Jump to content
Krystof

Sébastien Ogier

Recommended Posts

J'arrive pas à savoir si M Sport va donner l'ordre à Evans et Suninen d'aller pointer devant Ogier ... Franchement est-ce que ça serait plus intéressant de faire ça, que de laisser partir Ogier 1 et Neuville 2, avec probablement une voire deux voire plus autos intercalées devant le français et le belge ... ? 

Dans l'interview Ogier nous dit que la diff entre le premier et le deuxième est infime, et hier on lisait un article dans lequel le mec disait au contraire que la difflà-bas entre le 1 et 2 était énorme ... On ne sait plus quoi en penser ! 

• Like 1

il y a 3 minutes, Turbo a dit :

J'arrive pas à savoir si M Sport va donner l'ordre à Evans et Suninen d'aller pointer devant Ogier ... Franchement est-ce que ça serait plus intéressant de faire ça, que de laisser partir Ogier 1 et Neuville 2, avec probablement une voire deux voire plus autos intercalées devant le français et le belge ... ? 

Dans l'interview Ogier nous dit que la diff entre le premier et le deuxième est infime, et hier on lisait un article dans lequel le mec disait au contraire que la difflà-bas entre le 1 et 2 était énorme ... On ne sait plus quoi en penser ! 

Ogier dit qu'elle est infime et qu'il part confiant pour mettre la pression au belge :clindoeil:

Guest

Et dans la dernière journée, peut-on imaginer Budard demander à Breen et Ostberg de pointer en retard si ça peu faire gagner Ogier? Avoir le numéro 1 sur les portes de la C3 l’an prochain, c’est pas anecdotique!

A condition que les Citroen soient vraiment hors podium ! Mais bon on peut s'attendre à tout ... 

Ce qui est sûr : toutes les Toyota vont rouler à balle pour le constructeur, et sur les 3, on peut quand même légitimement penser que soit Tanak soit Latvala soit les deux vont être en tête vendredi soir

Chez Hyundai c'est l'inverse ... ils jouent aussi le constructeur donc je vois mal Mikkelsen et Paddon prendre tous les risques ... Si y'en a un qui doit les prendre c'est Neuville ... 

Moi je pense que la structure du championnat constructeur avantage Ogier. En fait, il a juste le balayage contre lui, tout le reste semble en sa faveur. 

Et au final, est-ce que c'est pas dans un moment comme ça que la pression est la plus forte, et l'expérience de 5 titres joue le plus ? Ogier la pression il n'a plus à prouver qu'il sait parfaitement la gérer. Je pense qu'il faut pas du tout compter sur lui pour faire une boulette sur ce rallye. 

Neuville c'est différent ... la pression qu'il a eue jusqu'à maintenant est sans commune mesure avec celle du dernier rallye où je joue un titre de champion du monde qu'il n'a jamais eu et qu'il n'aura peut-être plus jamais ... 

Pour moi Ogier par avec un avantage, et si l'un des deux doit nous sortir une course de folie, je l'attends plutôt de lui que de Neuville. 

• Like 3

Moi je pense qu'ils auront tout les deux (3) le couteau entre les dents , avec c'est certain , un avantage psychologique pour Ogier .

Je me demandais une chose également : vaut-il vraiment mieux qu'il pleuve avant le rallye pour Ogier? 

Avec de la pluie les 2 peuvent jouer la victoire et donc les gros écarts de points. Alors que foutu pour foutu il vaut peut être autant pour SO qu'ils se retrouvent 7 et 8 par exemple.

Enfin je pense surtout qu'on réfléchit bien trop. Parce qu'il va y avoir de la sortie/panne et qu'au final ils peuvent bien se retrouver 2 et 3 le dimanche (sauf si c'est eux qui en font les frais bien sûr).

Et il est vrai que TN a bouffé du fossé cette année avec toujours la réussite de repartir, chose qui n'était pas le cas l'an dernier. A voir si ça va tenir.

• Like 2

Guest

À lire Neuville et Gilsoul depuis dimanche, je trouve qu’ils se mettent une énorme pression. Je crains que ça joue contre eux.

Il y a 2 heures, Turbo a dit :

Ce qui est sûr : toutes les Toyota vont rouler à balle pour le constructeur, et sur les 3, on peut quand même légitimement penser que soit Tanak soit Latvala soit les deux vont être en sur la tête avant vendredi soir

• LOL 3

Il y a 4 heures, Rick a dit :

À lire Neuville et Gilsoul depuis dimanche, je trouve qu’ils se mettent une énorme pression. Je crains que ça joue contre eux.

+1..! :jap:

Il y a 9 heures, Rick a dit :

Et dans la dernière journée, peut-on imaginer Budard demander à Breen et Ostberg de pointer en retard si ça peu faire gagner Ogier? Avoir le numéro 1 sur les portes de la C3 l’an prochain, c’est pas anecdotique!

s'ils font ça c'est anti-sportif et ça décrédibiliserait bien plus le wrc , que les règles de la FIA   !!!   en fait ogier devrait déjà rouler dans une c3 pour l'australie !!!  

ça voudrait dire que hyundai se retrouverais seul contre tous , car toyota joue le titre contre hyundai , et Msport joue le titre pilote, et Citroën ...aimerais avoir embauché le champion du monde !!! 

Guest

Faut pas s’insurger contre ce genre de pratique. Ça a déjà eu lieu des dizaines de fois par le passé, dans les championnats internationaux...

Je ne pense pas que Citroën jouera à ce jeu-là. Pour moi ce serait effectivement très très moche et injuste pour Neuville et Hyundai. Que M-Sport donne des consignes pour Ogier, on peut ne pas aimer, mais cela suit une certaine logique, et cela serait cohérent avec la tactique qu'ils suivent depuis quelques manches.

Après effectivement, au sujet du pointage en avance comme tu disais Rick, ce serait peut-être plus judicieux de faire pointer Suninen en avance au lieu de Evans, comme je l'avais suggéré au départ... Et de laisser Evans jouer sa carte devant avec sa bonne position de départ le vendredi, car c'est vrai que ce serait plutôt intéressant pour Ogier si la lutte avec Neuville se passe loin de la tête, par exemple vers la 4ème ou 5ème position (seulement 2 points d'écart) même si dans ce cas Ogier devra aussi faire une bonne PS afin de ne concéder au pire qu'un petit point à Neuville sur cette PS et conserver le titre.

• Like 1

Révélation

received_326273781518903.gif.70fb222c157f7f36721e18d950f0d69d.gif

Penasse en ce moment :rofl:

Edited by Aurel
  • LOL 7

J'ai envie de dire , même pour nous , on s'attendait à une belle baston jusqu'à la dernière cellule, c'est un peu comme un bon film ou l'intrigue est révélée avant la fin , on aurait préféré qu'ils passent tous la ligne d'arrivée,  ça aurait eu plus de gueule .

Ce qui est bien malgré tout , c'est que même si Ogier aurait pu faire la PS au ralenti , à reculons ou même pas du tout , il a attaqué jusqu'au bout .

• Like 1