Jump to content

Actualité du WRC en général


Recommended Posts

  • Replies 5.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le père Solberg etait un visionnaire en voulant faire rouler sa fiesta au jus de raisin , lui l'electrique il n'en voulait pas , c'est pour ça qu'il voulait couper tous les poteaux .

C'est fou, chaque mois de Janvier, il nous ressort l'excuse qui lui a fait perdre le championnat la saison précédente  Je vais finir par aller à Gap avec un paquet de Kleenex, le faire dédicacer p

Pour parler un peu d'autre chose, très bel hommage (avec quelques erreurs de traductions j'imagine, mais on comprend le sens).  Quelqu'un t'aime toujours, Jari-Matti Latvala Parce que l'exag

Posted Images

Mince, pas eu le temps d'éditer.

 

Au Wales 2017 il est à (en moyenne) 1s/kil de la tête de course en R5. Au MC il est à 0,8s/kil.

En soi selon l'adversité ça ne veut pas dire beaucoup, prenons comme point de repère Suninen, il se rapproche légèrement en terme d'écart. 
Ces dixièmes de seconde seront les plus durs à combler, mais il est de tout façon déjà très vite. 

L'avenir nous dira quelle était sa marge de progression en effet. 

Edited by alvareda
Link to post
Share on other sites

@Aurel, prépare toi bien ! ne pas hésiter à faire un max de spéciales, là-bas c'est monstrueux partout :cyp:

@alvareda je suis plutôt à partager ce qui est pour l'instant tu as raison, une "intuition". On en fait des tonnes, mais pour le moment il n'éclabousse pas tout ... A voir sur la longueur, et notamment si Skoda peut lui proposer du WRC2/RC2 sur toutes les manches + seconde année en 2019. Là il aurait un bon bagage on va dire pour voir plus grand. A l'heure actuelle, il ne présente rien d'extraordinaire. Son âge peut-être ? Boarf, s'il explose et fait des chronos, ça se fera sous 3/4 ans grand max. Même si papa et les soutiens sont là, il va pas rouler en WRC pendant 10 ans, c'est fini ce temps là des Mikkelsen etc. 

Link to post
Share on other sites

Oui c'est prévu. J'ai pas envie d'aller là bas pour faire 4 ES :1:.

J'adore cette phase de préparation :). On va espérer un timing assez large. 

 

Concernant KR, idem, j'attends de voir le niveau réel, et non celui qu'on veut nous survendre. Laissons lui un peu de temps et on verra :bah:

Link to post
Share on other sites

Tout cela est trés pertinent, mais ce qui compte maintenant c'est de frapper les esprits et vite ! Quand un type touche une WRC et qu'il fait tout de suite des gros temps , c'est énorme et ce le cas de Suninen, de Breen ou de Lappi. Aprés les Camilli ou  Lefebvre qui roulent pendant 3 ans en declarant à l'arrivée de chaque rallye "on a pris du plaisir, on a appris et progressé" , quand ils se trouvent face à la concurrence de la Gazoo accademy ou des types avec des budgets et 17 ans aux cerises et bien ils prennent la direction du rallye du Touquet. ?

Link to post
Share on other sites

wrc-rally-mexico-2018-sebastien-loeb-daniel-elena-citroen-world-rally-team-citroen-c3-wrc-7818821.jpg

 

Directeur de Citroën Racing, Pierre Budar se dit ouvert à un programme WRC allant au-delà des trois participations prévues initialement pour Sébastien Loeb cette année.

Sébastien Loeb était en tête du Rallye du Mexique le week-end dernier, avant qu'une crevaison le samedi matin ne le relègue à la cinquième place finale. Pierre Budar ainsi queKris Meeke ont tous les deux déclaré qu'ils voulaient voir Loeb plus souvent au volant d'une C3.

"Nous avons une entente pour trois rallyes, c'est l'accord jusqu'à présent", déclare Pierre Budar à Motorsport.com."Nous allons voir au fil de l'année, et après la Corse et la Catalogne [les deux prochains rallyes auxquels Loeb participera], nous aurons l'opportunité de discuter à nouveau, et nous verrons alors ce qui est possible. Mais je ne connais aucun directeur d'équipe dans ce parc d'assistance qui ne voudrait pas avoir ce gars à plein temps dans son équipe, et c'est la même chose pour nous."

Pierre Budar s'est dit impressionné par la rapidité affichée par Loeb alors qu'il disputait son premier rallye sur terre depuis cinq ans.

"Le Mexique a été une démonstration extraordinaire de sa performance", ajoute-t-il. "Nous avons vu qu'il était toujours très rapide et il a montré à quel point il était capable de s'adapter à cette nouvelle voiture. Lorsqu'il a pris la tête le deuxième jour, c'était au milieu de la bagarre, quand tout le monde attaquait fort, et nous ne nous attendions pas à ce qu'il soit rapide aussi vite. Nous savions qu'il pouvait faire de belles choses, mais je pensais que ça prendrait plus de temps."

De son côté, Kris Meeke espère que Citroën pourra persuader Loeb de participer à davantage de rallyes, après avoir constaté l'effet positif que cela avait sur le moral de l'équipe.

"Franchement, c'était assez incroyable", admet le pilote de la marque aux Chevrons. "Nous avons tous pu nous nourrir de l'énergie avec laquelle il est arrivé, moi particulièrement. C'était très positif. Je n'ai pas arrêté de dire que je voulais qu'il revienne dans l'équipe, et ce rallye renforce ce sentiment. Si j'avais la chance de faire une saison complète avec lui, je sais que j'apprendrais énormément."

"Vous imaginez la force que nous aurions si nous l'avions toute l'année, et Craig [Breen] dans la troisième voiture ? Il ne fait aucun doute que nous serions dans la course pour le titre constructeurs, alors pourquoi pas faire ça l'année prochaine ? Nous pourrions former une équipe très, très forte si nous pouvions le convaincre de revenir et d'en faire un peu plus."

WRC_MTV.jpg

 

Bah t'as raison Pierro hein ...

Link to post
Share on other sites

logo.png

Didier Clément : Meeke n’a pas été dominé par Loeb

 

Didier Clément, l’ingénieur en chef de Citroën Racing, est revenu sur le week-end des Rouges au Rallye du Mexique qui accueillaient Sébastien Loeb de retour sur la C3 WRC.

01118003_411.jpgCitroën Racing a été suivi de près le week-end dernier au Rallye du Mexique. Si les C3 WRC ont pu évoluer aux premières places en profitant notamment de bonnes positions sur la route, c’est surtout le retour de Sébastien Loeb qui a marqué les esprits.

Le nonuple champion du WRC s’était emparé des commandes de l’épreuve où il s’est imposé à six reprises avant de chuter au classement suite à une crevaison dans l’ES14. De quoi faire pâlir son coéquipier Kris Meeke qui a néanmoins décroché la troisième place et qui était en lutte pour la victoire avant de commettre plusieurs erreurs le reléguant trop loin de la tête de la course.

« On connaît la pointe de vitesse de Kris. Il est extrêmement rapide, a déclaré Didier Clément, l’ingénieur en chef de Citroën Racing, à AUTOhebdo. Il a fait des fautes qui lui ont fait perdre du temps, mais on ne peut pas dire qu'il était dominé. Il n'y a pas de différence de niveau et de vitesse impressionnante et notable. On le voyait en regardant les écarts. »

« C'est pour ça que les analyses qui sont faites sont, parfois, un peu rapides. Ça demande parfois quelques explications quand on décide d'engager un pilote. Les discussions sont longues avec de petits points de désaccord. Justement, s'il était si facile d'analyser la performance d'un pilote, ça se ferait en 5 minutes », a ajouté Didier Clément.

Découvrez l’interview complète de Didier Clément et l’analyse du Rallye du Mexique réalisées par notre envoyé spécial dans le n°2156 d’AUTOhebdo, disponible dès à présent en version numérique sur toutes les plates-formes et en kiosques.

 

Si tu l'dis 201803141222BVC.gif

Link to post
Share on other sites

Je pense quand même que Budar a raison quand il dit qu'aucun directeur d'écurie serait contre avoir Loeb dans son team... 

Même si aujourd'hui il devrait être normalement dominé par Ogier, Neuville et Tanak, je ne crois franchement pas qu'il ait à souffrir de la comparaison avec les 8(?) autres pilotes officiels inscrits en WRC cette année...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 12 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online


×
×
  • Create New...