Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

  • Replies 5.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le père Solberg etait un visionnaire en voulant faire rouler sa fiesta au jus de raisin , lui l'electrique il n'en voulait pas , c'est pour ça qu'il voulait couper tous les poteaux .

C'est fou, chaque mois de Janvier, il nous ressort l'excuse qui lui a fait perdre le championnat la saison précédente  Je vais finir par aller à Gap avec un paquet de Kleenex, le faire dédicacer p

Pour parler un peu d'autre chose, très bel hommage (avec quelques erreurs de traductions j'imagine, mais on comprend le sens).  Quelqu'un t'aime toujours, Jari-Matti Latvala Parce que l'exag

Posted Images

Si je comprend bien le Japonais le rally d' Ypres serait repoussė au 22 novembre, å la place du Japon qui serait annulė et ca arrange les Belges qui cause covid annulent en ce moment les epreuves les unes aprės les autres ! Et esperent que ca ira mieux plus tard . Inch'allah comme dirait le Manneken-Piss !

Edited by Mako
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, le lozérien a dit :

Mis à part le Mexique , c'est quasi un championnat d' europe cette année , puisque exit le japon !!!

Ca m'arrange financierement .... Ypres ca va rentrer dans mon budget , quoique je vais devoir demander une rallonge pour la decouverte des estaminets !

Link to post
Share on other sites

Je mets ça là :

Citroën fait son retour dans le sport avec un programme en Rallycross électrique

Après un départ brutal du WRC un an avant la fin de son engagement initial, Citroën fait son retour dans le sport automobile avec une participation dans le championnat World RX, le Rallycross, mais dans sa définition électrique.

Initialement, c'est Peugeot qui s'était engagé en WRX lorsque Citroën officiait en WRC mais Peugeot a subitement retiré son engagement, l'apparition du dérivé électrique ERX étant décalé, pour se jeter dans l'endurance au dam de l'engagement de Citroën en WRC. Mais Citroën ne restera pas longtemps sans disputer de championnat de sport automobile puisque Citroën Racing s'engage, avec STARD, dans le développement et la commercialisation de la C3 ERX.

Et Citroën ne part pas de rien puisque le département sportif de la marque continuait à développer et à produire la C3R5, qui court en WRC2, laquelle s'est déjà vendue à plus de 60 exemplaires dans le monde conquérant de nombreuses victoires. Ainsi, la nouvelle C3 ERX reprend 80% des éléments de la C3R5 mais y ajoute une chaîne de traction électrique développée par STARD offrant plus de 610 chevaux grâce à trois moteurs électriques.

Citroën Racing soutient le projet sur les plans techniques et commerciaux par Citroën Racing. Didier Clément, responsable des activités compétition-client chez Citroen Racing, déclare « Depuis le lancement commercial de la C3 R5 en 2018, notre voiture est devenue l'une des références de sa catégorie. Elle a prouvé son potentiel en rallye et a fourni une base solide à STARD pour développer la C3 R5 ERX. Nous sommes ravis d'accompagner STARD sur ce projet ambitieux et suivrons cela de près. Le sport automobile est à un tournant et on voit de plus en plus de voitures électriques extrêmement compétitives. Le C3R5 ERX montre que notre famille C3 R5 continue de s'agrandir, avec un nouveau produit qui semble prometteur. »

La voiture a été mise au point par Mads Ostberg qui a couru pour Citroën en WRC et qui a gagné les deux premiers rallyes dans la catégorie WRC2 cette année, le pilote norvégien courra également le championnat Projekt E Series en s'engageant à Holjes en Suède les 22 et 23 août prochains pour battre le fer notamment contre Ken block sur le légendaire circuit de Varmland.

La Citroën C3 ERX est disponible à la vente pour les écuries au tarif de 374 000 €.

450 000€ TTC la voiturette électrique, ça fait mal au fion quand même :moudenc:

Link to post
Share on other sites

Ce week-end a lieu la répétition générale avant le rallye d'Estonie avec Neuville,Tanak, les 3 Toyota et Lappi en Fiesta privée

Après 2 spéciales (21km) Tanak devance Rovanpera de 4 secondes devant Evans et Ogier dans un mouchoir. Neuville est plus loin à 14s et Lappi déchante

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 14 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online


×
×
  • Create New...