Jump to content

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Nanard a dit :

https://www.immobilier.ch/un autre forum/acheter/maison/vaud/bursins/weibel-real-estate-779/lumiere-vue-convivialite-245844

C'est une maison où il y fait bon vivre elle est fonctionnelle,spacieuse, lumineuse, idéale pour une famille avec enfants avec la proximité aux écoles, aux commerces et aux moyens de transport.

Pour toute Visite: Severine LOEB

C'est chez Danos :o:

Comment lancer une rumeur :ninja: :lol:

Révélation

Y a pas de fumée sans feu ! :lecki:

Ce Tartugue, toujours dans les bons coups! :lol:

• LOL 1

Danos il a divorcé avant Loeb, je l'ai vu avec sa nouvelle compagne il y a un peu plus d'un an à la finale de Marseille... Grâce à mon plus jeune frère, qui connaît pas grand-chose en rallye mais qui m' a fait discrètement: "Hé, y a Elena juste à côté" alors qu'on était derrière les barrières au moment du podium d'arrivée. :lol:

Loeb : « La Suède est un défi très différent »

11 février 2019

Après un Monte-Carlo qui n’a pas totalement répondu à ses attentes, Sébastien Loeb se lance dans un nouveau défi énorme avec une participation en Suède, un terrain qu’il n’a plus vu depuis 2013.

Loeb-Tests-Hyundai-MC-2019-3.jpg

Si le pilote alsacien ne compte qu’un seul succès en terre suédoise(2004), le nonuple champion du monde a accumulé cinq podiums sur ce terrain, soit autant que Mikko Hirvonen et un de moins que le fameux duo Latvala/Grönholm !

Cette année, avec une seule journée de roulage sur neige et glace dans les jambes, accrocher le podium serait remarquable. Après un Monte-Carlo encourageant, le pilote alsacien compte bien confirmer cette belle entame.

« Le Rallye Monte-Carlo a été un bon début dans notre nouvelle relation avec Hyundai Motorsport, en particulier avec nos essais d’avant-rallye limités. Nous étions dans la lutte pour le podium tout le week-end et nous sommes prêts à construire sur cette base. »

Pour sa 13e participation à cette épreuve, le pilote Hyundai espère surtout évoluer dans des conditions parfaites pour prendre un maximum de plaisir.

« Le rallye de Suède est un défi très différent. Il peut s’agir du rallye le plus excitant de la saison s’il est rempli de glace avec de bonnes conditions et du soleil, mais il peut être très difficile si la neige fond avec la pluie. Alors naturellement, nous espérons avoir de bonnes conditions. « 

Participations de Sébastien Loeb en Suède

• 2013 : 2e (Citroën DS3 WRC)
  • 2012 : 6e (Citroën DS3 WRC)
  • 2011 : 6e (Citroën DS3 WRC)
  • 2010 : 2e (Citroën C4 WRC)
  • 2008 : Abandon mécanique (Citroën C4 WC)
  • 2007 : 2e (Citroën C4 WRC)
  • 2006 : 2e (Citroën Xsara WRC)
  • 2005 : Abandon mécanique (Citroën Xsara WRC)
  • 2004 : Victoire (Citroën Xsara WRC)
  • 2003 : 7e (Citroën Xsara WRC)
  • 2002 : 17e (Citroën Xsara WRC)
  • 2001 : Abandon mécanique (Citroën Saxo VTS)
Par Julien R.
  • Like 1

Pas confiant du tout en Loeb pour la Suède ... Ca lui a jamais trop plu, nouvelle voiture ... 

Soit il sera arrêté soit ça va se finir sur le toit. 

Il y a 14 heures, Turbo a dit :

Pas confiant du tout en Loeb pour la Suède ... Ca lui a jamais trop plu, nouvelle voiture ... 

Soit il sera arrêté soit ça va se finir sur le toit. 

Pas tout à fait d'accord avec toi. Même s'il ne l'a gagné qu'une seule fois, il a fait 5 podiums quand même.

En même temps nouvelle voiture qui en plus n'ai pas réglée a son pilotage

et des années en plus je pense que ça vas être dur dur 

Si il est dans les 5 je pense qu'il aura fait une belle perf :bravo:

La C3 en espagne , c'etait une nouvelle voiture aussi hein , pas réglée à son pilotage non plus etc ...

Là c'est son second rallye avec la Huyndai , il a eu quelques jours d'essais depuis le MC , à un moment il aura trouvé le mode d'emploi,  et à 44 ans c'est pas un vieillard non plus , et puis c'est Loeb ...

bref , pour moi , il est au même niveau que les autres et il va le prouver :clindoeil:

• Like 2

Il fera des coups d'éclat parmi les 6 rallyes qu'il va faire.

Sur le 1er, on peut dire qu'il a été moyen :mmm: et certains choix de pneus un peu trop aventureux lui ont fait perdre du temps.

Je pense que sur les 5 restants, il en gagnera un. Mais objectivement, il ne devrait jamais finir sur le podium sans incident de course, le trio à la chasse du championnat ne devrait pas lui laisser de place, 4ème devrait être sa place. Parce que les 3 devant sont là pour être champions, parce qu'ils ont leur fesses dans une WRC sans arrêt depuis des années, parce qu'ils ont moins de 40 ans, parce qu'ils ont eu le temps de faire des essais ou même ont participé activement au développement de la voiture, parce que, parce que...

Mais Loeb est Loeb, sans doute le meilleur pilote de l'histoire du rallye. Parce qu'il est capable de rouler à 99% sans prendre de risque (pour lui, hein!!), parce qu'il peut aussi être à 101% sur quelques spéciales, rester sur la route et coller 1/2 sec au kil à tout le monde.

Parce qu'il est Loeb.

• Like 6

Moi je ne m'inquiète pas pour Loeb, de toute façon s'il fait un bon résultat c'est que du bonus, s'il est un peu en retrait mais dans les 6-7 premiers sur la 1ère journée cela restera honorable et avec du déchet devant il peut faire un top5 si ça se passe bien pour lui et Danos! Je suis plus inquiet pour Mikkelsen, niveau confiance ça va faire mal s'il n'arrive pas à jouer devant sur ce rallye où il a toujours été performant les années précédentes. Et s'il se fait taper par ses 2 coéquipiers la suite de la saison risque d'être difficile pour lui!

voilà le programme que j'aurais fait pour loeb

monte carlo  ( ça c'est fait, il y'a eu de belle perf , il  fait le job tout de même )

tour de corse  ( car il est revanchard et voudra réussir sur ce rallye )

chili ( c'est nouveaux pour tous le monde , et un homme qui fait le dakar en amérique du sud pourrait avoir un petit avantage )

deutchland ( c'est pas très loin de son alsace natale )

catalogne ( vous savez pourquoi )

australie ( si le titre est déjà joué et vu le merdier de l'an passé !! )

il y a 34 minutes, Krystof a dit :

T'as oublié le Bostwana (parceque les autres n'y vont pas)

pour moi c'est sur ces rallyes là qu'il pourrait rapporter le maximum de points , je ne suis pas expert mais c'est mon avis :rechercheAnim:

Faut pas exagérer non plus hein , je le sens un peu aigri sur ce coup là,  la FIA ne va quand même pas redistribuer les cartes en créant des nouvelles spéciales pour monsieur Loeb .

À son époque,  c'etait également different que 10 ans plus tôt etc ...

Il parrait que Vatanen a déjà dit la même chose en parlant de Pikes peak :D:

• Like 2

Il faut qu'il s'adapte, c'est sûr.

Il a été habitué à tout gagner, certaines années, il gagnait une spéciale sur deux sur l'ensemble du championnat, et là se battre pour la 6ème place qu'il n'a pas réussi à décrocher doit lui faire tout drôle...

Il sera sans doute plus à l'aise effectivement sur des rallyes où l'improvisation a une plus grande part et où il connait (maîtrise?) mieux le terrain. Au MC il s'est fourvoyé dans ses choix de pneus, en Suède il n'a que très rarement été dans les 3 premiers sur une spéciale (2 fois 2ème temps) et termine dernier (on ne compte pas Pontus, hein!) des pilotes n'ayant pas connu de problèmes et quasiment à 2mn du vainqueur.

Pour info, je viens de gratter sur e-wrc et il me semble que le dernier rallye où il n'ai pas remporté de spéciale est le Portugal 2012 où il est sorti pour le compte dans la 3ème ES...

• Like 1

A peine deux rallyes chez Hyundai, et déjà Loeb qui se Neuvillise :o:

Le truc bizarre, c'est que lui plus que quiconque dans le WRC devrait être avantagé par le fait que certaines épreuves soient "devenues" du circuit, vu qu'entre temps, il n'a pratiquement fait que ça. Excuse rejetée :dodo:

Révélation

Et je parie qu'au Dakar, il aurait largement préféré que ça soit plus typé "circuit" :dent2:

Là où je suis d'accord avec son diagnostic, c'est dans le constat (regrettable de mon point de vue) d'un grand manque de diversité et de renouvellement des épreuves de la part des organisateurs, qui pour la plupart vivent sur leurs acquis.
En Suède, l'autosatisfecit quant aux températures clémentes qui devaient être une bonne chose, hé bah on a vite vu ce que ça a donné :dent:. Et quand Neuville et consors leur opposent depuis quelques années déjà - et à juste titre - le fait d'organiser l'épreuve plus au Nord, on voit à quel point la parole des pilotes compte...

Enfin bon, quand d'année en année, on tolère qu'un championnat soit aussi peu équitable et complètement biaisé par les ordres de passage, on se dit aussi que ce ne sont pas les organisateurs qui sont le plus à blâmer.

Edited by salociN
  • Like 3

à part le catalogne , il va faire quoi d'autres comme rallye ?

par contre ( ce n'est que mon avis ) mais sur ces 4 rallyes restant je pense qu'il fera 2 podiums et je pense péniblement.

je comprend pas pourquoi il lui ont pas fait faire le Mexique , comme il l'a fait l'an passé , ça aurait pu scoré cette année ...m'enfin sordo en suède c'est pas le top non plus !!

Edited by le lozérien