Jump to content
Spirit of Rally

Actualité du WRC en général

Recommended Posts

L'actualité brûlante du WRC

Résultat de recherche d'images pour "logo wrc"

Le WRC est la vitrine du rallye. 

C'est un monde à part parmi la discipline, une fourmilière dans laquelle chacun d'entre nous apporte sa pierre à l'édifice. 

Postez-ici des articles, des infos, des images insolites, en rapport avec le WRC.

Le "mondial" comprend le WRC en tant que tel, mais également le WRC2, WRC3, JWRC. 

Réagissez aux annonces, et posez vos questions qui ne sont pas encore traitées sur un autre sujet ! 

Guest

Le président Jean Todt est à Nairobi depuis hier, et pour deux jours, afin de discuter de la candidature du Safari Rally.

Video de toute la cérémonie d’accueil, suivi des discours des officiels.

https://youtu.be/MxT-6k55hVk

CBE5B011-8913-468E-9329-D367962DC6A8.jpeg

50FF5716-FAC0-48C1-9988-92D205AEF647.jpeg

8EBE309C-CC9B-4918-B6E3-CB8CC190D806.jpeg

037AB5B6-A54D-4D70-A901-7AE318AE161F.jpeg

83495D60-B7FA-4700-A64F-5BBD47CB1AE2.jpeg

B011B5EB-DB0D-4A96-805E-855119B1E73C.jpeg

Ce serait une sacré nouvelle si le Safari revenait ... Et ça ne serait pas pour me déplaire ! 

Guest

Le monsieur à gauche de Todt, sur la photo où il coupe la rubalise justement, c’est le responsable de la sécurité des rallyes pour le continent africain.

En gros, c’est le Mouton noir :cyp:

Faut juste qu'il ne se mette pas à brouter la pelouse synthétique fraîchement posée pour l'occasion :clooneylol:

Guest

Loeb désolé pour Craig Breen.

B2FFB7DE-F3DE-4837-B1FA-C249105CEB76.thumb.jpeg.bf42487827f7824260e61a0d2f3f1ec7.jpeg

« Je suis désolé de lui prendre sa voiture, mais c’est comme ça » :hehe:

« Je ne sais pas si je serai dans le rythme. Ce qui est sûr, c’est que j’ai une bonne position de départ, qui devrait m’aider le premier jour, mais pour le reste, c’est difficile de se fixer un objectif ».

« Ça fait longtemps trop longtemps que je n’ai pas couru à ce niveau : 6 ans, et ce n’était pas un rallye terre. Je suis curieux de savoir où je serai à la fin de la première spéciale ».

https://www.motorsport-news.co.uk/news/rallying-news/wrc/loeb-sorry-for-taking-breens-citroen-wrc-seat/

Pareil... J'ai la vague impression que le boss ne sera pas à la ramasse, loin de là. Et que les petits jeunes devront se cracher dans les mains pour être devant.

Concernant le Safari, c'était vraiment quelque chose de spécial.

Le dépaysement complet, les voitures adaptées spécialement pour le rallye, une culture différente, des paysages unique...

Si un retour est envisagé j'espère que ça ne sera pas pour avoir un format classique, comme un peu partout maintenant.

Mais un vrai retour avec un ADN véritable. Croisons les doigts...

?

un safari serait le bienvenue , ça changerais un peu des rallye classique , quant à loeb perso je le sent assez dans le coup , sur les video d'essai il a l'air de bien rouler , après est ce qu'il sera au niveaux des 2 plus fort du moment ???  là est la question.

s'il mets la misère à ogier et neuville , et bien on pourra dire que c'est vraiment lui le patron :alcool-6:

après c'est dommage pour breen , je suis vraiment déçu pour lui qu'il ne puisse pas faire le mexique , après son super rallye de suède

Pour Loeb je l'ai vu en essais en Espagne en Septembre dernier et je pense qu'il 

sera placé mais pas sur la boite à l'arrivée (Meeke était beaucoup plus vite) apres il 

montait pour la 1ère fois ds la C3 donc a voir.....

Pas vu en essais mais d'instinct je partage ton point de vue Cook ! Bien placé mais pas sur le podium :bien:

• Like 1

c dommage j'avais fait un montage video de Meeke et Lefevbre mais vu 

que Loeb etait pas spectaculaire (comme d'hab) je pourrai pas vous 

faire voir les comparaisons :murAnim:

Je les (on met Daniel dans le lot, hein?) vois aussi bien placé mais pas à se mêler à la bagarre devant.

Ils manquent de roulage (en WRC, qui plus est nouvelle génération ) et les dernières fois où ils ont essayé de suivre le rythme, ils ont fauté (Alsace 2013 et Monte Carlo 2015).

L'objectif sera de ramener la voiture car une sortie le 2ème jour risque de faire tache dans le WE communication de Citroen.