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Petite avancée de nouveau. J'ai peints le troisième feu stop et collé la trappe de toit. Période de reconnaissance du Monte Carlo oblige, Timo a recu son carnet de bord et son road book

En parallèle, après quelques mésaventures, je continue de travailler sur la 206. J'ai acquis un transkit chez Renaissance, contenant un capot, un aileron 2003 plus conforme, un tableau de bord et quel

C'est en furetant sur des forums spécialisés que tu trouves aussi les idées... Les harnais sont en cours de réalisation...   J'ai ensuite pu coller une partie d

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Hello à tous, tous mes voeux pour cette année qui commence!

Un peu de travail, pas beaucoup sur la 307... J'ai juste posé les décals, vernis, attribué un baquet à son propriétaire et câblé un boitier...

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Arghhhhhh...

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Merci Assouplissant!

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Vernissage!

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Même blague qu'au moment de la pause du décal, mais tout est rentré dans l'ordre depuis...

Un coup de câble...

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"Directly in the ass of Timo!":tanak3:

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J'ai surtout profité de ce temps pour monter ce que la mère Noël m'a apporté...

Avant:

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C'est pas blague, c'est bordel!

Après!

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A suivre!

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Petite suite... J'ai posé une partie de l'arceau, il faut le faire avant d'attaquer le câblage, sinon, cagade assurée...

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J'ai aussi peint et posé deux boitiers en x18 (noir brillant).

Un peu de câblage quand même, avec le câble justement! Trois petits trous diam 0.5mm, un bout de fil de fer 0.45, il n'y a plus qu'à mettre en place...

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Marcus pourra bien tirer!!

Préparation des deux derniers boitiers électroniques qui devront ensuite être carbonisés, donc, en avant pour les patrons qui vous mentent, qui vous spolient travailleurs travailleuses.

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A suivre...

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Allez, le fam est posé, avec son câblage. Comme un boulet, il y a eu une goutte de colle sur le repose pied du pilote, du coup, j'ai remis un morceau de kevlar. C'est bien visible sur la photo, ça le sera moins quand le modèle sera refermé.
 

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Plus en détail avec le câble qui passe derrière le plancher.

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Montage à blanc du porte casque et j'ai posé un morceau de tulle sur la croix de l'arceau. C'est un poil fin, il faudra peut être que je trouve autre chose pour faire mes filets de protection.

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A suivre...

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Hello!

Le dernier boitier est posé, est câblé. Il me reste un dernier câble à ajouter, il est en préparation et le gros boitier électronique a aussi reçu un petit morceau de fil de fer 0.45mm pour faciliter la jonction.
 

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Sur le montage à blanc, je trouvais que la colonne de direction était trop haute.

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Du coup, je l'ai retravaillée. Essai pour voir...

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Ca semble mieux, on va poser le baquet pour vérifier...

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Puis validation finale avec la ceinture de caisse.

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Allez, zou, c'est validé!

A suivre...

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Très petite avancée... J'ai fini le câblage de l'intérieur.

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J'ai remis un morceau de mesh au lieu du tulle, un peu plus épais. C'est mieux pour simuler le filet de rangement, utile pour mettre les manteaux de l'équipage pendant les spéciales par exemple...

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Encore beaucoup de travail, notamment les harnais et quelques babioles à l'intérieur, puis il faudra finaliser l'extérieur avec les rivets, les vitres, l'aileron, les retros, les roues, etc...

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Allez, on continue! Depuis le mois de novembre, j'espère que la voiture sera prête pour le moment du Monte, ce ne sera probablement pas le cas, mais ça avance.
Je me suis attaqué aux contre porte. Elles sont en carbone sur la vraie et le fabriquant du modèle suggère de peindre en noir. Que nenni!

Du coup, je vous montre la phase 2. Un premier essai a en effet échoué: le carbone ne tenait pas bien, avait du mal à épouser les formes et pour finir, un coup de vernis mat à fini le job, faisant friser le décal. Bref, j'ai accumulé toutes les conneries en une seule tentative :zlatan:

Alors, on range les noms d'oiseaux et on recommence!

Préparation des patrons en bande cache:

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Pose du carbone sur la petite partie où se trouve la commande de lève vitre...

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La première tentative ayant été très compliquée, je me suis enflammé sur cette partie, j'aurais dû y réfléchir à deux fois...

Au final, j'ai ça:

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Il manque de toutes petites parties, surtout côté pilote, mais dans l'auto, ça ne se verra pas, tout comme cette sur épaisseur côté copilote, qui sera masquée par l'arceau...

J'ai aussi bossé sur les jantes... Nettoyage, apprêt, peinture, repiquage des détails au pinceau.
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Il reste encore les décals à mettre.
Mais, ça commence à prendre forme...

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L'aileron, la trappe de toit et les rétros sont prêts, ils sont vernis et secs depuis hier. Je pourrai donc rapidement les poser sur la carrosserie. Je vais aussi faire le contour des vitres en noir...
A suivre!

 

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Petite suite...

J'ai détaillé un peu la contre porte de Timo, il y a une petite pochette plastique. J'aimerais y glisser une carte ou un road book, à voir comment je m'y prend.

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On voit encore la colle, un équivalent à la colle à bois, le micro liquid tape, qui une fois sec devient translucide.
Montage à blanc, on peut ainsi voir que le produit est bien sec!

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Avec les baquets, ça le fait!

L'aileron est terminé et est collé!

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Mes joints de porte ne sont pas terribles, une petite mésaventure encore, avec la bande cache qui a ôté le décal Rautianen sur le coté droit (un généreux donateur me sauve la mise...), mais du coup, ca fait très grossier...

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Petite avancée de nouveau. J'ai peints le troisième feu stop et collé la trappe de toit.

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Période de reconnaissance du Monte Carlo oblige, Timo a recu son carnet de bord et son road book... Ce dernier est un scan du road book du rallye de Sardaigne, passé sur Photoshop, mis à l'échelle, imprimé et collé sur un morceau de carte plastique.
Pour le carnet de bord, ce n'est pas frappant de voir que c'est ça, je n'ai pas trouvé d'image convenable et le résultat doit faire moins d'un centimètre...

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A suivre...

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Avancée de hier...
Lors du masquage à proximité des joints de vitre, la décal copilote sur la droite était partie avec la bande cache... Un généreux donateur m'a sauvé la mise, du coup, Timo is back!

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Et du coup, on voit bien que les contours ne sont vraiment, mais vraiment pas terrible...

Un peu de carbone sur la face avant, normalement, c'est du vulgaire plastique, mais je préfère le carbone.

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Les jantes ont reçu leurs décals, travail de précision et de patience.

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Normalement, le manufacturier de pneu est proposé sous la forme de transferts à poser comme des décals. Las, ils se sont cassés dès la tentative de pose. Pour en avoir discuter avec d'autres monteurs, certains ont parfois été jusqu'à utiliser 6 planches de ces transferts... Comme quoi, Pirelli, c'est vraiment de la merde :adamo5:

Ensuite, sur l'auto 1/1, on voit bien que l'équipage dispose d'un système d'aération qui part des rétros.
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Ici, image de  Salanon et la 307 BSA en 2007. C'est la même chose sur l'auto officielle.
Un morceau de tube evergreen fera donc l'affaire.
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On voit bien ici par contre les traces de dents des pinces croco, faudra remettre un coup de peinture...

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Et enfin, grand moment de solitude, j'ai posé 4 rivets diam0.5 sur le capot pour simuler les points d'ancrage de la rampe de phares. Ces engins sont tellement petits qu'entre les mouvements hasardeux, les pertes sur l'atelier, les retrouvailles, la pose, j'en passe et des meilleurs, j'ai mis quasiment 50 minutes pour fixer les 4... Il me reste ceux des antibrouillards à mettre:moudenc::var:

Heureusement que le résultat est convainquant!

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En cours...

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Les 4 sont posés, il reste deux trous pour les attaches capot qui sont en photo découpe.
A suivre...

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