Jump to content
Spirit of Rally

Actualité du WRC en général

Recommended Posts

Oh bah le mieux serait que ça change quelque chose d'y répondre :johnny:

Là à part récupérer des données personnelles sur les suiveurs du WRC, je pense que nos réponses aux questions seront à peine debriefée... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ce que je me suis dit aussi en me prêtant au jeu , mais à notre niveau c'est la seule chose qu'on puisse faire pour "espérer " un semblant d'amelioration , alors autant essayer .

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais, j'ai répondu aussi, mais en étant conscient que ça aura la même importance que la couleur de ma première barboteuse. :langue:

  • LOL 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fait également 

Comme tout le monde j'ai aucune attente de changements derrière. Pourtant ils en font un tous les 3-4 ans.

Mais ils mènent la même politique depuis 20 ans au moins et ça changera pas...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petites réflexions gratuites mais peut être pertinentes....

- Si Toyota ET Tanak sont titrés... Ça sent pire ! Hyundai pourrait disparaître d’après les menaces du board coréen .

- Il n'est pas impossible que Citroen en fasse autant ...d’après les menaces de son pilote No 1.

Du coup on se retrouverait avec un constructeur et demi. Et c'est là que l'on apprend hier que le demi n'a pas encore abandonné l'idée de mettre Tanak dans une Fiesta et que Rovanpera s'est vu proposé un très beau contrat de 5 ans ! (source son père). Parce que si Malcolm se retrouve tout seul avec les mêmes pilotes face à Toyota, le championnat risquerait d’être plié dès la Sardaigne.

Ce sont des idées jetées en l'air et qui donc ont toutes les chances de me retomber sur la gueule, mais bon, si il ne fallait parler seulement que de ce dont on est certains...:loebclope:

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

si hyundai et Citroën arrête le championnat n'aura plus aucun intêret  , de plus ou vont aller tous les pilotes des ces écuries là ??? 

 

la solution pourrait venir par exemple de " kronos " pour Citroën et par contre j'en voit pas pour Hyundai ??? 

 

je me rappelle plus combien duré le contrat de loeb chez Hyundai , s'il est partie pour 2 ans , je pense pas que Hyundai abandonne l'idée du wrc pour 2020 ...après c'est une autre histoire  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chez Hyundai, Neuville est encore sous contrat pour un programme complet l'année prochaine et Loeb pour un programme partiel de 6 rallyes.

Cela dit si Hyundai veut partir du WRC ils peuvent faire comme VW avec Ogier fin 2016 en versant à Neuville et à Loeb leur dernière année de contrat, c'est d'ailleurs certainement prévu dans une clause dans leurs contrats.

Après Hyundai peut s'en aller fin 2020, et décider de faire une dernière année à moindre frais avec peu de développement, mais au final on avance d'un an et le WRC se retrouve dans la même m...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le cauchemar de la raison

Linda-Jackson-souhaite-allier-lefficacite-britannique-creativite-francaise_0_729_973.thumb.jpg.961234cf6caa6f0171680ca7bfabe9d3.jpg

« Mon dieu quelle atrocité économique ! » s’est-elle exclamée au sortir de ce rêve étrange et pénétrant dans lequel, la directrice générale de Citroën, faisait face à une situation complexe et inédite, où le rallye était le moteur des ventes de voitures. Nous la rencontrions il y a quelques jours pour aborder l'avenir de Citroën en rallye, Linda Jackson revient sur ce rêve qui l'inquiète encore.

Août 29, 2019 par Henri Valette, www.sport-rallye.com

« J’en ai encore des sueurs froides » explique-t-elle, lors de notre entrevue. « C'était une nuit vraiment terrifiante, parce qu'entre nous, tout a été minutieusement préparé, et ce depuis 4 ans déjà. Un an consacré au développement d'une auto de compétition pour donner l'illusion d'un investissement et d'une implication d'importance. Une première année avec UNE line-up composée de jeunes sans réelle expérience des WRC et d'un démolisseur de l'extrême. Une seconde année sur le même schéma, où une fois encore, en remerciant le conducteur de Terex, l'on renvoie cette impression d'une marque attentive aux meilleurs résultats. Et les gens ont tous marché dans la combine à partir de la troisième année où l'on arrive à signer pour deux ans Seb Ogier. Tout a parfaitement été réfléchi, tout était établi et calculé depuis le début. Même Ogier y a cru et est arrivée en courant, se voyant déjà comme le sauveur de la maison rouge, et avec deux titres supplémentaires. En interne, nous savons très bien que la C3 est un âne dont personne ne fera un cheval de course, et c'était justement ça la stratégie de base. Aller débourser des millions en prenant le meilleur pilote pour le voir échouer. Notre porte de sortie était toute trouvée. Notre plan fonctionne parfaitement depuis sa mise en œuvre. 

Et là, dans mon rêve, alors que je sors d'une AG avec Carlos Tavares, sur la signature de contrats d'investissement, pour 2020, de 35 millions dans la Champions League et 18 millions dans l'olympique de Marseille, je quitte la salle de réunion et un stagiaire avec le corps d'Omar Sy et la tête de Michèle Mouton me tend un rapport marketing, dans lequel je découvre que 78% des ventes de voitures du segment B sont dues à l'implication d'un constructeur en WRC ! »

IMG_20190829_162744.thumb.jpg.3c55a872921247b2cd76457bee50dfa0.jpg

La directrice se revoit alors courir dans les couloirs du siège Citroën pour trouver une solution. Mais dans chaque bureau où elle tente une approche, elle trouve Kris Meeke affalé sur un sofa Chesterfield en train de se palucher avec le rapport marketing à la main.

Révélation

image.jpg_censured

« J'étais alors dans une demie conscience et je sentais mon cœur battre à 160,mais je ne parvenais pas à me réveiller, alors j’ai voulu me calmer en proposant à un nouveau Kris Meeke un contrat sur 5 ans, celui-ci m'envoyait aussitôt toute sa semence dans l'œil gauche. L’horreur !

J'entreprends alors d'appeler tous les pilotes qui sont sur le répertoire de Citroën Racing, mais tous avaient déjà signés avec un constructeur. Même Conrad Rautenbach avait trouvé un volant ! ».

Et de se remémorer un détail horrible. « Nous étions tellement tourner vers le foot, que je voyais les employés de Citroën Racing jeter les stocks de pièces dans la Seine, et je me souviens avoir plonger pour en récupérer. C'est à ce moment là que, manquant d'air, je me suis réveillée toute dégoulinante... »

IMG_20190829_161342.thumb.jpg.b657cffabf86cbffb5e922983878cf65.jpg

« Heureusement, tout est fini et ce n'était qu'un terrible cauchemar » se réjouit-elle en reprenant une tasse de thé, et en ouvrant un dossier sur lequel on peut lire "Funeral organization of Citroën Racing".

  • Like 1
  • LOL 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, RP14 a dit :

Chez Hyundai, Neuville est encore sous contrat pour un programme complet l'année prochaine et Loeb pour un programme partiel de 6 rallyes.

Cela dit si Hyundai veut partir du WRC ils peuvent faire comme VW avec Ogier fin 2016 en versant à Neuville et à Loeb leur dernière année de contrat, c'est d'ailleurs certainement prévu dans une clause dans leurs contrats.

Après Hyundai peut s'en aller fin 2020, et décider de faire une dernière année à moindre frais avec peu de développement, mais au final on avance d'un an et le WRC se retrouve dans la même m...

Dans la MERDE ! C'est bien là ou je voulais en venir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Nos amis transalpins font le point sur les 4 écuries . Il en ressort que :

- CITROEN : On sait déjà tout . La seule nouveauté serait qu'à la lassitude d'Ogier viendrait s'ajouter celle de Red Bull . Mr Mateschitz rêve d'une meilleure mise en avant de la marque, et ne serait donc pas opposé à un changement d'écurie.

-TOYOTA : On rejoint CITROEN dans le fait que Makinen apprécie beaucoup Dani Sordo et envisagerait de reconstituer une paire de "chevronnés" , à savoir SORDO et LOEB et RED BULL verrait cela d'un bon œil. Katsuta l'affaire est faite et Meeke / Latvala cela devrait dépendre du départ ou non de TANAK. On comprend mieux que le départ de Ott n'est plus inenvisageable.

-HYUNDAI : Les Coréens sont des types qui ont l'habitude de rire jaune ! Il se murmure que Neuville, Mikkelsen, Breen, sont des problèmes de riches, c'est à dire de Coréens qui cracheraient jaunes ! Et leur condition pour continuer à cracher c'est le titre constructeur. Adamo négocierait qu'en cas de nouvelle défaite une suite de 2 ans serait envisagée à la seule condition de récupérer TANAK.

M-SPORT : Dans l’état actuel des finances et quand on sait que FORD ne reviendrait en officiel qu'avec l'hybride, comment se fait-il que Malcolm parle autant de TANAK et de ROVANPERA (pour 5 ans !) ? Et bien c'est simple ! Al QASSIMI "le retour" ! Avec ABU DHABI , qui crache encore plus jaune qu'un troupeau de Coréens .

Wait and scie (la branche) comme dirait Linda ! Nous en saurons beaucoup plus à Liverpool ! Et quand je pense que tous les matins je subis à mon bistrot préféré les élucubrations sur le départ ou pas de Neymar !!! Petits joueurs !!!:Coluche1:

Source : Alessio ZUNINO pour Rallyssimo

Edited by Mako
  • Like 2
  • LOL 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

ADIOS PORT AVENTURA !

L'an prochain le rally d'Espagne , qui risque, en cas de disparition de l'Allemagne, d’être la seule épreuve tarmac européenne (tous ceux qui ont fait le Mte vous diront que c'est pas de l'asphalte) déménage. La plaque tournante ne sera plus Salou mais Montmelo sur le circuit de Catalunya, qui présente le double intérêt de très larges parkings et d'une super spéciale dessinée sur le circuit avec tribune, billetterie, toussa...  :kakou:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Mako a dit :

ADIOS PORT AVENTURA !

L'an prochain le rally d'Espagne , qui risque, en cas de disparition de l'Allemagne, d’être la seule épreuve tarmac européenne (tous ceux qui ont fait le Mte vous diront que c'est pas de l'asphalte) déménage. La plaque tournante ne sera plus Salou mais Montmelo sur le circuit de Catalunya, qui présente le double intérêt de très larges parkings et d'une super spéciale dessinée sur le circuit avec tribune, billetterie, toussa...  :kakou:

Ça nous fera moins loin pour y aller mais quid des routes là-bas?
Sinon, les Catalans peuvent élaborer le concept suivant: faire rouler les WRC sur la voie de droite pour mettre des tribunes sur la voie de gauche :clindoeil:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

OGIER après l'ADAC Rally pense à la suite de sa carrière et nous l'annonce en WRX. Ce qui confirme que la discipline devient l'EHPAD du WRC ! Et après çà étonnez vous que les écuries officielles désertent le truc ! :Capello:

  • LOL 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Le blond a dit :

Ça nous fera moins loin pour y aller mais quid des routes là-bas?
Sinon, les Catalans peuvent élaborer le concept suivant: faire rouler les WRC sur la voie de droite pour mettre des tribunes sur la voie de gauche :clindoeil:

Les routes ? Et bien ce sont les anciennes spéciales du Catalogne, le Rally- RACC. Du temps des XSARA KIT CAR

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fin 90 début 2000 ? :hein02:
On regardera ça en temps voulu mais il me semble que c'est plus sinueux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

SCOOP !

En cette chaude période de transferts tous azimuts, après les essais de WRC réalisés par Bottas, il semble que Jenson Button soit tenté par le rallye et que sa présence soit déjà actée chez Toyota !

1140425363_Capturedcran2019-08-2514_40_03.thumb.png.9a470cb47c2bae65173d055ea67abb02.jpg.f8aaa0dc092ee62179ef078148e352e8.jpg

  • Like 2
  • LOL 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


La manche précédente en vidéo.

Source : Pierre Auriol - Maxi Corde

Classement WRC après l'Espagne

  • La photo coup de coeur

    Image à venir...

    Crédit photo : Aurélien Fayolle

    ×
    ×
    • Create New...