Jump to content
Spirit of Rally

Actualité du WRC en général

Recommended Posts

Autre news des Italiens. Peter Solberg a acheté le cadeau de Noel de son fiston Oliver : une VW POLO R5 !!! ( bourreau d'enfant ! )

Vu son jeune age, petit Oliver roulera en Estonie, Lituanie, comme avait fait avant lui Kalle Rovanpera. Là bas, tu fais du Rally à 16 ans !

Peter se lache egalement en annoncant que c'est lui qui conduira  la voiture au Rally de Suede. Ce qui laisse penser qu'il ne ferait pas partie du team officiel VW.... ( espoir pour Camilli ? )

• Love 2

Vous pensez qu'il y aura un team officiel VW ?
De ce que j'avais pu lire, l'Espagne était un one-shot pour montrer l'auto, et basta !

• Like 2

C'est ce qui était annoncé par VW. L'Espagne était un test grandeur nature pour valider la voiture avant sa mise á disposition pour les équipe privée.

Edited by ALBI

C'est fort possible qu'ils renoncent à engager des autos officiellement si le succés commercial est au rendez vous . Baumschlager en ayant deja acheté 3 , Peter 1 et si le cousin Oscar se montre jaloux et fait un caprice ....

Dans l'année qui va suivre, pour une Polo R5 vendue par VW il y aura simultanément une Fabia R5 d'occasion à vendre!

• Like 3

Ni l'un ni l'autre je pense.  A part en Suède et en Finlande,  je ne vois pas ce qu' il pourrait apporter à un team. 

Et il y a à mon humble avis pléthore de pilotes plus talentueux sur le marché.  Je pense que son heure est passée,  il n'a jamais été capable de surclasser Kopecky,  alors qu' il est maintenant plus qu' experimenté, je pense quec'est un bon second couteau,  mais rien de plus.

Je crois bien plus en Rovenpera, Suninen, Evans, et même Camilli.

Mais le voir en C3 R5 privée,  team Veiby au hasard,  pourquoi pas?  

• Like 3

il y a 4 minutes, Bignonn a dit :

Ni l'un ni l'autre je pense.  A part en Suède et en Finlande,  je ne vois pas ce qu' il pourrait apporter à un team. 

Et il y a à mon humble avis pléthore de pilotes plus talentueux sur le marché.  Je pense que son heure est passée,  il n'a jamais été capable de surclasser Kopecky,  alors qu' il est maintenant plus qu' experimenté, je pense quec'est un bon second couteau,  mais rien de plus.

Je crois bien plus en Rovenpera, Suninen, Evans, et même Camilli.

Mais le voir en C3 R5 privée,  team Veiby au hasard,  pourquoi pas?  

Je pense que tu as raison mais même en second couteau il est trop juste @ mon avis :peur:

Officiel by AS.spain : Dani Sordo a signé pour 10 epreuves WRC avec Hyundai . Il sera absent en Suede, Finlande, Wales et chez les kangourous. Mikkelsen ne devrait pas avoir un programme complet lui aussi.

• Like 2

Tidemand met les bouchées doubles pour faire quelques manches en WRC . Tonton Malcolm, pourquoi tu tousses ?

Et Neuneu a visiblement mal digeré la saison . Dans MotorSport, il allume une jolie bombe à merde dans le bureau de Nandan. Il declare en gros, que si la i20 est aussi peu performante en 2019 qu'en 2018, c'est meme pas la peine d'y aller ! 

Au passage ses collegues en prennent pour leur grade egalement puisqu'il declare qu'il a toute l'année été seul à defendre efficacement les couleurs de la marque et que si un des 3 autres en avait fait autant que lui Hyundai aurait remporté le titre constructeur. 

Bonjour l'ambiance !

• LOL 4

laisse tomber c'est une grosse citrouille ce Belge 

Il vaut même pas la peine d'en parler :pascontentAnim:

• Like 1
  • LOL 1

Un peu lunatique le Neuneu ? Le soir où il perd le titre en Australie, il a le sourire, 10 jours après, il a un relent amer ? Bizarre comme réactions ...

• Like 2

Pour Tidemand je suis d'accord avec vous ça ne vaut pas un Lappi. Par contre je trouverais ça bien s'il avait l'occasion de faire quelques piges en WRC. Parce qu'en fait, ok il a pas su surclasser Kopecky, mais qu'est-ce qu'il vaut au volant d'une WRC ? On aimerait bien savoir, là on sait pas et je trouve ça frustrant. Il pourrait peut-être nous étonner sait on jamais. Je demande à voir sur 3/4 manches au volant d'une Fiesta ou d'une C3 ... 

Je crois pouvoir dire sans me tromper que vu ses liens familiaux, il devrait arriver à poser son cul dans une WRC en 2019.

Je me permet de rapeller aux rares qui l'auront oublié que le tonton de Pontus c'est Peter Solberg et que son beau pere c'est Henning puisque Maud, sa maman l' a epousé en seconde noces. Mais il n'a quand meme pas de "sang Solberg" dans les veines.

• Like 1

Vaudrait mieux que ce soit son talent qui lui permette de poser son postérieur dans une wrc plutôt que... :DeFunes1:

Mais il me semble qu' il avait fait une prestation sympa avec une wrc en Suède il y a quelques années.  

Quelqu' un pour confirmer?  

• Like 1

Ca pourrait être une opportunité pour m sport du coup, je suis un peu comme vous pas plus emballé que ça par Tidemand mais je demande à voir en wrc, puis il commence à avoir une sacrée expérience.