Jump to content
Spirit of Rally

Actualité du WRC en général

Recommended Posts

Ça me parait logique... J'espère qu'elle vit avec un Hutu et pas un Tutsi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Armin a dit :

Ça me parait logique... J'espère qu'elle vit avec un Hutu et pas un Tutsi !

Trop efféminé, Tootsie ? :???:

tootsie-800x450.jpg.abc7c623d7cb0fab53b5d358bff5c5a2.jpg

  • LOL 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 05/07/2019 à 16:35, Armin a dit :

Ça me parait logique... J'espère qu'elle vit avec un Hutu et pas un Tutsi !

Oh,ça me rappelle l'histoire du chapon... :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Présentation du Rallye WRC Monte Carlo 2020

BY JB
 

Presentation_MC19_S.jpg


Du Mercredi 22 Janvier au Dimanche 26 Janvier 2020 le rallye WRC Monte Carlo va ouvrir comme traditionnellement le championnat du monde des rallyes dans la région des Hautes-Alpes, des Alpes de Haute-Provence et des Alpes Maritimes avec quelques nouveautés au programme des cinq jours de compétition.

Tout d’abord le parc d’assistance reste situé à Gap tout comme le shakedown (Mercredi à 16h) comme depuis quelques années mais le jeudi soir la cérémonie officielle de départ est de retour au Casino de Monaco.

JEUDI
Les premiers chronos débuteront dans la soirée direction les Alpes de Haute-Provence et Hautes-Alpes pour deux spéciales « Malijai – Puimichel » et « Bayons – Bréziers ».

VENDREDI
Direction le Sud-Est et l’Est de Gap pour la journée de vendredi avec deux boucles de trois spéciales « Curbans – Venterol », « Saint-Clément-sur-Durance – Freissinières », « Avançon – Notre-Dame-du-Laus ».

SAMEDI
Direction le Nord-Est et Sud-Est de Gap pour deux fois deux spéciales « Saint-Léger-les-Mélèzes – La Bâtie-Neuve » et « La Bréole – Selonnet » pour rejoindre ensuite le port de Monaco.

DIMANCHE
L’arrière pays niçois sera à l’honneur dont le passage au Col du Turini avec à nouveau deux fois deux spéciales « La Bollène-Vésubie – Peïra-Cava » et « La Cabanette – Col de Braus ».

 

Screenshot_2019-07-25-07-43-54.thumb.png.8dfd1b22418dd95b6c950daa367e1691.png

http://planetemarcus.com/presentation-du-rallye-wrc-monte-carlo-2020/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)
il y a 40 minutes, Armin a dit :

Bon...

Je ne comprends pas le SD à Gap, suivi d'une liaison de plus de 300 km pour venir prendre le départ le lendemain soir à Monaco.
Probablement une raison financière :oops:

Idée : faire le départ à Gap :zemmour:

Edited by salociN
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Bignonn a dit :

Et le shakedown à Monaco.... 

Le SD à Sospel n'était pas mal :bah:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 48 minutes, Tof a dit :

306 km :blessure1::johnny:

C'est pas mal pour un régio .

Share this post


Link to post
Share on other sites

:zemmour:

le bilan carbone, les amateurs qui ne mettront pas les autos sur un plateau ou un camion, sinon combien de camions? Pas spécialement ecolo dans l’âme, mais c’est une superbe idée de proposer un tel merdier. 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 17 heures, Armin a dit :

Bon...

Je ne comprends pas le SD à Gap, suivi d'une liaison de plus de 300 km pour venir prendre le départ le lendemain soir à Monaco.
Probablement une raison financière :oops:

Quelques nouveautés le vendredi et le samedi, mais une dernière étape traditionnelle qui commence à gaver !

Mais ce n'est que mon humble avis :bah:

on avait discuter l'an dernier , que Monaco était jaloux que gap ai eu la cérémonie de départ , Monaco veut sa cérémonie ( départ et arrivé ) , à 99% UNE QUESTION DE GROS SOUS.

 

Le shakedown ( je peut me tromper ) , les pilotes doivent l'apprécié , car il correspond aux routes des 2 premières journées :rechercheAnim:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, le lozérien a dit :

Le shakedown ( je peut me tromper ) , les pilotes doivent l'apprécié , car il correspond aux routes des 2 premières journées :rechercheAnim:

Mouais, pas convaincu pour le SD... Franchement y a rien, 2 virages bidon qui se battent en duel et 3 allonges sans intérêt :bah:

À Chateauvieux s'était déjà un peu plus représentatif je trouve...  

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Pareillement, je regrette quasi depuis sa disparition le SD de Châteauvieux, après je comprends qu'à bien des égards, ça soit plus évident en terme d'organisation qu'il soit situé dans l'enceinte de la ville plutôt que dans une autre ville, à proximité quasi directe du parc d'assistance, et sans trop impacter la circulation courante.

Mais ça n'empêche que ce tracé de SD est laid, et qu'on l'a franchement assez vu (ça fera la 5ème fois depuis 2016).

Sinon en aparté, y'a de quoi ouvrir le topic du MC 2020 ou pas encore ?

Edited by salociN
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, salociN a dit :

Pareillement, je regrette quasi depuis sa disparition le SD de Châteauvieux, après je comprends qu'à bien des égards, ça soit plus évident en terme d'organisation qu'il soit situé dans l'enceinte de la ville plutôt, à proximité quasi directe du parc d'assistance, et sans trop impacter la circulation courante.

Mais ça n'empêche que ce tracé de SD est laid, et qu'on l'a franchement assez vu (ça fera la 5ème fois depuis 2016).

Sinon en aparté, y'a de quoi ouvrir le topic du MC 2020 ou pas encore ?

On va peut-être attendre un peu d'avoir plus d'infos en provenance de l'ACM...

Maintenant si vous désirez discuter d'hébergement, de choix des sites dans les spéciales, Spirit of Rally peut créer le sujet et le mettre à jour par la suite...

Je rajoute que si l'un de vous est d'accord pour nous faire le récit de son expérience au bord des spéciales et dans les parcs, avec quelques photos, il est le bienvenue :oui:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui on peut l'ouvrir en reservant les premiers messages pour la présentation quand on aura plus d'info , et en attendant on peut transférer ces derniers messages dedans ...

Ceci dit , au moment voulu , vous êtes les bienvenus pour nous concocter une presentation qui sera soumise à validation si vous êtes inspirés .

Share this post


Link to post
Share on other sites

LE RALLYE D'AUSTRALIE GAGNE UN JOUR

16545_SebOgier-Australia-2019_001_896x504.jpg.75293ee3883ed6156b583452b159b8a2.jpg

 

Le dernier rendezv-vous de la saison du Championnat du Monde FIA des Rallyes s'allonge d'une journée dans le cadre du nouveau format de l'épreuve basée à Coffs Harbour.

Deux passages sur la super-spéciale dessinée près du port de Coffs Harbour lanceront le Kennards Hire Rally Australia (14-17 novembre) dès le jeudi après-midi avant de revenir par deux fois encore vingt-quatre heures plus tard. 

Disputée l'an passé le vendredi et le samedi, celle-ci a été modifiée et portée à 1,33 km pour inclure une boucle sur la colline au-dessus du port, tout en préservant ses virages en dévers, ses sauts et sa vue imprenable sur la plage de Boambee.

Vendredi, la première journée mettra le cap au nord de Coffs Harbour pour deux boucles composées des spéciales de Coldwater et de Sherwood ainsi que du nouveau test de Kookaburra Road mêlant des routes issues de spéciales déjà empruntées. Avec 123,22 kilomètres chronométrés, il s'agit de l'étape la plus longue de l'épreuve. 

Samedi, les concurrents iront au sud pour retrouver les routes ultra-rapides de Northbank et d'Utungun, présentes pour la dernière fois en direction opposée en 2016. Argents Hill et Welshs Creek conserveront leur format de l'an passé à travers les prairies et les routes du comté de Nambucca comme les années précédentes.

Les boucles du matin et de l'après-midi seront disputées dans un ordre différent et séparées par Raleigh, une spéciale destinée aux fans sur un circuit de kart, de drift et de rallycross spécialement aménagé pour l'occasion.

Les deux journées offriront à l'heure du déjeuner un retour au parc d'assistance au Pedders Rally Central, le stade de rugby, de football et de cricket de Coffs Harbour.

Dimanche, la dernière étape repartira au nord de la ville pour de nouvelles spéciales à Mount Coramba et Lower Bucca, avant la célèbre Wedding Bells, rallongée de 3,1 km au départ. Après une assistance à Coffs Harbour, les trois tests seront répétés.

Les vingt-cinq spéciales totaliseront 324,65 kilomètres d'action.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Peut-être dit ailleurs, mais Peter et Oliver Solberg seront tous les deux au départ du GB Rally, au volant d'une Polo R5. 

Peter sera copiloté de son acolyte Phil Mills, et a annoncé qu'il s'agira de sa dernière apparition sur une manche WRC. 

Pour ma part, je suis certain que le père sera derrière le fils et le saint esprit. 

Edited by Rick

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 1 Guest (See full list)

    There are no registered users currently online

La Finlande en vidéo.

Source :ToutAuCable

Classements après la Finlande

  • WRC - Tous les classements et statistiques ICI
  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Ott Tänak - Crédit photo : Honza Fronek

    ×
    ×
    • Create New...