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Thierry Neuville

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il y a 10 minutes, Zoréol a dit :

La coupe de cheveux et les lunettes ? :ange:

Je suis arrivé à la même conclusion. Et il a aussi changé la couleur de sa combinaison :vieuxAnim:

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Deuxième du Rallye Monte-Carlo, Thierry Neuville se dit préoccupé par le rythme "dangereux" que les Toyota ont affiché le week-end dernier, en ouverture de la saison WRC.

Invité à s'exprimer sur le rythme du constructeur japonais tout au long du rallye, Neuville a confié sa préoccupation : "Ils sont dangereux, nous l'avions dit avant, mais nous le constatons à nouveau ici. J'espère qu'il y a plus à venir sur notre voiture, nous redoublons encore d'efforts. Mais la vitesse de Tänak était importante, puis celle de Kris dans la Power Stage… OK, il avait préservé ses pneus toute la journée pour ça, mais il était quatre secondes plus rapide que tout le monde, et six secondes plus rapide que nous. C'est beaucoup."

La méfiance de Neuville est partagée par son nouveau coéquipier chez Hyundai, Sébastien Loeb. Le nonuple Champion du monde s'est dit surpris par le rythme qu'a affiché Tänak durant le week-end, avant de souligner à son tour la performance de Meeke durant la Power Stage. "Nous savons à quel point Tänak et Toyota sont rapides, mais le chrono de Kris dans la Power Stage est juste incroyable", a-t-il déclaré à Motorsport.com.

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J'ai envie de dire qu'il faut se concentrer sur les éléments sur lesquels on peut agir. De toute façon si Tänak va trop vite, à un moment donné il devra balayer et ça va le ralentir! Donc d'abord s'occuper de faire progresser son auto avant de s'inquiéter des perfs des autres!!!

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Hier j'ai lu l'interview de SO dans le Canard dirigé par des bons à rien qui préfèrent titrer sur la victoire de l'OL à Amiens (tu parles d'un exploit) avec même pas une ligne en Une au sujet de la 6ème victoire de suite d'Ogier-Ingrassia au MC... Bref.

Une question intéressante toutefois:

Il (Neuville) a aussi suggéré, après l'arrivée, que vos problèmes n'étaient peut-être pas réels...

SO: "Il voit ça comme il veut. A lui de progresser sur lui-même. Moi dans ce genre de contexte, je m'occupe de moi-même."

Tout l'art de dire avec les formes: "Occupes toi de tes fesses!" :jap:

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C'est la dessus que neuville doit progresser , " la petite phrase qui fait mouche en fin de rallye " , à lui de se concentrer sur sa course et de ne pas écouter tout se qui se dit des autres concurrents.

Là ou ogier est fort c'est qu'à mon avis il en garde toujours un peu sous le pieds pour enfoncer le clou en fin de rallye , au monte carlo si tu veut battre ogier il faut avoir au moins 30 seconde d'avance avant les 2 dernière spéciales , et ne pas faire d'erreur dans ces spéciales.

Je suis à peut près sur que même si neuville n'avait pas tirer tout droit et perdu ses 20 secondes , ogier aurait accéléré pour garder son avance.

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J'abonde dans ta conclusion.

Je pense que le pire ennemi de Neuville est lui-même.
Il gamberge et tente de se prouver ainsi qu'aux autres que tout va bien.
C'est dommage car il a un sacré tempérament et un super coup de volant mais, IMHO, il manque de mental.

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Neuville : « Nous savons que nos rivaux seront forts »

Battu pour 2 secondes dans les derniers kilomètres du rallye Monte-Carlo, il y a trois semaines, Thierry Neuville arrive en Suède avec une motivation décuplée pour poursuivre son excellent début de saison.

Neuville-MC-2019-2-1.jpg

Malgré cette défaite sur le fil, le pilote Belge a enregistré son meilleur résultat sur une épreuve qui ne lui avait pourtant jamais souri auparavant. En Suède, il évoluera dans un contexte différent puisqu’il s’y est régulièrement senti à l’aise comme en atteste notamment sa victoire en 2018.

« Le Monte-Carlo a été un bon signe de notre potentiel et nous sommes impatients de remonter dans la voiture en Suède, » constate-t-il. « Cela a été un bon rallye pour nous dans le passé où nous avons souvent été compétitifs avec notamment notre victoire l’an passé. »

Avec une voiture encore perfectible sur l’asphalte, le pilote Hyundai estime en revanche que la I20 Coupe WRC possède un excellent potentiel sur la neige, une surface sur laquelle il a toujours pris beaucoup de plaisir en terme de pilotage.

« Notre voiture a toujours bien fonctionné sur ce rallye que nous apprécions. On a toujours été en mesure de signer des bons temps sur les routes gelées, tout en utilisant les murs de neige pour repousser les limites. »

Si sa saison a débuté sous d’heureux auspices, les prestations de ses principaux rivaux pour le titre, Sébastien Ogier et Ott Tanak, ont également marqué les esprits sur les spéciales exigeantes du Monte-Carlo. Même si il sait contre qui il devra se battre sur les routes Suédoises, Thierry Neuville se focalise d’abord sur son travail avant de s’occuper de ses adversaires.

« Nous savons que nos rivaux seront forts, comme ils le seront sur toute la saison, » analyse Neuville avant de conclure,« Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et faire le meilleur rallye possible. » 

Participations de Thierry Neuville en Suède

  • 2018 : 1er (Hyundai I20 Coupe WRC)
  • 2017 : 13e (Hyundai I20 Coupe WRC)
  • 2016 : 14e (Hyundai I20 NG WRC)
  • 2015 : 2e (Hyundai I20 WRC)
  • 2014 : 28e (Hyundai I20 WRC)
  • 2013 : 5e (Ford Fiesta WRC)
  • 2012 : 12e (Citroën DS3 WRC)
 

Par Arnaud G.

 

 

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« Nous savons que nos rivaux seront forts, comme ils le seront sur toute la saison, » analyse Neuville avant de conclure,« Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et faire le meilleur rallye possible. »

Sage décision. 

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Quand on regarde les classements sur les 6/7 dernières années il fait un bon 

classement une année sur 2 donc cette année c'est dans les choux non?? (enfin j'éspère pas pour la lutte du championnat) :rire:

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il y a 29 minutes, Cook a dit :

Quand on regarde les classements sur les 6/7 dernières années il fait un bon 

classement une année sur 2 donc cette année c'est dans les choux non?? (enfin j'éspère pas pour la lutte du championnat) :rire:

Vrai que vu sous cet angle,les stat's n'encouragent pas à parier sur cet équipage... :rolleyes:

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Neuville s'interroge sur le niveau de performance de sa voiture - Motorsport.com Suisse

Neuville s'interroge sur le niveau de performance de sa voiture
 

Le pilote Hyundai estime qu'il manque quelque chose à sa voiture en termes de performance, sans savoir dire quoi, même si cela n'a pas été forcément évident au Mexique en observant ses chronos et ceux de ses équipiers.

Deuxième sur la route vendredi pour la première étape, du fait de sa deuxième place au championnat entre Ott Tänak et Sébastien Ogier, Neuville a perdu le contact direct avec les leaders dès la deuxième spéciale du jour en raison d'une crevaison. Mais alors que cette position de départ semblait, de l'extérieur, suffire à expliquer des performances un peu en-deçà, les propos de Neuville aux points stops successifs des spéciales laissaient penser qu'elle n'en était pas la seule cause.

Cela, alors même que les chronos des autres i20 WRC d'Andreas Mikkelsen et Dani Sordo, certes partis bien après lui dans l'ordre de départ, ont été de tout premier ordre jusqu'aux abandons du Norvégien et de l'Espagnol, après respectivement un choc avec une pierre et un souci électrique qui a provoqué l'ire du directeur de l'équipe, Andreas Adamo. Ils étaient en effet à la lutte avec Sébastien Ogier pour la tête du rallye, que Mikkelsen a même occupée un moment.

"La moindre des choses qu'on puisse dire, c'est que c'était un week-end difficile pour nous", a réagi Neuville, finalement quatrième de son 100e rallye du WRC, ce dimanche au micro de la RTBF. "Ça a mal commencé avec la crevaison dans la deuxième spéciale. On a essayé de suivre les autres, mais ce n'était pas possible avec nos propres forces. On avait pourtant la sensation de bien faire, même s'il manquait quelque chose."

"Je ne sais pas ce qu'il manque au niveau de la performance, mais il manque quelque chose. On n'a pas été capable d'afficher la compétitivité de la Suède et du Monte-Carlo. Le débriefing sera comme d'habitude : constructif. Il n'y a pas de panique. On se retrouve à dix points du leader au lieu de sept en début de week-end, ce n'est pas catastrophique."

Neuville et Hyundai ont tous deux perdu une place dans leur championnat respectif, pour se retrouver troisièmes derrière Ogier et Citroën, vainqueurs au Mexique.

 

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- Hé les mecs, y'a un truc qui déconne sur cette caisse !

- Vu que tu la connais mieux que personne, tu peux nous dire quoi ?

- Quoi ? Nan je déconne, j'en sais rien.

- ...

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Neuville a laissé passé sa chance à mon avis , le titre c'était l'an dernier ou rien , cette année entre ogier et tanak ( et certains autre pilotes qui peuvent gagner 1 ou 2 rallye )  c'est pas la même histoire , pour moi Hyundai vont tout perdre cette année , Toyota sera à nouveau champion constructeur , voir peut être pilote , et même avec 2 autos, Citroën sera devant Hyundai au championnat constructeur.

 

Neuville doit absolument rebondir en corse ( pas contre un mur bien sûr !!! ) s'il veut pas que sa saison se transforme en galère , comme il dit pour l'instant il n'est qu'à 10 points du leader , mais en 3 rallye c'est déjà pas mal.

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Neuville et Hyundai décidés à capitaliser en Argentine

Nouveaux maîtres du championnat depuis leur victoire en Corse, le pilote belge et l'équipe coréenne espèrent bien poursuivre sur leur lancée lors de la prochaine manche en Amérique du Sud

Il souffle un vent d'optimisme renouvelé chez Hyundai depuis la victoire de Thierry Neuville sur la dernière manche, à l'occasion du Tour de Corse. Ce succès a en effet permis au constructeur coréen d'effacer, en tout cas en partie, les doutes qu'avait pu susciter un début de saison laborieux sur la compétitivité de la i20 WRC.

 

Mais avec ce triomphe sur l'île de Beauté, Hyundai est parvenu à faire coup double, prenant à la fois les commandes du championnat des pilotes par l'intermédiaire de Neuville donc (le Belge devance de deux points Sébastien Ogier, et de cinq Ott Tänak, dans la bataille à trois pour le titre qui est en train de se dessiner) mais aussi de celui des constructeurs (Citroën étant relégué à 12 unités).

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Mission réussie :bien:

 

Rallye WRC d'Argentine : Thierry Neuville : « Un incroyable résultat d'équipe »

Publié le dimanche 28 avril 2019 à 21:00 | Mis à jour le 28/04/2019 à 22:32

Vainqueur du Rallye d'Argentine dimanche, Thierry Neuville a tenu à rendre hommage à l'équipe Hyundai « où tout le monde travaille sans relâche ».

Rallye - Rallye d'Argentine - Thierry Neuville mène le Championnat du monde WRC avec 10 points d'avance sur Sébastien Ogier. ( Pascal Huit/Presse Sports)

Thierry Neuville mène le Championnat du monde WRC avec 10 points d'avance sur Sébastien Ogier. ( Pascal Huit/Presse Sports)

Thierry Neuville (BEL/Hyundai, vainqueur du Rallye d'Argentine) : « C'est une belle sensation ! La voiture a été absolument parfaite tout au long du week-end et je me suis senti bien, rapide, en contrôlant de bout en bout. Nous avons gagné des spéciales importantes et montré que notre i20 était performante dans des conditions adverses. C'est un incroyable résultat d'équipe, pas seulement sur le rallye, mais aussi en Allemagne où tout le monde travaille sans relâche. On peut voir les progrès. Je suis reconnaissant du dur travail, de l'engagement et du professionnalisme de tous. Nous avons marqué des points importants pour le Championnat et je suis très fier de ce que nous avons réussi ce week-end. Le Chili (le prochain rallye), on ne connaît pas, ce sera une course intéressante ».

Andreas Mikkelsen (NOR/Hyundai, deuxième du Rallye d'Argentine) : « C'était un rallye très dur, mais ça fait du bien de signer un bon résultat. Cette deuxième place, c'est comme une victoire. [...] J'ai dû attendre longtemps pour ça, nous sommes passés par des moments de frustration. Nous avons eu un bon rythme ce week-end et finalement nous avons pu montrer ce dont nous sommes capables. Terminer premier et deuxième nous donne des points importants pour le Championnat, je ne pourrais pas être plus heureux ».

Andrea Adamo (patron de l'équipe Hyundai) : « On a fait une course incroyable, on progresse depuis Monte-Carlo. Il nous reste encore beaucoup à faire. Thierry et Andreas ont fait une course fantastique. Je suis ému, je les remercie ».

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Thierry Neuville était de passage en Belgique fin de la semaine passée, pour promouvoir le nouveau championnat de XC Cross car junior.

https://www.vedia.be/www/video/sport/moteur/thierry-neuville-quot-ypres-pour-le-fun-et-pour-preparer-l-allemagne-quot-_98902_89.html

 

Il reviendra dès mercredi prochain, pour le rallye d’Ypres, sur la Hyundai WRC. Histoire d’effectuer quelques règlages en vue du rallye d’Allemagne, fin août, rallye sur asphalte qu’il apprécie particulièrement.

Mais avant cela, il y a aussi le rallye de Finlande, prochaine manche WRC, ce sera début août. Une actualité assez chargée pour le pilote Hyundai qui est toujours en course pour le titre de champion du monde, à la bagarre avec Ott Tanak et Sébastien Ogier.

 

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Le regroupement est une bonne occasion de prendre un selfie avec Thierry Neuville Photo: ADAC Rallye DeutschlandLe regroupement est une bonne occasion de prendre un selfie avec Thierry NeuvillePhoto: ADAC Rallye Deutschland

Entretien avec Thierry Neuville

Thierry Neuville: Le rallye ADAC Deutschland est mon rallye à la maison

2019/08/01

Thierry Neuville, vainqueur en 2014 du WRC allemand, débutera le week-end dans le ADR TCR à Nurburgring avant le ADAC Rallye Deutschland.

En se basant uniquement sur le nombre de fans, Thierry Neuville aurait été le champion incontesté de l’ADAC Rallye Deutschland pendant des années. Aucun autre professionnel de la WRC n’a autant de sympathisants que le jeune homme de 31 ans originaire de Saint-Vith dans la partie germanophone de la Belgique. Sa percée dans le sport automobile a eu lieu en 2014, lorsqu'il a remporté le WRC allemand et est monté dans les rangs de l'élite du rallye. Cette année, au ADAC Rallye Deutschland du 22 au 25 août, le favori du public figurera de nouveau parmi les meilleurs. Comme une sorte "d’échauffement", Neuville débutera en tant que pilote invité dans le ADR TCR Allemagne pour ADAC GT, aux côtés de l’ADAC GT MASTERS à Nurburgring dans une Hyundai i30 N TCR le week-end précédent. Dans l'interview ci-dessous, le Belge explique ce qu'il aime particulièrement à propos du ADAC Rallye Deutschland.

Monsieur Neuville, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez ADAC Rallye Deutschland? 
Mon rallye à la maison - c'est ce que l'ADAC Rallye Deutschland représente pour moi. Saint-Vith est à seulement 80 km de la région de rassemblement. Il y a toujours beaucoup de fans de Belgique pour nous soutenir. C'est un rallye que j'ai toujours beaucoup aimé, où j'ai toujours été très rapide et où je me suis battu pour une place sur le podium presque chaque année. De plus, c'est le rallye où j'ai remporté ma première victoire en WRC. Cela ramène de bons souvenirs. J'aime les vignes. C'est un cadre magnifique, surtout quand le soleil brille. L'atmosphère est fantastique. Beaucoup de spectateurs, de grandes scènes, Baumholder, Panzerplatte - telles sont mes pensées initiales.

Qu'aimez-vous particulièrement dans ce rallye? 
C'est un rallye très difficile. Il y a tout d'abord les étapes spéciales dans les vignobles de la Moselle et dans la région de la Sarre, qui diffèrent considérablement. Et puis, bien sûr, il y a le fameux Panzerplatte, dans lequel vous effectuez un zoom sur la plage militaire. C'est quelque chose de vraiment spécial, qui est unique à l'ADAC Rallye Deutschland. C'est très amusant aussi.

La bataille pour le titre WRC est plus serrée qu'elle ne l'a été depuis longtemps. Alors, quel est le bon compromis entre attaquer et tenter de parvenir à l’arrivée en toute sécurité dans cette situation à l’ADAC Rallye Deutschland? 
À l'ADAC Rallye Deutschland, il faut attaquer dès le début. Vous ne pouvez pas simplement essayer d’arriver à l’arrivée en toute sécurité. C'est comme un événement de sprint pour nous. À l'exception de la longue Panzerplatte SS, la plupart des sections sont plutôt courtes, vous devez donc attaquer à fond. Même si de nouveaux éléments et variantes continuent de s'ajouter, la plupart des meilleurs pilotes connaissent très bien les pistes, car ils les ont entraînées dans différentes directions au fil des ans. Cela signifie que vous pouvez aller très près de la limite. Et vous devez le faire si vous voulez bien faire ici.

La Power Stage de l’ADAC Rallye Deutschland aura lieu dans les vignobles cette année. Selon vous, qu'est-ce que cela signifie en termes d'action et d'enthousiasme? 
L'année dernière, nous étions également dans les vignes le dernier jour. La Power Stage, il y aura certainement un défi. Conduire à travers les vignes est difficile. C'est si facile de prendre un mauvais tournant là-bas. Les routes sont étroites et la visibilité est assez faible pour nous conducteurs en raison des changements constants de droite à gauche et des vignobles limitant notre champ de vision.

Quelle scène spéciale recommandez-vous aux fans? Quel est votre conseil pour les spectateurs? 
La gamme militaire Baumholder est l'endroit où aller le samedi. Vous pouvez voir chaque voiture y passer plusieurs fois. Et il y a toujours de grands événements d'assistance et beaucoup d'autres sensations à vivre. Un bon spectacle, une bonne ambiance, beaucoup de monde. Et si le soleil brille aussi, c'est absolument merveilleux pour les spectateurs. Mes amis et ma famille m'ont également répété à maintes reprises que Baumholder était un moment fort. Vendredi et dimanche, les étapes viticoles seront probablement les points les plus intéressants de l'ordre du jour.

Où et quand est la meilleure opportunité pour les fans de prendre un selfie avec vous au ADAC Rallye Deutschland? 
En fait, mon conseil serait entre les étapes spéciales, c'est-à-dire lorsque nous nous arrêtons pour changer de pneu ou nous regrouper. C'est à ce moment-là que les spectateurs peuvent devenir très proches de nous. Bien sûr, nous n’avons pas beaucoup de temps, mais c’est là que les fans ont leurs meilleures chances. Au parc d'assistance, nous sommes généralement très occupés à discuter de la configuration de l'après-midi ou du lendemain avec nos ingénieurs.

Vous êtes devenu père il y a quelques semaines. Cela vous donnera-t-il une motivation supplémentaire pour votre "rallye à la maison"? 
Je suis toujours motivé. Et prêt à faire de mon mieux. Mais c’est vrai: être père, c’est le début d’une nouvelle phase de ma vie. Mais je pense que nous pourrons nous débrouiller assez bien. Les choses ne peuvent que s'améliorer. Cela ne me fera certainement pas conduire plus défensivement.

Où votre famille va-t-elle regarder le ADAC Rallye Deutschland? 
Eh bien, ma famille va venir regarder le rassemblement. Ils voyagent généralement avec le fan club. Cependant, nous ne nous voyons généralement pas beaucoup lors d'un événement WRC de ce type, car je suis trop occupé. Mais c'est vraiment bien pour moi, bien sûr, de rejoindre ma famille peu de temps après.

Le week-end précédant l'ADAC Rallye Deutschland, vous débuterez en tant que pilote invité dans une Hyundai i30 N TCR dans l'ADAC TCR à Nurburgring. Quelle est la différence entre votre voiture WCR et votre véhicule TCR? 
La voiture de tourisme est beaucoup plus proche de la voiture de série que la WRC, ce qui est beaucoup plus extrême. Les deux véhicules sont très amusants à conduire et gagnent dans leurs classes respectives. La voiture WRC est équipée de quatre roues motrices avec différentiel central réglable, env. 400 cv et plus d’aérodynamisme, tandis que la Hyundai i30 N TCR est moins puissante et a une traction avant. De plus, la voiture de rallye est conçue pour être rapide sur une grande variété de surfaces, que ce soit du gravier, de la neige ou de l'asphalte. Par conséquent, son concept est complètement différent de la voiture de tourisme.

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Source :ToutAuCable

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    Ott Tänak - Crédit photo : Honza Fronek

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