Jump to content
Krystof

Sébastien Ogier

Recommended Posts

Posted (edited)

https://www.lequipe.un autre forum/Formule-1/Actualites/Pierre-gasly-vraiment-choque-apres-une-viree-avec-sebastien-ogier/1031955

Pierre Gasly :
J'ai fait une petite vidéo avec Sébastien Ogier (sextuple champion du monde des rallyes) mercredi soir. J'étais en passager avec lui. Je pense que ç'a été l'une des expériences les plus folles que je n'ai jamais faites. J'étais vraiment choqué en sortant de la voiture. Déjà en tant que copilote, je savais que je n'allais pas trop apprécier mais avec lui au volant, c'était vraiment impressionnant. On a roulé sur une route fermée pleine de graviers et de terre à 15 km du circuit du Castellet. C'était sur une surface différente de l'asphalte et je voyais la vitesse avec laquelle il arrivait dans les virages. Je pensais qu'on allait sortir à chaque virage ! C'était une très bonne expérience.

:beniAnim:

 

 

Edited by salociN
Ajout de la vidéo
  • Like 3
  • LOL 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans Auto-Hebdo de demain, très bonne interview d'Ogier par Loïc Rocci.

Sans en livrer le contenu, je me permet de citer le pilote Gapençais :

"Je préfère me focaliser sur les 20 derniers rallyes de ma carrière."

Ça, c'est dit ! Et il reste très ferme là-dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, certains sur d'autres forums le voient se retirer à la fin de la saison s'il n'est pas titré. Ce n'est pas mon avis, car même s'il n'est pas une nouvelle fois champion, il voudra retenter sa chance en 2020 pour clore sa carrière sur une note forte.

Merci pour le MP :jap:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le fait qu'il prépare son après-WRC en devenant ambassadeur de l'Extreme E (gnié ?) fait sans doute "penser" un peu trop fort...
M'enfin bon, pour quelques uns, trop heureux face à la perspective de s'en débarrasser enfin, leur détestation d'Ogier va jusqu'au point de n'accorder aucun crédit à ce qu'il peut lui même raconter :bah:

Personnellement, je le voyais plus s'orienter vers du circuit, mais peut-être que l'expérience et les retours de Loeb en terme de sensations le font quelque part gamberger ?

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso je m'inquiète pas trop pour ogier , au début j'étais pas forcément un fan de ogier ( tout comme pour loeb ceci dit ) , mais au fur et à mesure qu'il avance c'est un pilote que je soutient , d'une part, car il est français et de 2 car ces 2 dernier titres il a étaient les chercher avec une grande concurrence et pas forcément la meilleure auto.

 

Je lui souhaite d'être champion avec Citroën , et même s'il part fin 2020 , ceux qui restent c'est quand même pas dégueulasse , neuville , tanak , evans , suninen , lappi , mikkelsen ...et les jeunes qui arrivent , on aura encore un très bon championnat.   

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au risque de me faire brûler sur le bûcher des Loebistes, je pense qu'Ogier a dû quand même (et doit encore) se battre contre des adversaires nettement plus coriaces (hommes et voitures) que ceux que l'Haguenauvien avait face à lui lors de ses 9 titres... Avec tout le respect que j'ai pour Loeb :jap:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Pour la 2ème partie de sa carrière ça se discute peut être, mais pour la 1ère y avait quand même du très lourd en face :bah:

Je sais pas si on peut dire que Tanak ou Neuville soit plus costaud que Grönholm ou Solberg par exemple... C'est un débat sans fin ça ! 

Par contre je te rejoins sur le fait que Loeb a eu un avantage indéniable avec une écurie et des autos entièrement dévouées à sa cause, et qui du coup associé à son talent immense a fait de lui le pilote de tous les records, imbattable à une certaine période !

Un peu la même chose qu'Ogier et VW par la suite.... Tiens tiens, comme par hasard ! :D:

Aujourd'hui j'ai l'impression que la grande bagarre que l'on voit à chaque manche vient surtout du fait que les autos soient très proche les unes des autres.

À voir... :D:

Edited by Vince
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso lors du monte carlo 2013 et lors de la première spéciale de l'année , j'ai dis au gens qui était à coté de mois sur la spéciale , les polo vont être très difficile à battre , ça s'est confirmé par la suite , la ds3 était à l'apogée de sa carrière , après je ne discute pas que si ogier était resté chez citroen , il aurait certainement gagné le titre avec la ds3 , j'en suis persuadé. latvala a toujours était irrégulier  , neuville débuté plus ou moins et prenais de l'expérience ...pour moi les années vag , il n'y avait pas de concurrence pour ogier , la voiture était trop bien née.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 16 heures, Armin a dit :

Au risque de me faire brûler sur le bûcher des Loebistes, je pense qu'Ogier a dû quand même (et doit encore) se battre contre des adversaires nettement plus coriaces (hommes et voitures) que ceux que l'Haguenauvien avait face à lui lors de ses 9 titres... Avec tout le respect que j'ai pour Loeb :jap:

https://www.youtube.com/watch?v=lxZthYyS_yM

 

:D:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Armin a dit :

Au risque de me faire brûler sur le bûcher des Loebistes, je pense qu'Ogier a dû quand même (et doit encore) se battre contre des adversaires nettement plus coriaces (hommes et voitures) que ceux que l'Haguenauvien avait face à lui lors de ses 9 titres... Avec tout le respect que j'ai pour Loeb :jap:

ogier sur le monte carlo 2012 faisait des temps de malade avec une fabia s2000 avant sa sortie de route , à partir du moment qu'il a eu la polo , il est devenu intouchable , sauf par loeb au monte carlo 2013 mais qui était bien enneigé.

 

ogier n'a pas eu une grosse concurrence quand il était avec la polo , depuis 2017 ça a changé , mais même avec une sois disant voiture inférieure il a gagné 2017 et 2018 , donc ogier est aussi bon pilote que loeb , mais dans un style très différents.

les rallyes ont évolué aussi , aujourd'hui tu gagne un rallye en aillant fait 2 temps scratch sur 18 spéciales ( clin d'œil à tanak ) , t'enfonce le clou la première journée , et tu gère le reste du week end ( faut il encore être costaud pour gérer , et ogier est costaud la dessus) , avant loeb tapé parfois 15 scratch sur 18 !!!  alors c'est certainement dû au règlement ...etc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous sommes bien d'accord que je ne lance aucune polémique...

Les deux Sébastien sont des pilotes top niveau, chacun a sa manière de conduire, de développer une voiture, du choix de leur(s) "employeurs" et des contacts avec les médias, et le public.
Je les respecte tous les deux, comme je respecte la grande majorité des pilotes.

Ayant eu le cul dans de nombreux baquets pendant assez longtemps, puis ayant bossé aux côtés de nombreuses gloires du rallye, je ne me permettrais aucunement de dénigrer un quelconque pilote (ou copilote) que ce soit en WRC ou en régional (même si on trouve nettement plus de Champions du Monde dans ce type d'épreuves :lol:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
Il y a 1 heure, Krystof a dit :

Louons l'Equipe pour leur dévouement à concentrer massivement les trolls et autres rageux de tous les sports chez eux (faut dire qu'avec juste le foot, ils ont déjà de quoi faire), ça fait tout ça de moins à subir sur les sites spécialisés, à quelques echappés (de l'asile) près.

Edited by salociN
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ne pas perdre de temps, éviter de lire les coms sur le site de l'équipe, bon ça m'arrive aussi de les lire... et dans ce cas je devrai me dire que j'ai mieux à faire, la connerie n'a pas de limite de toute façon!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas grand chose à retenir de ce week-end finlandais pour Ogier

Sauf peut être ? 

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Krystof a dit :

:clooneylol: c'est dégueulasse !!!

La méthode pour s'essuyer le derche est certes peu orthodoxe, mais elle a fait ses preuves :Ingrassia02:

  • Like 1
  • LOL 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin bon grâce à Jean Todt qui s'est énormément battu pour que les rallyes redeviennent des épreuves d'endurance* et grâce au découpage du rallye avec que des spéciales relativement courtes, le fait qu'Ogier soit malade (il faut relativiser, je crois que même malade SO était loin d'être à l'agonie, au niveau de la préparation physique il est au top, donc là il était juste pas tout à fait à 100%) du moins passe une mauvaise nuit du vendredi au samedi n'a pas changé grand-chose à l'affaire, peut-être aurait-il pu prendre la 4ème place à Mikkelsen, mais certainement pas mieux.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


La Finlande en vidéo.

Source :ToutAuCable

Classements après la Finlande

  • WRC - Tous les classements et statistiques ICI
  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Ott Tänak - Crédit photo : Honza Fronek

    ×
    ×
    • Create New...