Jump to content
Spirit of Rally

Actualité du WRC en général

Recommended Posts

Je serai la FIA (je sais, je m'emballe :rofl:), je repousserai cette idée d'hybride d'un an.
Car, comment vont faire les teams pour développer une auto avec les restrictions dans les pays ?
Ou alors, ils demandent à Citroen: ils avaient dû développer la C3 en télé-travail non ? :siffle2:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Solberg parle avec deux constructeurs pour monter une équipe WRC

Par : Basile Davoine

 10 avr. 2020 à 14:57

Petter Solberg a annoncé être en discussion avec deux constructeurs dans le but de lancer sa propre équipe en WRC.

Aujourd'hui retraité, après avoir conquis en 2003 le titre de Champion du monde des Rallyes mais également deux couronnes mondiales en World RX (2014, 2015), Petter Solberg se tourne vers le projet de monter sa propre équipe en WRC. Celui qui a remporté 13 manches internationales entre 2002 et 2005, toutes avec Subaru, mène des discussions avec deux constructeurs afin de les convaincre de s'engager. Le Norvégien n'est pas étranger à un tel défi puisqu'il avait monté sa propre structure indépendante de 2009 à 2011 pour faire face au retrait de Subaru. Cette fois-ci, il s'agirait d'en être uniquement le team manager, avec un label d'usine. 

"Oui, je veux une équipe", confirme Solberg à Eurosport. "Je le ferai à ma façon. Pas de politique. Il s'agit de gagner et d'avoir un seul objectif, pas d'avoir plusieurs fers sur le feu, sur lesquels beaucoup d'autres équipes travaillent. Je travaille avec deux constructeurs et c'est le cas depuis longtemps déjà."

Initialement, Solberg avait en tête d'engager son équipe en WRC à partir de 2022, année qui verra l'entrée en vigueur d'une nouvelle réglementation. Néanmoins, cet horizon pourrait être repoussé en raison de la crise du coronavirus, qui vient perturber les plans de tous les acteurs en sports mécaniques. 

"Le projet, c'était 2022", explique-t-il. "Je sais combien de temps il nous faut pour bâtir une équipe, avoir une voiture, ce genre de choses. J'ai des gens derrière. Tout ce que j'ai à faire, c'est appuyer sur le bouton pour que ça commence. En coulisses, le travail avancé est clair, avec les bonnes personnes dans tous les domaines. C'est actuellement en attente. C'est quelque chose que nous devons respecter. Que cela se fasse en 2022, 2023 ou 2024, ça ne me stresse pas. J'ai un rêve, celui d'avoir une équipe d'usine et de gagner."

À 45 ans, Petter Solberg voit également son fils de 18 ans, Oliver, marcher dans ses pas et grimper peu à peu les échelons en sport automobile. Le jeune homme a cette année un programme en WRC3 et bénéficie notamment du soutien de Škoda. Néanmoins, le raccourci qui tendrait à l'envoyer dans la future équipe de son père n'aura rien d'évident ou d'automatique. 

"Oliver doit s'organiser lui-même", prévient Solberg. "Il a le contrôle. Pour le dire franchement : si j'ai une équipe à l'avenir et que ça se passe bien, c'est à lui de prouver qu'il est suffisamment bon pour la rejoindre. Je suis un peu vieux jeu. Il faut faire le boulot. Je ne le fais pas pour Oliver. Je fais ma part. Oliver a sa part de travail. Je ne suis pas du genre à donner des avantages si quelque chose se passe à l'avenir. Il faut être performant, avoir de la stabilité et une pleine concentration. C'est comme ça. Si vous n'êtes pas assez bon, c'est direct."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a déjà eu des rumeurs avec Subaru et à l'automne dernier il a fait une démonstration au Japon en sub avec sa combi d'époque

Pour le deuxième constructeur, je vois pas trop :suspect:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peter Solberg ne veut plus courir ! Mais il s'active ! Il profite de la tréve covd  pour continuer la mise au point de son team professionnel. Le but est de faire rouler un constructeur en WRC comme le fait Malcolm. Debuts 2022 avec la nouvelle reglementation. La voiture ? Deux constructeurs sont dans ses plans do't un qui demeurre secret et l'autre qui est SUBARU.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a lui meme dit SUBARU .... quelque soit le reglement.

Le dernier frein semblerait etre la situation economique due au Covid. C'est sur que si il y a une enorme casse sociale mondiale, ce sera pas la peine de faire de la pub à travers le rally pour faire vendre  des voitures que personne n'aura les moyens d'acheter....

Edited by Mako

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Krystof a dit :

Volkswagen j'vous dis ! :montel2:

  Masquer le contenu

Ou Dacia

 

Ils se sont totalement désengagés de la compétition thermique, plus de Rallycross et d'engagement en TCR. 🙄

En thermique, ils vont juste continuer la compétition client (TCR et R5) parce que ça rapporte :quesnel:

Share this post


Link to post
Share on other sites

On dirait que la Finlande vient de prendre cher avec l'annonce de la fermeture absolue de l'espace schengen jusqu'en septembre !

Franchement, redemarrage au mieux en octobre en Allemagne , et wouala !

Edited by Mako

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut de retour sur le forum après un petit moment d'absence. Le retour de solberg en tant que team d'un constructeur me plait bien. Apres je pense que sa sera avec Subaru, en rallye il a était champion avec cette marque et est très lié avec Subaru en rallye, Volkswagen, le thermique c'est plus leur préoccupation jai l'impression, peut-être pour redorer leur image au vu du diesel-gate 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut @Thoms43120,

Je suis assez d'accord avec toi, mais j'avoue être curieux de la seconde marque avec qui il est en discussion :hein02:

En réfléchissant aux groupes existants et aux marques qui ont un intérêt et passé en rallye, je vois Mitsubishi, mais aussi Citroën avec qui Petter a de bons rapports depuis quelques années maintenant...

N'empêche, Solberg, ça aurait plus de la gueule chez Citroën :kaiser1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Rick a dit :

Salut @Thoms43120,

Je suis assez d'accord avec toi, mais j'avoue être curieux de la seconde marque avec qui il est en discussion :hein02:

En réfléchissant aux groupes existants et aux marques qui ont un intérêt et passé en rallye, je vois Mitsubishi, mais aussi Citroën avec qui Petter a de bons rapports depuis quelques années maintenant...

N'empêche, Solberg, ça aurait plus de la gueule chez Citroën :kaiser1:

Peut-être bien que sa peut-être citroen il se sont déjà retirer plusieurs fois officiellement pour revenir 1 à 2 ans après, xsara a c4 et ds3 a c3 donc peut-être bien que oui après dans un sens il n'y a pas de sportive chez citroen actuellement, la c3 n'avait pas de déclinaison. Honnêtement, je sais pas vois bien subaru ou alors Mitsubishi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 10 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

La manche précédente en vidéo.

Source : Pablo 46

Classement WRC après le Mexique

  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Crédit photo : unknown>

    ×
    ×
    • Create New...