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Spirit of Rally

Actualité du WRC en général

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Sur rallye sport , il parlais de ne pas ce déplacer sur les îles , donc pas de Chypre ?

Édit:

"En terme de logistique, il est peut-être préférable d’être en Europe sur le continent plutôt que sur une île, cela réduit les opportunités à quatre ou cinq rallyes."

 

http://www.rallye-sport.fr/le-calendrier-2020-pourrait-inclure-de-nouveaux-rallyes/

 

 

Edited by barrach"

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Guest salociN

En parlant d'avoir de la gueule, ceci aurait pu en avoir pour de vrai :arthur2:

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Il y a 10 heures, Mako a dit :

3 epreuves envisageables :  Ypres,  Barum,  San Remo  . Ca aurait de la gueule non ?

Je voulais parler des epreuves " promues WRC 2020 ", que je serais trés motivė d'aller voir.

Le 19 juin aura lieu le conseil mondial qui statuera sur le calendrier 2021 , avec seulement 12 rallies on risque d'avoir des surprises. En cas du forfait qui s'annonce de la Turquie, il ne resterait pas suffisament de rallies pour valider un championnat 2020. Et donc se profile l'annulation de celui-ci. Ce serait "terrific" au niveau des consequences. Il va donc falloir eviter le probleme ADAC, qui met en avant la validité de son contrat 2020 pour 2021 en cas d'annulation de l'epreuve cette année. Car l'an prochain est deja prevue l'Espagne à la place.

Gros probleme aussi avec la Sardaigne qui compte å present sur son epreuve , positionnée en fin d'annėe (meme à la date du Japon), pour limiter la casse de la saison touristique. N'oublions pas que la Sardaigne est une region avec un statut particulier et où l'on commence à parler de procés contre la FIA, pour recuperer des indemnités consequentes en cas d'annulation par celle ci.

Il faut donc sauver le soldat WRC 2020. La solution envisagée est expliquée par Oliver Cielsa est de valider jusqu'a 5 nouvelles epreuves de notorieté europeene. A ce jour on parle de Chypre, Ypres, Barum et Estonie. Inutile de preciser que le telephone surchauffe en ce moment. Car ces epreuves ambitionnent d'integrer tout simplement le calendrier 2021 et ne pas servir uniquement de "bouche trou" 2020 . Cela leur couterait cher et ne serait jouable qu'en etalant les frais sur plusieurs editions. 

On sera vite au courant car le timing est plus que serré !

 

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Les Italiens sont des gens naturellement chauds et qui se bougent ! La preuve avec l'annonce ce matin de Max Rendina qui propose et insiste pour que le prochain Roma Capitale (24 juillet) soit l’épreuve de retour du WRC ! Et il ne s’arrête pas là puisqu'il voudrait que le San Remo fasse aussi son retour dans le grand bain ! Maiga sa tete pensante n’était pas chaud pour le mondial à cause de l'investissement financier requis. Mais la fédé italienne ouvrirait son porte monnaie et la FIA serait moins exigeante financièrement pour ces épreuves "bouche trou". Du coup on se dirige vers 3 épreuves WRC en Italie pour 2020 !!!

Et nous ? En France, on en est ou ? Une fédé moribonde avec un président aux abonnés absents sur la quasi totalité des sujets et son challenger , Bernard Darniche, dont l'éternelle calvitie pointe vers les 80 ans ! Et vous trouvez çà drôle ?  :coluche:

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Il y a 13 heures, salociN a dit :

En parlant d'avoir de la gueule, ceci aurait pu en avoir pour de vrai :arthur2:

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Je disais avant-hier soir à un ami (pote avec Hayden,il m'a passé une photo) que cette version est plus jolie que celle d'usine...

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ENFIN !!!!!!!!!!!!!!      très édifiante la communication d' Adamo de ce jour ! La langue de bois est restée au placard.... Il dit en gros que 2020 va être dur a finaliser, mais que 2021 sera encore plus dur !  C'est clair à présent qu'il n'aura pas le budget espéré. On ne lui demande pas combien il lui faudrait , mais si telle somme serait suffisante. Sinon on restera en Corée ! Il souligne que contrairement à ce que certains racontent, il ne s'agit pas d'une mauvaise passe , mais d'une situation qui va durer très longtemps . Pour lui la solution hybride 2022 envisagée n'est pas réaliste. La solution actuelle du WRC + est à peine viable à court terme et que ce serait étonnant que tous les constructeurs engagés cette année soient au rendez vous l'an prochain. Enfin , il sous entend qu'une solution type R5 n'est pas envisageable mais obligée !!!

Dans ce sens il dit qu'une categorie specifique de voitures comme les WRC +  que l'on voit donc seulement dans les epreuves du championnat du monde ne peut perdurer. Il cite l'exemple de Malcolm Wilson qui a connu la reussite en commercialisant ses modeles et connait de graves difficultés depuis qu'il faut courir avec des autos invendables.

Il dit qu'il fait le forcing avec la FIA et le promoteur pour agir aujourd'hui car, une fois les mesures mises en place , il sera trop tard pour "reagir" , les constructeurs partis ne reviendront pas. 

Je trouve les WRC + majestueuses, comme tous, je les pleurerai comme j'ai pleuré le groupe B. Mais le monde à changé et à pisser contre le vent , on mouille son pantalon. 

Les faits sont les faits, mais les faits sont tetus ! Pensez que j'ai lu hier une etude-projection qui annonce le retour à la situation avant covid, pour l'industrie automobile europeenne à l'horizon 2030 !

Edited by Mako

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Guest salociN

Froid réalisme, mais qui de mon point de vue à au moins le mérite de l'éloigner encore un peu plus du personnage un peu fou-dingue de l'acteur qui surjoue, et de la réputation sulfureuse qu'on lui donnait - moi compris - à son arrivée chez Hyundai. De voir un responsable avec la tête aussi bien vissée sur les épaules, j'avoue que c'est pas banal dans le monde du rallye, et ma foi vu les flèches qu'on a à la FIA, c'est assez rafraîchissant.

Après sur le contenu, va falloir apprendre à + utiliser cet emoji > :drucker:

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Adamo precise encore sa vision des choses aujourd'hui. Il avoue preferer le combat å la technique et que l'on est parti dans la mauvaise direction quand pour palier å l'augmentation du cout des voitures on a proportionnellement diminuė la longueur des epreuves et le nombre des speciales. C'est une betise (un peu plus vulgaire en italien), car cela eloignait chaque fois un peu plus la discipline de ce qu'elle etait à l'origine ; le Rally. Il pense qu'en continuant ainsi , en l'absence du covid, et avec la pression ecologique , on serait avec le souci de la securité lié à l'electrique , arrivė a un championnat de courses de cote ! Et ca, c'est pas son truc !

Il revele qu'a la FIA, il y avait ou existe encore, un courant politique dont l'ideal serait un WRC qui serait de la " F1 sur route ", avec un circus se deplacant un weekend sur deux a travers le monde. Le but etant de multiplier des rendez vous å fortes retombėes televisėes avec un gros battage mediatique pour que le public trouve cela genial.

C'est exactement ce que je craignais ! Adamo president ! Todt å l' epahd !

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Sans aller jusqu'a fumer un joint dans le jardin de Darniche , je dois reconaitre que ce qu'il defend au sujet des coûts et du desinterressement de Dechaux å ce sujet est l'evidence meme ! Je lis ce matin dans l'exceeelent  :coluche:Rallysport un interview du toujours rapide Pierre Campana. Il nous raconte que l'envie de courir est toujours lå mais en dilletante a present , et a ce sujet il dit ne plus rouler en France, malgrė l'envie . Le budget pour 2 rallyes chez nous lui permet d'en faire au moins 4 , equivalents, en Italie ! 

Je vois en plus qu'à present à cause des consequences financieres du covid , nombre de futures epreuves chez nous affichent clairement dans leur reglement qu'aucun prix en espéces ne sera attribué. Je sais qu'ils ne peuvent faire autrement .

Je vois aussi qu'en Italie , par exemple, la Fedé module les montant des engagements en fonction de l'age du pilote et de la categorie de la voiture. Et qu'une part de l'argent des licences sert a alimenter une cagnotte pour de nombreux  pilotes et pas un seul  comme Loubet chez nous, et dont le papa est assis dans un fauteuil a la FFSA.

Je vois enfin que Nanard le chevelu , n'a pas forcement tort quand il denonce les virements pluri-annuels de la FFSA envers Jaques Regis , ancien president, pour le retribuer d'etudes à 200 ou 300 mille euros alors qu'il ne quitte pas son ile !

 

Edited by Mako

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Source : Pablo 46

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