Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

  • Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le père Solberg etait un visionnaire en voulant faire rouler sa fiesta au jus de raisin , lui l'electrique il n'en voulait pas , c'est pour ça qu'il voulait couper tous les poteaux .

C'est fou, chaque mois de Janvier, il nous ressort l'excuse qui lui a fait perdre le championnat la saison précédente  Je vais finir par aller à Gap avec un paquet de Kleenex, le faire dédicacer p

Pour parler un peu d'autre chose, très bel hommage (avec quelques erreurs de traductions j'imagine, mais on comprend le sens).  Quelqu'un t'aime toujours, Jari-Matti Latvala Parce que l'exag

Posted Images

il y a 11 minutes, Aurel a dit :

Et un Charbo en mondial ça ressemblerait à quoi... ? 

C'est "ma" manche, mais bon :fillion:

 

Ca ressemblerait pas a un Charbo , ce serait forcement plus long, plus grandiose ,. Les speciales ne manquent pas, meme si faut aller comme a l'epoque (du Charbo ) jusqu'au Moulinon !  Et puis je me dis le Charbo de cette annee c'etait beau, alors si j'y rajoute 10 WRC+ et les R5 aux mains des meilleurs etrangers ...

Qui plus est le Charbo est le rallye dont le plateau est le plus propice a l'integration du WRC puisqu'il n'y a jamais les formules de promo ou si peu.

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, Aurel a dit :

Et un Charbo en mondial ça ressemblerait à quoi... ? 

C'est "ma" manche, mais bon :fillion:

 

Ce serait excellent, les routes sont superbes. 

Mais en chiffres, ça donnerait ça :

- 32 ZP sur tout le rallye.

- 687 kilomètres de rubalise rouge. 

- 1,3 kilomètres de rubalise verte. 

- 1326 commissaires. 

- 321 chefs commissaires. 

- 670 CRS. 

- 869 Gendarmes mobiles. 

- 682 kilomètres de bouchons cumulés pour rejoindre Lyon. 

- 73 grenades GLI-F4 tirées. 

- Turbo mutilé comme un gilet jaune. 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Rick a dit :

Ce serait excellent, les routes sont superbes. 

Mais en chiffres, ça donnerait ça :

- 32 ZP sur tout le rallye.

- 687 kilomètres de rubalise rouge. 

- 1,3 kilomètres de rubalise verte. 

- 1326 commissaires. 

- 321 chefs commissaires. 

- 670 CRS. 

- 869 Gendarmes mobiles. 

- 682 kilomètres de bouchons cumulés pour rejoindre Lyon. 

- 73 grenades GLI-F4 tirées. 

- Turbo mutilé comme un gilet jaune. 

Et heureusement que tu rajoutes les points stop dans ton calcul :dent:

Link to post
Share on other sites

Neuville, Tanak, Loeb, Sordo, Breen, Mikkelsen sous le coude, Loubet, Veiby, Gryazin, Munster et Devine, ils ont gagné à l'euro millions chez Hyundai ? 

C'est dingue de voir une marque investir autant dans le rallye. Tu m'étonnes que Citroën n'a pas voulu suivre. 

Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, Bignonn a dit :

Neuville, Tanak, Loeb, Sordo, Breen, Mikkelsen sous le coude, Loubet, Veiby, Gryazin, Munster et Devine, ils ont gagné à l'euro millions chez Hyundai ? 

C'est dingue de voir une marque investir autant dans le rallye. Tu m'étonnes que Citroën n'a pas voulu suivre. 

Faut pas se leurrer, les jeunes payent leurs baquets et Breen et Mikkelsen doivent être rémunérés au coup par coup

Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, Mako a dit :

Je vais peut-etre , etre le premier å l'ecrire , mais il se pourrait bien que le Rallye Monte Carlo ait vaicu  sa derniere edition et que Thierry Neuville soit le dernier pilote a avoir inscrit son nom au palmarės !

Les infos que je vous fait partager emanent de gens trės informés et decideurs . La FIA met son veto a ce que 2 epreuves continuent a se derouler sur le meme territoire. Ceci est certain. 

Les Monegasques sont de plus en plus coincés par les difficultés inerentes aux territoires , en particulier les ecologistes, l'urbanisation et les trop nombreuses epreuves dans la region entrainant la lassitude des riverains et autorités. Les vieilles solutions de l'Ardeche-Haute Loire sont trop eloignėes . La possibilité du Piemont, un temps envisagėe, se heurterait aussi a l'existence d'un autre Rallye WRC sur le territoire Italien.

La tendance est donc a la mise a disposition du territoire Francais a une unique manche WRC organisee par la FFSA. L'  ACM se concentrerait donc sur son Rallye Historique qui lui est largement beneficiaire alors que la manche WRC fait perdre de l'argent.

Et derniere indiscretion , la manche Francaise pourrait bien etre basee a Lyon, deuxieme ville Francaise avec toutes les infrastructures ideales . Ce serait donc cette annėe la derniere edition du Charbonieres avant en 2021 le Rallyes de France Rhone Alpes Auvergne . Le president de la region Mr Wauquiez serait fan du projet.

 

Je te remercie pour tes infos, mais franchement tu m'as flingué ma soirée :montel1:

S'il y a plus de MC je pleure de toute mon âme.

Reste à savoir la date pour le futur ou qu'il soit, deuxième crève cœur qu'on ne conserve pas un rallye hivernal asphalte (remarque peut être que Pirelli pousse en ce sens pour économisé le développement de pneus spécifique pour cette épreuve...) 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...