Jump to content

Actualité du WRC en général

Recommended Posts

• Replies 5.4k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le père Solberg etait un visionnaire en voulant faire rouler sa fiesta au jus de raisin , lui l'electrique il n'en voulait pas , c'est pour ça qu'il voulait couper tous les poteaux .

C'est fou, chaque mois de Janvier, il nous ressort l'excuse qui lui a fait perdre le championnat la saison précédente  Je vais finir par aller à Gap avec un paquet de Kleenex, le faire dédicacer p

Pour parler un peu d'autre chose, très bel hommage (avec quelques erreurs de traductions j'imagine, mais on comprend le sens).  Quelqu'un t'aime toujours, Jari-Matti Latvala Parce que l'exag

Posted Images

Et ce que je crains a l'air de devoir se concretiser . Malcolm Wilson annonce son probable retrait du WRC en 2022. Il dit clairement ne pouvoir continuer si le type de WRC 2022 ne correspond pas a une voiture pouvant etre vendue facilement dans tous les championnats nationaux. Or , ce que nous predit Matton semble toujours etre une voiture d'exception , encore plus chere d'aprés Makinen. 

Makinen justement continue a faire des confidences. Il se dit deçu que le Liepaja n'ait pas été retenu et dit que si un autre rally devait etre ajouté cela devrait etre la Croatie et surtout pas Ypres parce que c'est le " Hyundai garden " ....

Oui mais bon, sur ce coup Makinen la joue un peu "petite b... ". 

Si 'accession en wrc d' Ypres, un rallye asphalte, surface où Hyundai n'a jamais été très performant, relève de l'inéquité, que dire de l'Estonie qui ressemble beaucoup à la Finlande et aux pistes d'essai du gazoo racing. 

Franchement, un Wrc en Belgique me semble à la fois une récompense à la hauteur de la passion des Belges et à la motivation de Thierry Neuville.

Y voir un quelconque avantage me semble relever d'une sacrée mauvaise foi, ce à quoi Tommi ne nous a pas habitués. 

Il y a 12 heures, Tof a dit :

J'espère que Wilson essaye surtout de mettre la pression pour que les règles aillent dans son sens parce que sinon on va pleurer 😕

Il faut absolument que la FIA se montre plus raisonnable et arrete de faire comme si la crise covid etait juste un contretemps.

L' Estonie, ce sera sans moi ! Tu fais une reservation booking il y a 3 semaines. pour 5 nuits en hotel pour 1456 e ( un bel hotel avec des mousticaires ) et lå tu recois que ton annulation est confirmėe "repositionėe " , c'est a dire, date et chambre maintenues mais le prix passe à 6855e ! ! ! et on te precise :  " due to WRC event ".

il y a 9 minutes, Mako a dit :

L' Estonie, ce sera sans moi ! Tu fais une reservation booking il y a 3 semaines. pour 5 nuits en hotel pour 1456 e ( un bel hotel avec des mousticaires ) et lå tu recois que ton annulation est confirmėe "repositionėe " , c'est a dire, date et chambre maintenues mais le prix passe à 6855e ! ! ! et on te precise :  " due to WRC event ".

Juste pour info , on a réservé notre gîte habituel à gap , vers début juin , pour le monte carl' 2021 , ça fait trois fois qu'on va au même donc je pense pas qu'elle nous augmente le prix , on paye dans les 800 , 900€ pour 5 jours 4 nuits , ça va que d'année en année elle nous le réserve , mais il faut s'y prendre de plus en plus en avance .

A Gap y sont pas voleurs ! Et puis tu loues en direct . En Estonie c'est par ces voleurs de booking . Il avaient fait le meme coup pour les 2 dernieres finale de Champion's League a Kiev et a Madrid , resultat j'ai pleuré et chantė devant ma telė....

Il y a 19 heures, Mako a dit :

A Gap y sont pas voleurs ! Et puis tu loues en direct . En Estonie c'est par ces voleurs de booking . Il avaient fait le meme coup pour les 2 dernieres finale de Champion's League a Kiev et a Madrid , resultat j'ai pleuré et chantė devant ma telė....

Il y en a au moins un voleur…. J'en ai fait l'expérience avec un airb&b. J'ai réservé 2 nuits pour 130 euros, résa refusé, le gars m'explique que les prix ne sont pas à jour pour le rallye, je dit OK, j'attends le nouveau prix pour réserver à nouveau et la c'est passé de 65 la nuit à 120...pour une chambre…

Trainez pas pour le MC, ça a été rapide cette année!

On regardai pour faire l'Estonie mais à moins de camper c'est mort.

Edited by rallyflo

Ogier ouvrira moins que prévu en Estonie

12 JUILLET 2020

Avec un format exceptionnellement court, composé de seulement deux journées, le rallye d’Estonie va assez logiquement appliquer une nouvelle règle concernant les ordres de départ.

Portait-Ogier-2019.jpg

Ainsi, au lieu d’ouvrir la route pendant l’ensemble de la première journée, comme habituellement en WRC, le leader du championnat, en l’occurence Sébastien Ogier, sera « seulement » ouvreur sur la boucle matinale du samedi. Il est à préciser que la journée du samedi représentera quasiment 70% du parcours total de l’épreuve. 

Le samedi après-midi et pour la dernière journée de dimanche, les concurrents WRC repartiront dans l’ordre inverse du classement. 

Si cette mesure n’avait pas été appliquée en Estonie, Sébastien Ogier aurait déjà pu mettre un trait sur ses possibilités de victoire sur cette épreuve, revenant à une pénalisation très proche de celle qu’il a connu en 2015 et 2016 avec deux jours d’ouverture pour le leader du championnat. Tout proche du français au championnat, Elfyn Evans verra lui aussi d’un bon oeil cette modification, au contraire de pilotes en « manque » de points comme Ott Tänak.

Par Julien R.