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Les news des championnats de France asphalte et terre


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Ca pourrait être pire, tu pourrais habiter dans l'ouest de la France

Quelques images de ce terre du Vaucluse! Une belle découverte...

Quelques images du Mont Blanc ;)    

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FFSA : Communiqué de Nicolas Deschaux

Du 12 au 14 mars, dernier week-end avant la fin du monde, a eu lieu le rallye du Touquet. Depuis, comme chacun le sait, près des deux tiers de la planète sont confinés, et les manifestations, quelles soient sportives, artistiques, ou syndicales sont annulées les unes après les autres.

À ce jour, les plus grands spécialistes sont dans l'incapacité de définir le moment auquel nous aurons la possibilité de sortir librement et en toute sécurité. En toute sécurité. Voilà le problème. Les gouvernements du monde entier, pour des raisons économiques évidentes qui ne seront pas développées ici, vont souhaiter un dé-confinement le plus rapide possible.

De fait, le moment venu, nous serons obligés, sous peine de sanction, de nous déplacer dans les commerces, équipés de masques et en respectant des mesures de sécurité drastiques. Maximum de 3 personnes en même temps dans un lieu accueillant du public, parcours fléché pour imposer un sens unique de circulation, distanciation obligatoire de 2 mètres minimum. Pire encore, les cafés, restaurants, et club de soirée resteront fermés jusqu'à la disparition totale du virus.

À partir de là, nous sommes conscients qu'il est très difficile, voire impossible, d'organiser la moindre compétition. Quand bien même les organisateurs, avec l'aide des services de sécurité et de gendarmerie, proposeraient un déroulement à huis-clos, la configuration géographique d'une épreuve du championnat de France des rallye, implique qu'il est strictement impossible d'empêcher et de faire respecter ledit huis-clos.

Par conséquent, c'est avec un profond sentiment de regrets, que nous avons pris la décision, d'annuler purement et simplement, la saison du championnat de France des rallyes 2020.

Espérant de tout cœur, que la situation que nous vivons sera dérrière nous rapidement, nous vous donnons rendez-vous en 2021.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Votre Président, Nicolas Deschaux.

Alain Mahé :

Cher(e)s concurrent(e)s , cher(e)s spectateur(ice)s ,

Nous avons bien pris note du communiqué de notre fiotte de président.

Peu importe les événements, le Rallye du Var a toujours lieu, bordel de merde !

Neige, nids de poule, éboulements bouchant les spéciales, glissements de terrain les rendant impraticables, inondations causant des morts, et j'en passe. Jamais au grand jamais nous n'avons annulé le Var. Alors ce n'est pas un virus à la mord-moi-le-nœud qui va nous faire chier !

En conséquence de cause, j'organise donc le Rallye internationale du monde entier et de l'univers du Var 2020.

N'importe quels constructeurs, teams, catégories même monoplace ou rallycross, groupes et classes, et concurrents peuvent s'inscrire à notre épreuve.

Chaque vainqueur de sa classe sera sacré champion du Var et de France.

Chaque vainqueur de groupe sera déclaré champion du monde de sa catégorie

Le vainqueur absolu sera déclaré champion interstellaire pour avoir remporté le Rallye internationale du Var du monde entier et de l'univers 2020.

Inscrivez-vous nombreux, on ne fait aucune remise, bise à vos proches.

A. Mahé.

Ne pas cliquer sur ce lien !

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Il y a 23 heures, francoiswizz a dit :

Pas officiel. Réunion ffsa et comité d'organisation vendredi matin. En revanche, pour le Vosgien, c'est annulation...

C'est parce que la reunion etait prevue ce vendredi . Mais tout devrait sauter , finales rallyes, cotes,  slaloms. Notre probleme c'est que le poids administratif est trop lourd chez nous . Il faut bien compter 6 mois pour obtenir un dossier complet pour organiser un rallye. Le souci majeur etant que la prefecture quelle que soit l'epreuve ( et je parle d'experience) ne valide son arreté qu'au plus tõt 15 jours avant l'epreuve et que cela est à mettre en rapport avec la disponibilité des samu, pompiers etc, ce qui est aleatoire en periode epidemique. 

Je ne peux qu'en meme qu'eprouver de l'amertume quand je constate que le tour de France cycliste obtient son report en septembre en 24h , et en empruntant voies express, nationales et centre villes !

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Il y a 1 heure, Mako a dit :

 Notre probleme c'est que le poids administratif est trop lourd chez nous .

C'est le moins que l'on puisse dire... On a certainement tous des potes qui sont,de près ou de loin,concernés par l'organisation

d'une épreuve. Me concernant,c'est la Matheysine.

Lorsque j'avais encore l'Auberge,le bureau de l'écurie Obiou venait dîner et faisait une ou l'autre de ses réunions chez nous.

Il m'arrivait d'entendre,en passant,des trucs qui ne font pas vraiment envie de continuer à s'investir dans cette fonction...

Quelle lourdeur administrative,et en plus les ASA puis la Fédé ne sont pas vraiment encourageantes dans leurs soutients

lorsqu'il y a malheureusement un souci,et ça,ça ne date pas d'hier...

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Il y a 13 heures, Mako a dit :

C'est parce que la reunion etait prevue ce vendredi . Mais tout devrait sauter , finales rallyes, cotes,  slaloms. Notre probleme c'est que le poids administratif est trop lourd chez nous . Il faut bien compter 6 mois pour obtenir un dossier complet pour organiser un rallye. Le souci majeur etant que la prefecture quelle que soit l'epreuve ( et je parle d'experience) ne valide son arreté qu'au plus tõt 15 jours avant l'epreuve et que cela est à mettre en rapport avec la disponibilité des samu, pompiers etc, ce qui est aleatoire en periode epidemique. 

Je ne peux qu'en meme qu'eprouver de l'amertume quand je constate que le tour de France cycliste obtient son report en septembre en 24h , et en empruntant voies express, nationales et centre villes !

C’est aussi une conséquence de l’infantilisation et de la déresponsabilisation, en lien avec une société où il faut trouver un coupable pour que l’assureur accepte de donner 1,5€.

Le décideur, grosso modo l’Etat ou le préfet son représentant, autorise une course où certains pilotes (là aussi on en connaît tous) sont plus frais le matin que l’après-midi et encore, où le public se rend(ait) en masse sur le bord des routes. Il y a quelques années en arrière, un accident sur un rallye aurait eu des conséquences, mais probablement pas les mêmes qu’ aujourd’hui où la petite bête est cherchée pour ne pas indemniser. Résultat, infantilisation, rts. Déresponsabilisation: rts. Accident? Préfet couvert. Responsable: l’équipe qui dirige le rallye, directeur de course. 
Le moyen le plus simple pour éliminer un problème dont l’image est plus que désastreuse. 
Le Tour a la même image un peu beauf, avec le dopage en plus, mais il brasse et rapporte tellement de blé, que c’est parfaitement accepté. En revanche, le rallye de la courgette avec Dédé et son ax f2/11 (j’ai rien contre lui, je suis même tellement en manque qu’un rallye avec 4 bagnoles et que de cette classe, j’y vais, limite à regarder des best of de Civade et Al Qassimi, c’est pour dire), bah, ça passe pas. Trop dangereux.

Bref, l’administratif est aussi fait pour décourager, dans plein de domaines (aides actuellement pour les indépendants, les mesures de chômage partiel, dossiers mdph, etc, etc...).

Pour en revenir au sujet, on saura bien vite ce qu’il en est. 

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Il y a 4 heures, Zoréol a dit :

Animateur des rallyes sur terre et grand spécialiste de la Visa 1000 Pistes, Roger Raous est décédé. RIP.  :triste: :jap:

Raous1000Lacs83.jpg.7565c52550257d7a15840ad04f1a11ad.jpg

Me souviens d'un Mte qu'il avait fait avec Thierry le copilote de Chauchè. Et aussi de l'avoir vu en Visa au San Remo. C'ėtait un " vite ".

R.l.P.

Edited by Mako
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il y a 15 minutes, Mako a dit :

Et n'oublions pas la Politique ! Le tour de France est un monument , une sorte d'iceberg populaire å nul autre pareil dans le paysage sportif. C'est le seul evenement qu'un president s'oblige å venir contempler "live". Son organisateur dispose donc de passe droits impressionants. Je suis pas jaloux, juste étonné .

Du pain et des jeux.

Rien n’a changé depuis Rome. 

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