Jump to content
Spirit of Rally

Actualité du WRC en général

Recommended Posts

Guest

Pour faire suite au message de @Mako

Thierry Neuville a averti son équipe  Hyundai qu'elle n'avait "aucune chance" de battre Ott Tanak et Toyota en 2019 sans une avancée dans le développement de la voiture.

En tant que challenger au championnat des pilotes 2018, Neuville n'a pas limité ses critiques à la gestion de son équipe, car il a également fustigé ses coéquipiers Hyundai pour leur manque de soutien tout au long de l'année.

"Bien sûr, si nous ne progressons pas en vitesse et en performance, nous n'avons aucune chance [contre Ott Tanak et Toyota] l'année prochaine", a déclaré Neuville à Autosport.

"Nous avons besoin de développement et nous allons maintenant voir; c'est une amélioration générale dont nous avons besoin, ce n'est pas seulement à un endroit où nous devons rendre la voiture plus rapide."

Les projets de Hyundai concernant l’ensemble de ses pilotes 2019 restent mystérieux. On s’attend à ce qu’ils soient résolus d’ici la fin de la semaine prochaine à la suite d’un long briefing de fin de saison pour l’ensemble de l’équipe à Séoul.

Mais Neuville affirme que celui qui conduira avec lui en 2019 doit obtenir de meilleurs résultats.

Neuville est le seul pilote à remporter une victoire pour Hyundai depuis le succès remporté par Hayden Paddon au Rally Argentina au début de 2016 - une statistique qui, selon lui, a été mise en évidence après une autre saison qui s'est terminée sans titre.

«Je suis souvent seul, a déclaré Neuville. "Je pense que vous avez pu le voir cette année. Les autres équipes avaient un bon soutien pour leurs pilotes, mais je n'avais rien moi. “

Le directeur de l’équipe Hyundai, Michel Nandan, a accepté le défi lancé par son pilote numéro un.

"Je ne sais pas ce qu'ils [Toyota] ont prévu pour leur développement", a-t-il déclaré.

"Mais tout le monde travaille sur la saison prochaine et nous devons nous dépêcher et rattraper notre retard.

"C'est tout ce que je peux dire. Nous travaillons. Nous avions le nouveau moteur [dans la voiture de Neuville] en Australie - il comportait une nouvelle spécification de culasse - et nous devons simplement continuer et faire de même avec davantage de travail.

"Au cours de l'hiver, nous allons travailler davantage sur le moteur, la transmission et la suspension, nous travaillons régulièrement. Cela ne s'arrêtera pas."

il y a 8 minutes, Mako a dit :

Neuville , gilet jaune ? Nandan demission !

Si Nandan dégage, Mikkelsen suit ; c'est lui qui le maintient au chaud, les coréens ne peuvent plus l'encadrer

• Like 1
  • Love 1

Hyundai va devenir le Ford des années 2000... A force de se faire taper tous les ans, ils vont reprendre leurs billes et aller jouer dans une autre cour :bah:

• Like 1

il y a 26 minutes, Mako a dit :

La cour des miracles ?

J'en ai bien peur si ça continue comme ça...

Ou alors, dans un premier temps, comme la dit Tartugue, Nandan saute et les coréens le remplacent.

Mais des coréens qui se font rentrer par des japonais ou des français après les britanniques et les germaniques :pasmoi:

PS: pas de jeu de mots malsains avec les deux derniers nommés :chinois:

• Like 1
  • Love 1

Quelque part Neuville n'a pas tort d'essayer de secouer un peu le cocotier chez Hyundai, s'il veut faire bouger les choses c'est maintenant. Du côté de Ott et Toyota et de Seb et Citroën ils ne vont pas attendre, ils sont déjà à 200% focus sur 2019!

• Like 1
  • Love 1

Le 28/11/2018 à 18:03, Mako a dit :

Officiel by AS.spain : Dani Sordo a signé pour 10 epreuves WRC avec Hyundai . Il sera absent en Suede, Finlande, Wales et chez les kangourous. Mikkelsen ne devrait pas avoir un programme complet lui aussi.

Et bien,ça confirme ce que m'annonçait un ami au sujet de Mikkelsen :

pas en odeur de sainteté chez les Coréens en ce moment...!!

Edit : @tartugue est passé par là avant..!!

Edited by Rapido
correction
  • Like 2

il y a une heure, Rapido a dit :

Et bien,ça confirme ce que m'annonçait un ami au sujet de Mikkelsen :

On en a parlé avec ton ami :sol:

• LOL 1

Cela promet encore une belle bagarre mais si le règlement ne change pas rien ne sert de courrir il faut partir à temps !

C'est quand même une sacrée énigme ce Mikkelsen. Sur un championnat entier on pouvait se douter qu'il ne serait pas aussi rapide sur tous les terrains que les Ogier, Neuville et Tänak, mais là sur cette saison je dirai que même Ostberg qui me paraissait quasi largué il y a un an, a été nettement plus convaincant que lui avec ses 2 podiums obtenus sur la 2ème moitié de saison (Finlande et Australie).

Cette saison Mikkelsen: 13 rallyes: 1 fois 3ème, 1 fois 4ème, 2 fois 5ème, 2 fois 6ème, 1 fois 7ème, 2 fois 10ème.

Et Ostberg: 8 rallyes: 1 fois 2ème, 1 fois 3ème, 1 fois 5ème, 2 fois 6ème, 1 fois 8ème.

Le retrait de VW lui a fait très mal. Et dire que sur le dernier rallye de la Polo (Australie 2016) il bat Ogier à la régulière, enfin Ogier avait quand même balayé le vendredi mais ce dernier avait les cartes en main pour pouvoir gagner le dimanche matin.

Après la 1ère moitié de la saison je pensais que ça allait s'améliorer, bon là autant dire que je ne fais plus aucun pronostic concernant un éventuel réveil d'AM en 2019!

• Like 2

On est revenu quasiment 72h en arrière, on se refait ce débat sur les R5 à la place des WRC? :lol:

Pas taper, pas taper!

• LOL 3

Il y a 12 heures, RP14 a dit :

On est revenu quasiment 72h en arrière, on se refait ce débat sur les R5 à la place des WRC? :lol:

Moi, j'aime bien les R5 ! :lol:

Renault-5-monte-carlos-rallye-1978-3.jpg.0f12197270a0e4c3de845954154f36a1.jpg

• Like 3
  • LOL 3

C'est pas le tout mais il va falloir s'habituer à la nouvelle appellation maintenant .

Ça sera quoi maintenant ?  Des R2 c'est ça ?  

Oui 2 ans le contrat du BG. 

Après un contrat c'est un bout de papier, tout se négocie ... 

Mikkelsen c'est une vraie déception pour moi en 2018. Clairement on l'attendait pas sur un championnat complet comme dit RP, mais on pouvait quand même légitimement attendre un ou deux coups d'éclats sur la saison... Surtout avec ses positions de départ. 

Mais bon c'est pas non plus choquant de le voir à ce niveau, ce niveau qui est peut-être son niveau ... La Hyundai n'est pas la Polo, ça on le sait bien ... 

• Like 3

il y a une heure, Thoms43120 a dit :

Salut à tous j'ai entendu dire que mitsubishi reviendrait en wrc est-ce vrai ? Ca rappellerait la bonne époque quand ils étaient présents

OUI OUI , c'est vrai , même que Carlos Ghosn a commencé à mettre des sous de côté pour ce faire .

• LOL 1

:rofl::rofl::rofl: Si Carlos doit mettre des sous de côté ça sera plutôt pour payer sa caution ?! :ange:

Blague à part pour Mitsubishi j'y crois pas trop ... Pas plus que Subaru ou je ne sais qui d'autre encore ... Comme chaque année les suppositions vont bon train, mais au final ... Pas grand chose ne se passe. Je pense que plus globalement, aucun constructeur ne ferme la porte à s'engager/se réengager en WRC. Probablement que dans la majorité des gros groupes automobiles, on réfléchit une année de temps en temps à un retour en championnat du monde. 

Donc peut-être qu'en 2021 2022 oui on aura Mitsubishi ou Subaru ou les deux. Mais ça, contrairement aux pilotes, et contrairement aux manches également, ça fuite pas du tout du tout. Donc pour moi, tout ce qui sort sur internet n'est que fables et suppositions. 

En tout cas, ça serait une chouette nouvelle bien évidemment. 

Le problème c'est que la discipline n'est pas encore très stable niveau engagements constructeurs. Que va-t-il advenir de Citroën et Hyundai dans deux ans, si Ogier se barre, et si Neuville ne gagne toujours rien ? Et Ford, quand Malcolm passera la main ? 

Bref, oui, peut-être d'autres vont arriver, mais ceux d'aujourd'hui vont peut-être aussi se barrer. 

L'éternel jeu des chaises musicales ...

• Like 1