Jump to content
Spirit of Rally

Actualité du WRC en général

Recommended Posts

 MITSUBISHI vient d'annoncer son retrait de toute forme de competition ainsi que la suppression  de la commercialisation de ses modeles en europe...mais Matton compte toujours sur eux pour integrer le WRC hybride ...:hirvonen:

Edited by Mako

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pour poursuivre l'education de Mr Matton , Malcolm Wilson annonce aujourd'hui devoir licencier 63 employés sur les 234 qu'en compte M-SPORT. 

Il avoue se poser de serieuses questions sur les programmes a venir .

Les temps sont à la simplicité et aux economies ! Pas aux simples mesures de gel des coûts .

Edited by Mako

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Mako a dit :

Et pour poursuivre l'education de Mr Matton , Malcolm Wilson annonce aujourd'hui devoir licencier 63 employés sur les 234 qu'en compte M-SPORT. 

Il avoue se poser de serieuses questions sur les programmes a venir .

Les temps sont à la simplicité et aux economies ! Pas aux simples mesures de gel des coûts .

Matton,c'est ahurissant qu'il soit encore à ce poste (à mon humble avis).

Bon,il y a longtemps qu'on n'attend plus de soutient de Todt ou de la dame,mais franchement il y a des choses

qui dépassent l'entendement...

Triste pour Tonton Malcolm,son parcours avec M-sport mérite un autre sort que celui qui s'annonce,inéluctablement.

Edited by Rapido
Correction grammaticale

Share this post


Link to post
Share on other sites

En rally, aujourd'hui seuls les RC2 (ex R5 ) et les RC4 (ex R2 ) sont commercialement des categories rentables . Va s'y ajouter bientot le RC5 . En dehors de ça, point de salut !

M-SPORT , plus encore que les autres a besoin de vendre pour exister . C'est pour cela que Malcolm milite pour une categorie RC1 qui soit homologuée partout et puisse donc se vendre . Adamo qui constate le succés de sa Hyundai RC2 est du meme avis. A defaut d'un eclaircissement de l'horizon et en cas de persistance donc, des effets covid sur l'economie, meme Makinen estime qu'un alignement provisoire sur la reglementation RC2 du WRC serait la seule possibilité viable dans une periode ou le pire semblerait certain. La Toyota 2021 a été gelée dans son developpement au profit de la conception d'un modele ex R5 qui se vendrait aux amateurs. Il leur faut absolument sortir une excellente Yaris RC2 qui gagne  le coeur des pilotes amateurs . Le moindre loupé est prejudiciable , ont le voit bien avec la Fiesta dont l'evolution ne tient pas ses promesses.... Mais Malcolm saura rebondir, j'en suis sûr !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faisant suite à l'annonce des licenciements, Malcolm insiste en disant qu'il n'a même pas envisagé un instant de jeter l’éponge. Il pense en premier à ses collaborateurs et veut tout faire pour rembaucher au plus tôt. Pour cela il annonce gérer les coûts au plus juste et rejette l'idée de la nouvelle " base châssis Ford Puma ". 2022 sera toujours en Fiesta à tous les niveaux !

La Ford Fiesta R5 MkII devient réglementation oblige la Ford Fiesta Rally 2 et en profitera pour bénéficier d'une sérieuse mise à niveau.

Toujours dans l'optique de rentabiliser l'entreprise la base M-SPORT Polonaise située à Cracovie prépare une Fiesta RC3 qui débutera en 2021. Cette voiture viendra occuper l'ancien segment R3.

La Fiesta sera donc déclinée à tous les niveaux ; RC2, RC3, RC4 et RC5 pour le plus grand bonheur des amateurs et des finances de l'entreprise.

A ce jour, aucune communication sur la catégorie reine. Il est clair que l'on attend pour continuer ou pas en RC1....Et l'on comprend que si la FIA changeait de segment de voiture pour le WRC, ce serait sans M-SPORT !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Rally Redgrey South Estonia , 21 et 22 aout, va servir de sceance d'essai grandeur nature avant la manche WRC Estonienne.

Redgrey sponsor de ce rally est une societé qui appartient à Tanak et Marko Martin. Elle a pour objet de gerer les Hyundai en WRC 2 , il y en aura donc au depart ( Gryazin, Veiby etc). On y verra bien sur des Hyundai WRC avec bien sur Tanak et Neuville mais aussi des Toyota avec   Evans et Ogier....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 05/08/2020 à 21:29, Mako a dit :

Et pour poursuivre l'education de Mr Matton , Malcolm Wilson annonce aujourd'hui devoir licencier 63 employés sur les 234 qu'en compte M-SPORT. 

Il avoue se poser de serieuses questions sur les programmes a venir .

Les temps sont à la simplicité et aux economies ! Pas aux simples mesures de gel des coûts .

M-SPORT a aussi perdu cette année en juin l'engagement des Bentley Continental GT3 en circuit ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

La manche précédente en vidéo.

Source : Pablo 46

Classement WRC après le Mexique

  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Crédit photo : unknown>

    ×
    ×
    • Create New...