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Spirit of Rally

Actualité du WRC en général

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Mäkinen : « La voiture 2022 ne sera pas moins chère »

18 MAI 2020

 

 

En février dernier, la FIA, par la voix d’Yves Matton, directeur du rallye, a précisé que les WRC hybrides attendues pour 2022 seront moins coûteuses que les WRC actuelles.

Makinen-Suede-2017-1.jpg

Pour la FIA, l’objectif est en effet d’avoir un prix global en dessous des 500 000 €, soit une baisse de 40% par rapport à la réglementation actuelle. Pour Tommi Mäkinen, directeur du Toyota Gazoo Racing, une telle différence est impossible, pire encore, le coût serait identique.

« Bien qu’un certain nombre de composants de voiture seront à moindre coût, le coût total est plus élevé avec l’unité hybride et la batterie. Le prix du package total va augmenter avec la volatilité des prix.

 
 
 
 
 

La FIA est maintenant confrontée à son plus grand défi, avec la pression de toutes les directions qui veulent ceci et cela. Mais une certitude, la voiture ne sera pas moins chère. » a commenté le finlandais à Rallit.fi.

Même si les constructeurs ne pourront pas disposer des unités hybrides avant janvier prochain, cela n’inquiète pas outre mesure le finlandais.

« Le calendrier est réaliste si les règles sont rapidement mises en place. Cependant, il faudra beaucoup de travail. Les pièces nécessaires seront produites dans un délai de six mois. Il faut évidemment des gens pour travailler sur ce projet, mais heureusement nous avons déjà une équipe de planification solide. On peut faire une voiture, mais ça va être dans un temps très court. »

 
Par Julien R

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Neuville : « Si on ne diminue pas les coûts, on ne peut pas y arriver »

20 MAI 2020

 

Déconfiné depuis le début du mois, Thierry Neuville va regoûter au sport mécanique cette semaine (article à venir) avant de retrouver sa chère Hyundai i20 WRC, on l’espère à la début août en Finlande.
Neuville-Mexique-2020.jpeg
 

En attendant cette reprise, nous avons évoqué deux sujets chauds du WRC avec lui : le format des rallyes et la nouvelle réglementation 2022.

Des teams/pilotes/organisateurs, évoquent la possibilité de réduire le nombre de jours pour diminuer les coûts et proposer un maximum d’épreuves pour cette fin d’année, qu’en penses-tu ?

« Il ne faut pas être difficile, on doit absolument relancer le championnat. On a déjà l’avantage d’avoir disputé trois épreuves contrairement à d’autres championnats. 

Cette reprise est importante, les fans sont en manque, je le sens. Soyons flexibles. Le sport a peu d’importances par rapport à la santé, et il faudra se contenter de ce que l’on peut faire. Je ne sais pas trop quoi penser des formats des rallyes.

J’aimerais bien une variation parmi les épreuves. En IRC, c’était le cas par exemple. Aujourd’hui, tout se ressemble avec un sprint et des spéciales très connues. Il faudrait des trucs plus endurants, comme par exemple un rallye sur 4 jours en démarrant tôt le matin, et finissant le soir de nuit. Il faut des manches avec des particularités pour créer des histoires, comme avec Ouninpuhja, le Turini ou encore Colin’s Crest. Tout le monde serait gagnant, et notamment les médias avec de nouvelles histoires à raconter. Pourquoi pas 450 km Maxi sur des rallyes du Kenya comme à l’époque. Ou d’autres à 250 km pour de véritables sprints comme en Suède en début d’année. »

Tu as critiqué la réglementation 2022 en début d’année en disant ne pas y voir d’intérêt. Qu’en penses-tu maintenant ?

« Avant le COVID-19, je disais que si la FIA trouvait des nouveaux constructeurs, je leur tirerais mon chapeau. Mais maintenant avec cette crise, il va être encore plus difficile d’en trouver. Si on ne diminue pas les coûts, on ne peut pas y arriver.

Côté mécanique, je regrette vraiment la suppression du différentiel central et le retour du levier de boîte de vitesses. Heureusement, le moteur ne va pas être modifié. Je regardais de près l’évolution de cette réglementation pour savoir si j’étais intéressé de continuer encore pendant plusieurs années en WRC. C’est le cas car la voiture va rester amusante à piloter. Je ne voulais vraiment pas de R5. »

 
Par Julien R.

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:blessure1:

Les autorités fiscales finlandaises ont saisi toutes les propriétés de Jari-Matti Latvala pour garantir un paiement qu'elles réclament, le considérant coupable d'évasion (personne n'est coupable jusqu'à la condamnation finale, il s'agit donc d'une fraude fiscale présumée). Si le pilote paie le montant demandé à temps, il peut récupérer ses biens. "C'est vraiment arrivé", a confirmé Latvala via Ilta-Sanomat.

Incroyable mais vrai. À la limite du surréaliste. Mais la période est ce qu'elle est. «Tous les biens immobiliers et certaines voitures de rallye ont été confisqués. Ce fut une surprise désagréable pour moi et je suis confus par une telle décision. Cependant, c'est une décision de routine dans une telle situation ", a expliqué Latvala.

Selon les autorités finlandaises, pour payer moins d'impôts, Latvala aurait déménagé à Monaco en 2009. Pour Latvala, cependant, Monaco est sa ville, où il a son domicile principal. Mais le fisc finlandais ne le pense pas et, selon les autorités, Latvala passe plus de temps en Finlande qu'à Monaco et doit donc payer la totalité de la taxe au pays de naissance.

"Comme je l'ai dit plus tôt, le bureau des impôts calcule les impôts depuis plusieurs années et a pris sa propre décision", a déclaré Latvala, ajoutant qu'il avait fait appel. Selon Ilta-Sanomat, le litige concerne la période 2014-2015 et le montant demandé par le fisc peut atteindre 5-6 millions d'euros. Selon Latvala, une partie importante de ce chiffre a déjà été payée.

«Même si la controverse est toujours en cours, j'ai fait de mon mieux et j'ai payé des impôts jusqu'à présent pour démontrer ma volonté de collaborer. C'est pourquoi la confiscation de mes biens a été une telle surprise pour moi. "

:latvala2:

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Je dis pas " bien fait pour lui " parce que je l'aime beaucoup .... Mais quand on est archi millionaire et qu'on s'obstine à vivre dans un pays ou il y a davantage de socialistes que de rayons de soleil.... Ses collegues sont majoritairement a l'abri de tout ça, en Suisse quand ils sont Français puisqu'ils ne peuvent etre residents Monegasques !

Il est con Jari, il est con ! Il ne suffit pas d'avoir un pied å  terre en principautė, il faut scrupuleusement observer les regles. Je me souviens, etant gamin, de mon idole Jackie Stewart, qui avait affaire egalement a un gouvernement fiscalement confiscateur et expliquait rester tout seul assis en transit å Heathrow pour ne penetrer au royaume uni qu'a minuit passė et donc decompter un jour de moins hors de sa residence fiscale.

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Au fait, je vous casse souvent les couilles avec l'Italie et à mon age, ce genre d'habitude se perd difficilement. Donc, voila, les Italiens de la fėdė se sont reunis avec le gouvernement et les rallyes repartiront la bas tout debut  juillet . Un protocole sanitaire å été validé et mis en place.  Le Casentino ce sera le 2 juillet et le 24 juillet Roma Capitale. En Aout trouveront place les 1000 miglia et la Targa Florio et debut septembre, mon prėfėré, le Ciocco , Une deuxieme reunion est prevue, pour les rallyes "terre" et la pression est mise par l'etat Italien, oui l'etat ,  sur la FIA pour fixer une date pour la Sardaigne. 

Il est oů Deschaux ? Il fait quoi Philippe ?

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Pour le San Remo la date est toujours la meme. Simplement Maiga voudrait y accoler le rally histo qui aurait du se derouler en Mars ( et qu'on devait aller voir). Et " cigliegia sul dolce " Antonio m'annonce que Ricaroka rouvre ce week-end !

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Un site Espagnol annonce que pour Latvala en plus des 6 millions, il a ėtė décidė d'un controle fiscal debutant à 2014 ! En Finlande le fisc peut remonter 6 ans en arriere . Oulah lui , saaanglier !

Edited by Mako

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Je sais plus où on avait discuté du bouquin de Stéphane Prévot.

Je l'ai reçu hier et je l'ai commencé cet aprem. Je suis tellement accro qu'il se peut que je le termine dans le milieu de la nuit 😂

 

Merci de me l'avoir recommandé :alcool-6:

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Source : Pablo 46

Classement WRC après le Mexique

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