Jump to content
Spirit of Rally

Actualité du WRC en général

Recommended Posts

Le grand avantage qu'à Loeb pour ce rallye est qu'il va avoir toute la journée de vendredi pour se mettre dans le rythme. Il ne devrait pas avoir trop besoin de forcer son talent pour être bien placé au soir le 1ère journée en partant 10ème.

Samedi soir on y verra plus clair.

il y a une heure, Mako a dit :

On dirait que ca se precise pour nos "seconds couteaux" . Pendant que Breen regardera passer les autres un micro à la main, le pôvre Stephane Lefebvre sera encore plus éloigné du sujet puisqu'il disputera le rally du Touquet avec une  C3 WRC modéle 2015 ! El Mūndial ca a l'air fini ! Caramba ! Encore raté !

Il va finir comme Chardonnet, lui aussi tué par PSA.

Pour le reste, je vois bien Loeb correctement placé, à condition qu'il n'en fasse pas des tonnes pour absolument jouer la gagne car il n'a rien à perdre au championnat... auquel cas, il risque bien de nous faire une Meeke.

Même si je ne suis pas un fan de Loeb (sur le plan humain, pas comme pilote), je le trouve très intelligent et il devrait prendre la voiture en main le vendredi en se plaçant au plus près du sommet et ainsi avoir une bonne position sur la route le samedi et le dimanche.

Mais, par conscience professionnelle :ange:, je l'ai mis au pied du podium :bah:

Très bon ce jeune j'espere qu'il va continuer a progresser pour 

pouvoir rouler en WRC :1: 

Une cible privilégiée pour Makinen je présume ! Attention à ne pas se griller trop vite pour lui aussi  :bien:

Pour moi arrivé un certain niveau il risque de plafonner, sans pour autant que ce niveau soit celui d'un champion du monde. 
Être né dans un baquet aide forcément, il a évidemment du talent à revendre, mais je ne vois pas en lui un futur champion du monde. 

• Like 1

Ça , seule l'avenir pourra nous le dire  , pour l'instant rien ne laisse penser qu'il n'aura pas le niveau .

• Like 1

En effet, rien à part une intuition.

Me faire mentir est tout le mal que je lui souhaite. Enfin tant qu'il n'est pas devant un frenchie au scratch :cyp:

Mince, pas eu le temps d'éditer.

Au Wales 2017 il est à (en moyenne) 1s/kil de la tête de course en R5. Au MC il est à 0,8s/kil.

En soi selon l'adversité ça ne veut pas dire beaucoup, prenons comme point de repère Suninen, il se rapproche légèrement en terme d'écart. 
Ces dixièmes de seconde seront les plus durs à combler, mais il est de tout façon déjà très vite. 

L'avenir nous dira quelle était sa marge de progression en effet. 

Edited by alvareda

Publication du parcours finlandais demain. On va pouvoir commencer à étudier tout ça tranquillement :bien:

Screenshot_20180305-154555.png

@Aurel, prépare toi bien ! ne pas hésiter à faire un max de spéciales, là-bas c'est monstrueux partout :cyp:

@alvareda je suis plutôt à partager ce qui est pour l'instant tu as raison, une "intuition". On en fait des tonnes, mais pour le moment il n'éclabousse pas tout ... A voir sur la longueur, et notamment si Skoda peut lui proposer du WRC2/RC2 sur toutes les manches + seconde année en 2019. Là il aurait un bon bagage on va dire pour voir plus grand. A l'heure actuelle, il ne présente rien d'extraordinaire. Son âge peut-être ? Boarf, s'il explose et fait des chronos, ça se fera sous 3/4 ans grand max. Même si papa et les soutiens sont là, il va pas rouler en WRC pendant 10 ans, c'est fini ce temps là des Mikkelsen etc. 

Oui c'est prévu. J'ai pas envie d'aller là bas pour faire 4 ES :1:.

J'adore cette phase de préparation :). On va espérer un timing assez large. 

Concernant KR, idem, j'attends de voir le niveau réel, et non celui qu'on veut nous survendre. Laissons lui un peu de temps et on verra :bah: