi je suis plutôt déçu pour Michel qui semble avoir du mal à terminer ses courses depuis quelques temps.   

Pour Wagner,  d'accord sa DA casse et on a clairement vu que c'est le point faible de la polo, mais aurait-il du abandonner son programme sachant que certaines voitures seulement ont été victimes du problème?  

Amourette depuis 2 ans me semble être passé du rang de valeur sûre à celui de gentlemen driver (j'exagère bien sûr).

Mordacq comme d'hab, au max de sa voiture, et une prestation à confirmer pour les debuts de son suv. 

Précision,  je n'étais  (hélas)  pas au bord de la route et mes impressions proviennent des temps de rallye-sport.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi , ce qui m'étonne,  c'est qu'à l'epoque du "tout sécuritaire " on continue à laisser rouler ces polo avec leur problème de direction évident  (tour de corse toussa) , j'aime bien ces caisses mais c'est pas quand il y aura un strike dans le public qu'il faudra serrer les fesses pour ensuite redurcir le règlement pour les spectateurs :bah: 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Il suffit simplement de faire reculer davantage les spectateurs lors du passage des polos. Je vois pas où est le problème... :dieudo1:

Plus sérieusement,  je ne pense pas que la FIA ait encore des considérations sécuritaires en dehors des placements spectateurs.  Ex: la réglementation wrc 2017 avec des pilotes  uniquement  sélectionnés pour leurs capacités exceptionnelles  (et surtout leur compte en banque...)

Edited by Bignonn
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas trop où mettre cette triste nouvelle, alors je la poste ici. :triste:

Les plus anciens se souviennent de Patrick Vernet qui avait couru en coupe R5 GT Turbo avant d'être pilote officiel Peugeot sur 309 Gr.A et décrocher le titre de Champion de France 2ème div' en 1992.

Son fils Pierre avait suivi son chemin et couru d'abord en tant que copilote puis pilote : il vient de décéder d'un cancer à l'âge de 26 ans. 

RIP. :jap:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 5 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

La manche précédente en vidéo.

Source : Centre Ouest Rallye

La photo coup de coeur

Image à venir...

Crédit photo : Internet

×
×
  • Create New...