Jump to content

Recommended Posts

là et le souci de Hyundai pour le catalogne !!  sordo et loeb sont bon sur ce terrain pourquoi ne pas mettre ces 2 là !!!

perso je pense qu'il y'aura 4 Hyundai au catalogne , loeb aime ce rallye il va vouloir le faire

• Like 3

Il y a 8 heures, le lozérien a dit :

là et le souci de Hyundai pour le catalogne !!  sordo et loeb sont bon sur ce terrain pourquoi ne pas mettre ces 2 là !!!

perso je pense qu'il y'aura 4 Hyundai au catalogne , loeb aime ce rallye il va vouloir le faire

Tout à fait comme ce sera la fin du championnat et qu'ils auront du retard sur Toy au championnat constructeurs je les imagine bien faire ça, et ils ne nomineront pas Mikkelsen, officiellement par parce qu'il est garé sur asphalte, mais pour qu'il puisse "rouler libéré et se concentrer à 100% sur son pilotage!" :lol:

• LOL 3

Il y a 15 heures, Krystof a dit :

Faut pas exagérer non plus hein , je le sens un peu aigri sur ce coup là,  la FIA ne va quand même pas redistribuer les cartes en créant des nouvelles spéciales pour monsieur Loeb .

À son époque,  c'était également différent que 10 ans plus tôt etc ...

Il parait que Vatanen a déjà dit la même chose en parlant de Pikes peak :D:

Je ne pense pas qu'il soit aigri, mais ce n'est qu'une conséquence de l'évolution des rallyes et du format de 2 jours et demi auquel on est arrivé. Du coup sur 13-14 manches dans la saison il y en a au moins la moité où l'ordre de départ va influencer énormément le résultat, l'ordre de départ et la journée du vendredi, car elle conditionne l'ordre de départ pour le samedi... Donc il faut être au taquet d'entrée de jeu. De plus sur la saison il n'y a que sur 5-6 rallyes où le pilote peut vraiment faire la différence grâce à un choix de pneus ou bien grâce à sa gestion de ses gommes sur une boucle avec d'assez longues spéciales (qui sont de plus en plus rares). Sur certaines manches terres on en arrive à espérer la pluie pour que cela modifie la donne et que même les 3 premiers dans l'ordre de départ puisse jouer devant dès le début du rallye.

Il y a 15 heures, Stephane66 a dit :

Et je pense que le Chili serait une bonne idée

d'ailleurs sur ce rallye , je sent bien un truc comme en suède , ou les cadors vont partir à la faute !!  loeb pourrais s'en sortir sur ce genre de rallye car il ne roule pas qu'au notes , mais aussi à vue.

je dit pas que les autres pilotes ne regardent pas la route , mais loeb est bon quand tous le monde part sur quelque chose de nouveau :hein02:

en suède loeb a peut être pas était à la hauteur de ceux qu'on lui demande , mais il a fini le rallye dans les points ( sordo aurait il fait mieux , c'est pas sur du tout ,  paddon aurait il fait mieux , je pense !! ) , je pense que Hyundai est satisfait de ces 2 premiers rallyes avec eux, d'autant plus que sur ce suède les 2 autres Hyundai se classe 3 et 4 donc c'est pas si mal.

En Suède il a eu l'humilité et la sagesse de rester en couverture pour le championnat constructeurs au cas où Neuville ou Mikkelsen ne finisse pas le rallye, c'est assez conforme à ce que lui demande Hyundai. Et on peut penser que sur les autres rallyes qu'il fera Loeb parviendra à se hisser au moins dans le top 5.

• Like 2

Loeb : 'Il va être temps de parler de la suite' avec Hyundai

"C'est clair qu'en ayant gagné en Espagne l'an dernier on pouvait éventuellement espérer plus, par contre le niveau de préparation était très limité. Une journée d'essais avant le Monte-Carl' – entre le Dakar et le Monte-Carl' –, une journée avant la Suède."

"Quelque part, en Suède, je considère avoir fait un bon rallye. Au Monte-Carl', je manquais un peu de perfo ; en Suède aussi, mais quand on le remet dans le contexte, c'est un peu normal. Aujourd'hui, les pilotes connaissent très bien les rallyes avec le WRC+ [le service de streaming officiel de la discipline, ndlr], etc. où on voit toutes les spéciales de chaque pilote. Quand on arrive sur un rallye, qu'on découvre toutes les spéciales, c'est impossible d'être devant."

Absent lors de la dernière épreuve en date, au Mexique, Loeb fera son retour dès la fin du mois de mars, sur la manche française du WRC 2019, le Tour de Corse. L'occasion d'un deuxième départ avec la marque coréenne ? "Oui, on verra. En tout cas, [c'est] un rallye auquel j'ai participé l'an dernier donc je vais peut-être refaire certaines spéciales. Il n'y en a pas beaucoup par contre, il y a beaucoup de spéciales nouvelles – elles sont nouvelles pour tout le monde –, mais je suis content de retourner en Corse."

"On a essayé de travailler un petit peu sur la voiture même si le temps d'essais est très limité. Là je vais avoir une journée demain [jeudi]. On essaie de se préparer au mieux, de profiter au mieux de ce peu de temps de roulage, finalement, pour trouver les bons réglages et être prêts pour la Corse."

En revanche, la suite du programme, qui doit porter sur un total de six rallyes, reste à déterminer : 

"Je ne le connais pas. Effectivement il y a la Corse, la suite n'est pas encore clairement définie et je pense qu'il va être temps d'en parler."

Même si Hyundai a clairement désigné Thierry Neuville comme numéro 1, le fait de partager une voiture avec d'autres équipiers offre potentiellement des opportunités pour les pilotes qui ne disposent pas d'un programme complet. "Oui, il y a un numéro 1, il n'y a qu'un pilote dans l'équipe qui joue vraiment le championnat, c'est Neuville, donc c'est sur lui que Hyundai mise pour le titre pilotes."

"Et après, effectivement, on est trois pilotes derrière à ramener des points pour le championnat constructeurs. Quelque part le fait de se partager une voiture fait qu'on peut parfois être avantagé sur des positions de départ et ça fait partie des règles du championnat aujourd'hui. Donc c'est un petit peu la stratégie de Hyundai d'essayer d'optimiser les rallyes en prenant les bons pilotes à chaque fois."

Le Chili devrait être une expérience intéressante selon Loeb

Sébastien Loeb effectuera son retour en WRC dans une semaine au Chili. Une découverte pour l'ensemble des concurrents du championnat, et une manche qui devrait offrir une belle expérience selon le nonuple champion du monde.

Le Chili devrait être une expérience intéressante selon Loeb Sébastien Loeb retrouvera la Hyundai i20 Coupe WRC au Chili. © Hyundai Motorsport

Dans la foulée de sa deuxième victoire consécutive en WRC cette année, grâce aux succès coup sur coup de Thierry Neuville en Corse et en Argentine, Hyundai Motorsport se présentera dans une semaine au départ du Rallye du Chili, fort d'un moral en béton.

La marque coréenne pourra en outre compter sur le retour dans ses rangs de Sébastien Loeb, absent en Argentine. Comme l'ensemble du peloton WRC, le nonuple champion du monde découvrira le terrain chilien, sa première manche sur terre avec la i20 Coupe WRC.

« Le fait qu’il s’agisse d’une épreuve terre est l’une des seules choses que je sache vraiment sur le Rallye du Chili, commente l'Alsacien. Comme le reste des pilotes WRC, j'ai hâte d'en savoir plus.

Le Chili n’est pas un pays où j’ai été très souvent, en fait, une seule fois pour regarder le Dakar. D'après ce que j'ai vu, les routes semblent plutôt roulantes, dans la forêt et sur du gravier assez lisse.

Il ne fait aucun doute que ce sera une expérience intéressante et un beau rallye au calendrier, mais nous devrons attendre d’être sur le terrain pour en savoir plus. »

Aucun pilote n'aura l'avantage de la connaissance du terrain, pouvant ainsi offrir au Français une belle chance de bien figurer au classement, en bénéficiant également d'une potentielle bonne position dans l'ordre de passage.

Un paramètre que devra en revanche gérer au mieux Thierry Neuville, leader du championnat. Mais le Belge se dit prêt au combat. Se dirige-t-on alors vers une troisième victoire consécutive de Hyundai en 2019, exploit que seul Toyota, avec Ott Tänak, a réalisé l'an passé ? Premiers éléments de réponse dans une semaine.

Pierre Tassel
  • Like 1

Le 03/05/2019 à 12:57, Stephane66 a dit :

Impatient de voir se qu'il fera le w-e prochain...

En recos il a croisé un camion ; vu l'état de la vitre conducteur, il a du s'arrêter dedans

59704500_2224956311088299_1546455468015091712_n.jpg

Et vu de l'autre côté :

59874010_2224998367750760_3231796911228846080_n.thumb.jpg.cedabad65c26b0351e0d1cea168a68ba.jpg

pas de conséquence grave puisque loeb c'est battu pour la seconde place avec ogier jusqu'à la fin , et une belle 3eme place à la clé ( Hyundai peut remercié seb pour le championnat constructeur au moins sur ce rallye du chili , ils limitent la casse)  , un grand respect pour ce grand pilote qui joue encore avec les meilleur actuel :jap:

Oui. Et c'est franchement dommage qu'il lui ait fallu la première boucle pour se mette en route sinon il aurait été plus haut sur le podium...

En enlevant les 3 premières spéciales, il est plus rapide de 8 secondes par rapport à Tanak et de 25 par rapport à Ogier.

Mais le rallye commence à la première spéciale...

• Like 2

Loeb s'ajoute un rallye en Italie pour progresser 

Loeb s'ajoute un rallye en Italie pour progresser

Limité en essais par le règlement WRC, Sébastien Loeb pourra accumuler des kilomètres au volant de la Hyundai i20 à l'occasion d'un rallye du championnat italien, durant l'été.

Alors qu'il vient de renouer avec le podium en WRC en terminant troisième du Rallye du Chili, Sébastien Loeb n'en a pas terminé avec l'apprentissage de la Hyundai i20 WRC. Le nonuple Champion du monde, qui doit encore participer à deux épreuves du calendrier d'ici la fin de la saison, va avoir l'occasion d'accumuler du kilométrage au volant de sa monture dans les semaines à venir. 

Du fait de son programme partiel, le Français est très limité au niveau des essais et il a plusieurs fois confié que cette situation le desservait énormément depuis le début de la saison. Pour y remédier, sa présence sur le Rallye des Vosges a été récemment confirmée, et il faudra y ajouter un autre engagement sur un rallye 100% asphalte. 

Les organisateurs du Rally di Alba, en Italie, ont en effet annoncé la participation de Sébastien Loeb et Daniel Elena, du 27 au 29 juillet prochains. L'engagement de la Hyundai sur cette manche du Championnat d'Italie WRC sera intégralement géré par l'équipe Cinzano Rally Team.

"Nous sommes ravis de l'hospitalité que nous offre le Cinzano Rally Team et nous saisissons cette occasion pour permettre à Loeb de gagner en confiance avec notre voiture en prévision de sa participation aux futurs rallyes asphalte", précise Andrea Adamo, directeur de Hyundai Motorsport. "Grâce aux splendides routes que nous trouverons sur le Rally di Alba, nous rapporterons une expérience très positive."

Actuel sixième du championnat WRC, Loeb a inscrit 39 points au cours des quatre rallyes auxquels il a pris part (Monte-Carlo, Suède, Tour de Corse, Chili).