Jump to content

Actualité du WRC en général

Recommended Posts

• Replies 5.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le père Solberg etait un visionnaire en voulant faire rouler sa fiesta au jus de raisin , lui l'electrique il n'en voulait pas , c'est pour ça qu'il voulait couper tous les poteaux .

C'est fou, chaque mois de Janvier, il nous ressort l'excuse qui lui a fait perdre le championnat la saison précédente  Je vais finir par aller à Gap avec un paquet de Kleenex, le faire dédicacer p

Pour parler un peu d'autre chose, très bel hommage (avec quelques erreurs de traductions j'imagine, mais on comprend le sens).  Quelqu'un t'aime toujours, Jari-Matti Latvala Parce que l'exag

Posted Images

Il semblerait que Todt ai tordu le bras des Coreens . Une source bien informée se serait autorisée a communiquer à Dirtfish l'info selon laquelle les 3 constructeurs seraient prets à signer une intention de participation à un championnat WRC-hybride 2022.

Mais ce n'est qu'une intention à ce jour....

Le 20/11/2020 à 16:47, Rick a dit :

:chtivain.gif:

sebastien-loeb-peugeot-306-maxi-var.thumb.jpeg.2a678800ec1410d815bf387375a1b0de.jpeg

Oui , pourquoi pas, mais la 306 ça reste assez récent et s'ils veulent réellement se baser sur du vhc vhrs ...

Déjà que pour certain vhc ( terre de lozere par exemple ) je trouve la bmw e30 un peu trop récente,  mais bon si loeb vient avec cette 306 , aucun suspens , on connait déjà le vainqueur,  sauf si casse moteur ou autres.

il y a 42 minutes, le lozérien a dit :

Oui , pourquoi pas, mais la 306 ça reste assez récent et s'ils veulent réellement se baser sur du vhc vhrs ...

Déjà que pour certain vhc ( terre de lozere par exemple ) je trouve la bmw e30 un peu trop récente,  mais bon si loeb vient avec cette 306 , aucun suspens , on connait déjà le vainqueur,  sauf si casse moteur ou autres.

L'âge minimum en VHC, c'est 30 ans non ? C'est normal qu'on ait de plus en plus de voitures différentes avec le temps.

Révélation

Et ça nous fait prendre un méchant coup de vieux :dent:

Si le règlement indique 1970 à 2000 (et j'ai pas de raison de ne pas croire Rick^^), on est pas à l'abri d'une 206 ou d'une Impreza bien conduite. Et si la météo est hivernale, tout Loeb qu'il soit, je vois mal une 2 rm devant  

Maro Engel, notamment vainqueur de la Coupe du Monde FIA GT et des 24 Heures du Nürburgring, fera ses débuts en rallye à Monza.

On le retrouvera au volant d'une Skoda Fabia Rally2 Evo du Toksport WRT, rejoignant deux habitués des Skoda Fabia, Pontus Tidemand et Jan Kopecky.

Le 20/11/2020 à 21:40, Mako a dit :

Il semblerait que Todt ai tordu le bras des Coreens . Une source bien informée se serait autorisée a communiquer à Dirtfish l'info selon laquelle les 3 constructeurs seraient prets à signer une intention de participation à un championnat WRC-hybride 2022.

Mais ce n'est qu'une intention à ce jour....

J'étais passé à côté de l'info mais il semblerait que c'est officiel

http://www.rallye-infos.site/en-2022-le-wrc-se-conjuguera-avec-trois-constructeurs/

Niclas Gronholm  , fils de Marcus, sera au depart du Monza avec la MRC Sport, et l'auto devrait etre une Skoda avec un budget reuni par papa .:love::love::love:

Niclas n'a disputé à ce jour que 4 rallies dont le Monza l'an dernier et les Apland 2019 ( 24eme) et 2020 ( 6eme , ce qui vu le plateau est trés honorable ) 

Edited by Mako

Glenn Olsson , patron du rally de Suede à declaré ce weekend à sa presse nationale que l'organisation devait decider cette semaine si il y aurait ou non des spectateurs . En cas de huis clos , cela representerait un manque à gagner de 1,5 million et se ppserait alors la question de la tenue de l'epreuve.

Pour pallier à ce manque de recette il faudrait trouver des sponsors additionnels, or la situation economique laisse peu d'espoir à ce niveau. Du coup la decision de la tenue du rally sera prise avant Noel car au dela des frais importants et peut etre inutiles seraient engagés .