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Actualité du WRC en général


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Ça va mal ! Ça va mal partout ! En Nvelle Zelande l'organisateur est très déçu de voir que l'Australie a été retenue pour 2021 , il déclare que si la promesse qui leur avait été faite n'est pas tenue, la Nvelle Zelande ne sera plus jamais candidate !

En Tchéquie , Miroslav Regner cheville ouvrière du Barum déclare qu'il manque 140.000e pour que l’épreuve puisse être organisée. Les sponsors sont à l'os . Cette somme doit être apportée d'ici 8 jours !!! par les fans et les spectateurs. A ce jour c'est l'annulation qui tient la corde .

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Le père Solberg etait un visionnaire en voulant faire rouler sa fiesta au jus de raisin , lui l'electrique il n'en voulait pas , c'est pour ça qu'il voulait couper tous les poteaux .

C'est fou, chaque mois de Janvier, il nous ressort l'excuse qui lui a fait perdre le championnat la saison précédente  Je vais finir par aller à Gap avec un paquet de Kleenex, le faire dédicacer p

Pour parler un peu d'autre chose, très bel hommage (avec quelques erreurs de traductions j'imagine, mais on comprend le sens).  Quelqu'un t'aime toujours, Jari-Matti Latvala Parce que l'exag

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Il y a 1 heure, Rick a dit :

Ça va mal ! Ça va mal partout ! En Nvelle Zelande l'organisateur est très déçu de voir que l'Australie a été retenue pour 2021 , il déclare que si la promesse qui leur avait été faite n'est pas tenue, la Nvelle Zelande ne sera plus jamais candidate !

En Tchéquie , Miroslav Regner cheville ouvrière du Barum déclare qu'il manque 140.000e pour que l’épreuve puisse être organisée. Les sponsors sont à l'os . Cette somme doit être apportée d'ici 8 jours !!! par les fans et les spectateurs. A ce jour c'est l'annulation qui tient la corde .

Tout le monde se plaint du rallye d'Australie et les promoteurs le remette au championnat, je comprends pas :suspect:

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Tout à fait d'accord ! Nous sommes tout de même dans un championnat du monde, il est normal que la région Asie-Pacifique soit concernée, d'autant plus que deux constructeurs sur les trois engagés viennent de ce coin du monde. Comme d'ailleurs l'Amérique : celle du milieu et du sud ont droit de cité avec Mexique-Argentine-Chili, mais rien aux USA ou au Canada même s'il ne s'agit pas de terres de rallyes. Pareil pour l'Afrique où il y avait à la grande époque le Safari et le Bandama, même si le Kenya a failli avoir lieu... mais ce sera pour l'an prochain.

Alors, nos yeux d'Européens privilégient les manches "légitimes" du vieux continent, c'est bien normal, mais nous ne sommes pas le nombril du monde... :D:

Ajoutons à cela un gros soupçon de Covid qui brouille l'écoute :ange:.

Bon, pour cette année, c'est mort à cause des circonstances qu'on n'aurait pas pensées il y a un an : si nous arrivons à obtenir quelques épreuves en fin de saison, ce sera déjà ça de pris.

Pour 2021, nous y sommes déjà et il va plutôt falloir colmater les brèches qu'innover.

Mais il faut repenser l'ensemble pour 2022. Le bordel de la future règlementation apporte en plus son lot d'incertitudes. Toutefois, il faut absolument que les instances trouvent quelque chose de carré à cette échéance. 

 

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Faisant suite à l'idée à présent dominante de l'obligatoire réduction des coûts la FIA annonce valider l'idée de Richard Millener " d'essais partagés ". A l'image de la F1 en avant saison à Barcelone, ces essais regrouperont toutes les équipes au même endroit. 

La date est a fixer entre août et septembre prochains et le lieu sera établi sur des portions des anciennes spéciales de l'Acropole. La base sera la cité balnéaire de Loutraki dans le golfe de Corinthe (il y a pire sur la planète). Les équipes seront évidement séparées et iront alternativement en "essais" et à Athènes pour des shows promotionnels. Dirtfish ainsi que Pirelli à l'avenir seront parties prenantes. L’événement retransmis bien sur sur WRC live. L'idée est de pérenniser ces essais que l'on retrouverait chaque saison, les Grecs sachant que le retour de leur rallye est financièrement difficile.

Tout cela avec la bénediction du gouvernement Grec qui fait remarquer que son pays a très bien géré le covid et est particulièrement sur a ce niveau. Le ministre des sports, Lefteris Avgenakis a débloqué un budget a cet effet et veut encourager les sports mécaniques dans le pays. Je me demande s'il ne prend pas exemple sur la notre ?

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Cela ne va pas arranger les affaires de Tartugue, Zag et leurs potes, grands spécialistes assidus de ces essais.

Perso, je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée pour réduire les coûts, d'autant que les Grecs sont partants. Il ne faut pas se leurrer, les tristes sires écolos auront de toute façon raison des routes fermées dans les Alpes (ou ailleurs) pour ces activités qui balancent quelques grammes de CO2 au milieu de forêts qui les absorbent aussitôt. :bah:

Moi, qu'ils fassent des essais groupés sur les routes de l'Acropole ou séparés sur le parking de leur usine, je m'en tamponne le coquillard : ce qui me passionne, c'est la course, son incertitude avec les conditions climatiques, les erreurs de mécanique ou de pilotage et au bout du compte, le verdict des chronos qui tournent et donnent un vainqueur qui marque des points que je note fébrilement pour estimer les chances de titre de l'un ou de l'autre. :love:

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Le 23/06/2020 à 22:33, Aldo a dit :

Bonsoir, 

Concernant les essai de Mikkelsen peut-être sur la C3 pensaient vous qu'il vont tourner en France ? ! Car il y a déjà eu des essais à mens semaine dernière avec Michelin et plusieurs auto. Cordialement. 

Sans contrat cette saison, le Norvégien va démarrer un programme pour le manufacturier italien Pirelli en tant que pilote testeur officiel sur une Citroën C3WRC usine en partenariat avec Saintéloc Racing dès le mois de Juillet.

Pirelli aborde une étape importante puisque dès 2021 et ce pour quatre saisons, le fabricant a été désigné comme fournisseur exclusif des pneumatiques du championnat du monde des rallyes.

Pour un souci d’égalité les essais seront menés sur une C3WRC puisque les trois autres autos issues de la nouvelle réglementation 2017 sont toujours en course hormis Citroën qui s’est retirée du championnat fin 2019.

Source Planetemarcus

Pirelli_Test_Car_S.jpg

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Ce n’était plus d'actualité comme je l'ai rapporté sur la page précédente en donnant le calendrier du promoteur. Pas davantage de Roma Capitale ou de Chypre non plus, à partir du moment ou il y a un Estonie et un Sardaigne ou la Turquie. Seules auraient encore une chance les Canaries pour pallier à un forfait vu qu'elles se trouvent en fin de saison et ont déjà l’étiquette "FIA Race" de part l'ERC.

Edited by Mako
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Il y a 16 heures, Mako a dit :

Je m’aperçois avec une joie non dissimulée que le Valais est de plus en plus dans les tuyaux. Ça m'arrange, le Fendant et moi, on s'entend bien !  " White Glasses Matter "

Je le dis avec une joie non dissimulée, j'aimerai vraiment voir se rallye en championnat du monde, une sorte de Mont Blanc XXL. Voir les WRC la dedans, quelle bonheur:love:

Edited by rallyflo
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