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Spirit of Rally

Actualité du WRC en général

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Depuis un peu plus d'un mois les pontes du championnat ont organisé un tournoi pour savoir qui était le plus grand pilote de tous les temps.  Le genre de truc aberrant où il faut comparer des pommes face à des poires :johnny: Pour la finale Loeb s'est retrouvé face à Sainz. Il semblerait qu'une armée de trolls (dont moi :oops:) a voté pour l'Espagnol :1411331307_feverpitch.gif:

Du coup ce soir y a tous les Loebix qui se plaignent :clooney4:

 

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il y a 11 minutes, Tof a dit :

Depuis un peu plus d'un mois les pontes du championnat ont organisé un tournoi pour savoir qui était le plus grand pilote de tous les temps.  Le genre de truc aberrant où il faut comparer des pommes face à des poires :johnny: Pour la finale Loeb s'est retrouvé face à Sainz. Il semblerait qu'une armée de trolls (dont moi :oops:) a voté pour l'Espagnol :1411331307_feverpitch.gif:

Du coup ce soir y a tous les Loebix qui se plaignent :clooney4:

 

Alors autant je ne me considère pas comme un Loebix, et Sainz a fait une très belle carrière...... mais qu'il gagne devant Loeb !?!? :???::rofl:

Comme tu dis ce concours n'avait vraiment ni queue ni tête ! Et le résultat le reflète plutôt bien !! :w:

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Sainz n'a pas eu le palmarès qu'il mérite. Il termine 2eme en 91, 94, 95, sans compter l'injustice de 98. En 2003, il est premier avant le RAC mais sa caméra crame au départ d'une spécial, ça le perturbe et il sort. Son ratio podiums/départs est quasiment d'un sur deux, à part Loeb personne n'a fait mieux. 

Révélation

Perso c'est surtout mon esprit de contradiction qui a parlé :oops: :rofl:

 

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Il y a 8 heures, Tof a dit :

Depuis un peu plus d'un mois les pontes du championnat ont organisé un tournoi pour savoir qui était le plus grand pilote de tous les temps.  Le genre de truc aberrant où il faut comparer des pommes face à des poires :johnny: Pour la finale Loeb s'est retrouvé face à Sainz. Il semblerait qu'une armée de trolls (dont moi :oops:) a voté pour l'Espagnol :1411331307_feverpitch.gif:

Du coup ce soir y a tous les Loebix qui se plaignent :clooney4:

Hâte de voir le même tournoie du plus grand de tout l'étang organisé en Belgique, ils seraient capables de nous mettre Neuville gagnant contre Dudu :ladenree:

Edited by salociN

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:rofl:

Toutes ces comparaisons de pilotes n'ayant pas couru en même temps , avec des voitures différentes,  une concurrence différente et des règlements  à géométrie variable , c'est de la branlette de confinés :o:

Et pis d'abord le meilleur pilote de tout l'étang,  tout le monde sait que c'est Tanak .

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Sinon voici les premières rumeurs autour du futur remplaçant de Todt

Citation

Luca di Montezemolo à la succession de Jean Todt à la FIA ?

Luca di Montezemolo à la succession de Jean Todt à la FIA ?

 Luca di Montezemolo

 

 
Jean Todt, actuel Président de la FIA, est dans son troisième et dernier mandat à la tête de la FIA. Luca di Montezemolo émerge comme un candidat possible à sa succession.

Le mandat actuel de Jean Todt prend fin en 2021, et l'ex-boss de la Scuderia Ferrari compte bien se retirer à l'issue de celui-ci. Un nouveau mandat n'étant de toute façon pas possible, la question lui avait été posée si malgré la situation actuelle, une prolongation de son action était possible, une idée qu'il a éludé rapidement.

di Montezemolo à la place de Todt ?

Luca di Montezemolo a émergé comme candidat pour être le prochain président de la FIA. Une candidature de l'italien qui sera soutenu par l'ancien grand argentier de la F1, Bernie Ecclestone. L'italien Luca di Montezemolo, 72 ans, est devenu président de Ferrari en 1991, et a démissionné en 2014 à la suite d'une lutte de pouvoir impliquant son successeur, feu Sergio Marchionne. Les autres candidats seraient David Richards (ProDrive), le patron de la Formule E Alejandro Agag et l'actuel vice-président de la FIA, Mohammed bin Sulayem.

Révélation

J'en aime aucun :blessure1:

 

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Bon ! Plus serieusement , la Finlande devrait pouvoir se tenir en septembre - octobre selon la ministre des sports puisqu'en aout il y aura encore quarantaine pour les entrants. On se dirige comme le foot la-bas å un semi huis-clos avec un nombre restreint de tickets d'accés pour les spectateurs.

Pour la Nouvelle-Zelande cela semble bien mort.

L' Allemagne, la Turquie , le  Japon et l' Angleterre ca semble bon.

Le Kenya, personne ne veut y aller.

La Sardaigne devrait se faire mais en fin d'annėe.

Ca nous donnerait donc 6 epreuves. Avec les 3 disputėes ca fera 9 . 

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Il va falloir mettre la Finlande mi-septembre (10-13) grand max car ensuite on a:

Turquie 24-27 Septembre
Allemagne 15-18 Octobre
RAC 29 Octobre - 1er Novembre

Puis le déplacement au Japon 19-22 Novembre

Avec la Sardaigne 3-6 Décembre pour clôturer la saison...

Ce qui sonne bien le glas de la Nouvelle-Zélande :bah:

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Sébastien Ogier : "Je ne veux pas finir ma carrière sur quelque chose de bizarre"

Par Sylvain PARET - 14:05 - Temps de lecture : 1 min
1|  | Vu 2697 fois
title-1588887683.jpg Photo Le DL/Gérald LUCAS
 
 

Et si 2020 n’était pas la dernière année de Sébastien Ogier ? Au vu de la tournure prise par cette saison, la question se pose désormais pour le sextuple champion du monde des rallyes.

« Mon plan était de finir cette fin d’année, mais personne n’avait anticipé une telle période et une telle crise, glisse le Haut-Alpin. Si cette saison est complètement amputée, et je ne me suis pas engagé à quoi que ce soit, il y a des chances que cela me donne envie d’en refaire une de plus pour terminer sur une saison normale, et pas sur quelque chose de bizarre comme c’est le cas pour l’instant. Mais encore une fois, on ne sait pas exactement ce qu’on va pouvoir faire ou non cette saison. Ce que j’ai dit (lors d’une interview sur le site Instagram de son partenaire Redbull, ndlr), c’est qu’effectivement cette crise pouvait remettre en question ma décision. »

Au début de l’année, 13 épreuves étaient inscrites au calendrier WRC, après que le rallye du Chili a été annulé dès l’automne 2019 en raison de la crise sociale qui sévissait dans le pays. À ce jour, seul le rallye du Portugal, prévu du 21 au 24 mai, a été annulé, alors que trois épreuves ont été disputées en début d’année : le Monte-Carlo, remporté par Thierry Neuville, le rallye de Suède, dominé par Elfyn Evans, et enfin le rallye du Mexique.

Remportée par Sébastien Ogier, l’épreuve sud-américaine lui a permis de prendre la tête du championnat du monde.

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:adamo4:

Avis aux complotistes :

Le Covid19 a été créé par la Chine uniquement par représailles, par rapport à l'annulation de l'épreuve WRC 2018.

Avec ça, Chie chie pingue a réussi à tuer dans l'œuf le retour en Afrique et l'intégration du Safari WRC, sensé couronner les 11 ans de la présidence à la tête de la FIA de Msgr. Todt.

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Toyota présent avec cinq voitures en Finlande

 
 

Toyota présent avec cinq voitures en Finlande

 17 mai 2020 à 10:00

Toyota alignera pas moins de cinq Yaris WRC pour le Rallye de Finlande, qui est quasiment l'épreuve à domicile de l'équipe dirigée par Tommi Mäkinen.

 

Quatre de ces voitures seront confiées à l'écurie officielle, avec les pilotes habituels que sont Sébastien Ogier, Elfyn Evans et Kalle Rovanperä, accompagnés de Takamoto Katsuta. Une cinquième Yaris WRC sera pilotée par Jari-Matti Latvala, et engagée par sa structure privée. Ces cinq pilotes ont déjà participé au Rallye de Suède, deuxième manche du championnat, en février.

"C'est une bonne chose d'avoir cinq voitures au départ", a expliqué Tommi Mäkinen. "C'est intéressant pour notre épreuve à domicile, mais aussi pour les fans." Le Rallye de Finlande est pour le moment toujours maintenu aux dates initiales, à savoir du 6 au 9 août prochain.

 

Lire aussi :

La tenue de l'épreuve sera bien sûr conditionnée à l'évolution de la pandémie de COVID-19, qui a contraint le WRC et l'ensemble des sports mécaniques mondiaux à se mettre en pause depuis mi-mars. Sébastien Ogier a remporté ce week-end-là le Rallye du Mexique, dernière manche disputée pour l'instant en 2020.

Le pilote français mène également le classement actuel du championnat du monde, devant son équipier Eflyn Evans, vainqueur en Suède, et Thierry Neuville (Hyundai), vainqueur du rallye d'ouverture, le Monte-Carlo.

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5 voitures c'est top ! Mais il faut croiser les doigts car Oliver Cielsa declare ce matin qu'à ce jour le gouvernement Finlandais n'avait encore rien decidé quant à l'autorisation de tenue des 1000 lacs. Il dit qu'on est a une chance sur deux !

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La manche précédente en vidéo.

Source : Pablo 46

Classement WRC après le Mexique

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    Crédit photo : unknown>

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