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C'était l'année dernière... Sébastien Ogier (Ford) remporte la première spéciale Mickey Mouse. Il finira à une peu glorieuse quatrième place, à près d'une minute trente du vainqueur.

Rallye d'Argentine du 26 au 29 avril 2018 Eligibilité 5ème manche WRC - WRC2 - WRC3 ______ Liste des engagés ________ Parcours _______ Timing (heures

Il semblerait que, dans une autre vie, ce jeune Kalle était un chauffeur de camion transportant des matières dangereuses en Espagne, et qu'il ait déjà eu un petit souci en 1978 devant un camping appel

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il y a 3 minutes, Turbo a dit :

Evans ... La cata

Il confirme ma crainte que ses perfs soient en partie dues à ses pneus 

Dommage qu’il n’y ait pas plusieurs manufacturiers engagés officiellement. Peut-être que d’autres pilotes (Suninen, Lappi...) seraient plus performants en D-Mack.

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Latvala, c’est le mec qui a tout un élevage de chats noirs dans le coffre de ses caisses! Le type a dû naître un vendredi 13, c’est certain, et peut-être même que sa mère a accouché sous une échelle!

Je ne sais pas si vous avez vu les images concernant son abandon d’hier, mais il ne sort pas. Il y a juste une pierre dans un virage en sommet de crête. Et ce putain de cailloux, il est à moitié enterré en plus! Il ne peut pas le voir, et sa Yaris est fragile comme du verre sur le coup.

Mais si ce n’était que ça... Le pauvre malheureux ne peut pas repartir en rally-2; en se brisant, la suspension a endommagé le système hydraulique de sa voiture, et ce n’est pas réparable.

De tous les pilotes que j’ai pu faire en séance d’essais (du plateau WRC actuel, il n’y a que Paddon et Lappi que je ne connais pas), Latvala est le plus passionné de tous. Le gars ne vit que pour le rallye depuis ses 2 ans. Il n’a qu’un seul objectif, être un jour champion du monde. En outre, c’est un quelqu’un d’adorable, très proche de son public, et de très bonne compagnie. Je trouve le garçon ultra méritant et touchant. Je serai vraiment déçu, encore plus que pour Mikko, s’il n'arrivait pas à le devenir un jour. Et malheureusement, cela me semble de plus en plus compliqué pour lui. Il a perdu de sa pointe de vitesse au détriment d’une certaine régularité.

Le plus triste dans tout ça, c’est que d’ici peu, il se fera taxer d'épicier par ces types qui traînent sur les forums et qui s’autoproclament ingénieur-passionné.

Sur ce, bonne journée à tous :jap:

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Rick, tout à fait d'accord avec toi pour l'aspect sympathique et passionné de JML...

Pour son manque de bol évident également : hier bien sûr, mais aussi par exemple en Argentine il y a deux ans où une "tête de chat" invisible et profondément enterrée l'envoie dans une série de tonneaux après bris de la suspension.

Et il a tout de même remporté 17 rallyes en WRC, ce qui n'est pas du pipi de chat ! :jap:

D'un autre côté, on ne peut pas passer sous silence ses bévues et son mental fragile.

Ses victoires chez Ford, ils les a obtenues au prix d'un nombre de caisses tordues invraisemblable.

Passé chez VW, il remporte 9 victoires quand Ogier en engrange 31. On a tout dit à ce sujet : l'auto a été construite selon le ressenti de Seb', il s'est fourvoyé en essayant d'imiter le style du Français qui ne lui convenait pas...

Arrêt de VW, nouvelle règlementation, il déboule chez Toyota avec une auto et une équipe construites autour de lui : un beau Monte Carlo, une victoire dans la foulée en Suède, on se dit que cette fois, c'est bien parti pour lui. Puis plus grand chose sur le reste de la saison. Et cette année, Tanak débarque et le lamine littéralement, ce qui ne va pas arranger son mental : en 2018, l'Estonien a remporté 21 spéciales (série en cours qui va sûrement s'améliorer aujourd'hui), JML une seule !

Je le vois mal remporter un jour ce titre qui serait son graal ! :bof:

Edited by Zoréol
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C’est bien de cette manière que je conclus. Je ne le vois pas non plus obtenir son titre.

Par contre, l’année dernière, il a été régulier et capable de gagner plusieurs fois. Il a beaucoup travaillé sur son mental, et sait désormais rester sur la route et gérer sa course. Mais il faut reconnaître que sa / la Yaris manque cruellement de fiabilité, et ça continu cette saison aussi.

J’ai fait des statistiques rapides sur un bout de papier, mais avec une auto fiable, il jouait le titre la saison dernière.

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Si Ogier n'existait pas il y en aurait pas loin d'une demi douzaine qui auraient pu prétendre au titre , mais non seulement il les a tous battus à la régulière ses dernières années , mais en plus il les a "détruits" moralement , je sais le terme est fort mais c'est le seul que j'ai trouvé pour résumer la situation , même si ces mecs sont blindés mentalement ,Ogier les a dégommés un par un , comme Loeb en son temps,  les deux seuls qui résistent encore son Tanak et Neuville , les autres ne seront jamais champions ...

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Je suis bien d’accord avec ton analyse, et le terme que tu emploies est fort mais juste. 

Édit : Lappi et Mikkelsen ont leur chance aussi. Et quand je pense à Neuville, je me dis qu’il n’y arrivera jamais!

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