Jump to content

Les news des championnats de France asphalte et terre

Recommended Posts

• Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ca pourrait être pire, tu pourrais habiter dans l'ouest de la France

Dernière journée du rallye, on restera au même endroit dans la 7 puis la 9. On se trouve un gauche relativement serré avec un petit devers   Pour le dernier passage, j'avais un peu moins l

Quelques images du Mont Blanc ;)    

Posted Images

IL NE FAIT PAS BON ETRE ORGANISATEUR D'UNE MANIFESTATION DANS LES BOUCHES DU RHONE.

Désormais il faudra payer pour passer sur les routes départementales dans le 13. Vous organisez une manifestation de voitures, de vélos, pédestre ou autres, et vous demandez un usage privatif de la route, préparez votre chéquier. Pour ce qui nous concerne, balade déclarée sans routes privées 100€ / jour, montée historique 200€/ jour. Mais, rallye moderne ou ronde historique, 200€ / jour /route fermée ..... Le tout avec effet rétroactif depuis juin 2019.

La cour des comptes a remonté les bretelles du CD13, car cette redevance est ancienne mais n'était pas appliquée. C'est rectifié par la délibération de juin 2019, et avec des tarifs prohibitifs. Par exemple, pour une privatisation de route pour un tournage de film, le tarif prévu à l'origine pour la journée est devenu un tarif horaire...

Pour le moment, à priori, ce serait le seul département qui appliquerait la redevance à payer à la DGFIP. Mais d'autres départements en ont entendu parler et se pencheraient sur le principe.

Les associations loi 1901 d'utilité publique en sont exonérées. Mais d'après ce que j'ai compris, en demandant à la DGFIP la reconnaissance d'utilité publique, une fiscalité risquerait de s'appliquer à l'association.

Le tour de France Cycliste (entre autres) est lui aussi concerné. Les organisateurs vont ils payer ou percevoir une subvention départementale pour compenser ?

Donc, je pense que, outre les annulations en raison du Covid, il va y en avoir d'autres pour raisons financières.

J'ai informé la FFVE de l'importance du sujet.

Voilà, le cycle d'abolition des plaisirs

Pour les gros rallye je pense que 100 balles ou 200 par jour c'est pas grand chose , mais pour les petits rasso ça va signer leur arrêt de mort !!!!