Jump to content

Recommended Posts

là et le souci de Hyundai pour le catalogne !!  sordo et loeb sont bon sur ce terrain pourquoi ne pas mettre ces 2 là !!!

 

perso je pense qu'il y'aura 4 Hyundai au catalogne , loeb aime ce rallye il va vouloir le faire

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, le lozérien a dit :

là et le souci de Hyundai pour le catalogne !!  sordo et loeb sont bon sur ce terrain pourquoi ne pas mettre ces 2 là !!!

 

perso je pense qu'il y'aura 4 Hyundai au catalogne , loeb aime ce rallye il va vouloir le faire

Tout à fait comme ce sera la fin du championnat et qu'ils auront du retard sur Toy au championnat constructeurs je les imagine bien faire ça, et ils ne nomineront pas Mikkelsen, officiellement par parce qu'il est garé sur asphalte, mais pour qu'il puisse "rouler libéré et se concentrer à 100% sur son pilotage!" :lol:

  • LOL 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Krystof a dit :

Faut pas exagérer non plus hein , je le sens un peu aigri sur ce coup là,  la FIA ne va quand même pas redistribuer les cartes en créant des nouvelles spéciales pour monsieur Loeb .

À son époque,  c'était également différent que 10 ans plus tôt etc ...

Il parait que Vatanen a déjà dit la même chose en parlant de Pikes peak :D:

Je ne pense pas qu'il soit aigri, mais ce n'est qu'une conséquence de l'évolution des rallyes et du format de 2 jours et demi auquel on est arrivé. Du coup sur 13-14 manches dans la saison il y en a au moins la moité où l'ordre de départ va influencer énormément le résultat, l'ordre de départ et la journée du vendredi, car elle conditionne l'ordre de départ pour le samedi... Donc il faut être au taquet d'entrée de jeu. De plus sur la saison il n'y a que sur 5-6 rallyes où le pilote peut vraiment faire la différence grâce à un choix de pneus ou bien grâce à sa gestion de ses gommes sur une boucle avec d'assez longues spéciales (qui sont de plus en plus rares). Sur certaines manches terres on en arrive à espérer la pluie pour que cela modifie la donne et que même les 3 premiers dans l'ordre de départ puisse jouer devant dès le début du rallye.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Stephane66 a dit :

Et je pense que le Chili serait une bonne idée

d'ailleurs sur ce rallye , je sent bien un truc comme en suède , ou les cadors vont partir à la faute !!  loeb pourrais s'en sortir sur ce genre de rallye car il ne roule pas qu'au notes , mais aussi à vue.

je dit pas que les autres pilotes ne regardent pas la route , mais loeb est bon quand tous le monde part sur quelque chose de nouveau :hein02:

 

en suède loeb a peut être pas était à la hauteur de ceux qu'on lui demande , mais il a fini le rallye dans les points ( sordo aurait il fait mieux , c'est pas sur du tout ,  paddon aurait il fait mieux , je pense !! ) , je pense que Hyundai est satisfait de ces 2 premiers rallyes avec eux, d'autant plus que sur ce suède les 2 autres Hyundai se classe 3 et 4 donc c'est pas si mal.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En Suède il a eu l'humilité et la sagesse de rester en couverture pour le championnat constructeurs au cas où Neuville ou Mikkelsen ne finisse pas le rallye, c'est assez conforme à ce que lui demande Hyundai. Et on peut penser que sur les autres rallyes qu'il fera Loeb parviendra à se hisser au moins dans le top 5.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Loeb : 'Il va être temps de parler de la suite' avec Hyundai

 

"C'est clair qu'en ayant gagné en Espagne l'an dernier on pouvait éventuellement espérer plus, par contre le niveau de préparation était très limité. Une journée d'essais avant le Monte-Carl' – entre le Dakar et le Monte-Carl' –, une journée avant la Suède."

"Quelque part, en Suède, je considère avoir fait un bon rallye. Au Monte-Carl', je manquais un peu de perfo ; en Suède aussi, mais quand on le remet dans le contexte, c'est un peu normal. Aujourd'hui, les pilotes connaissent très bien les rallyes avec le WRC+ [le service de streaming officiel de la discipline, ndlr], etc. où on voit toutes les spéciales de chaque pilote. Quand on arrive sur un rallye, qu'on découvre toutes les spéciales, c'est impossible d'être devant."

 

Absent lors de la dernière épreuve en date, au Mexique, Loeb fera son retour dès la fin du mois de mars, sur la manche française du WRC 2019, le Tour de Corse. L'occasion d'un deuxième départ avec la marque coréenne ? "Oui, on verra. En tout cas, [c'est] un rallye auquel j'ai participé l'an dernier donc je vais peut-être refaire certaines spéciales. Il n'y en a pas beaucoup par contre, il y a beaucoup de spéciales nouvelles – elles sont nouvelles pour tout le monde –, mais je suis content de retourner en Corse."

"On a essayé de travailler un petit peu sur la voiture même si le temps d'essais est très limité. Là je vais avoir une journée demain [jeudi]. On essaie de se préparer au mieux, de profiter au mieux de ce peu de temps de roulage, finalement, pour trouver les bons réglages et être prêts pour la Corse."

En revanche, la suite du programme, qui doit porter sur un total de six rallyes, reste à déterminer : 

"Je ne le connais pas. Effectivement il y a la Corse, la suite n'est pas encore clairement définie et je pense qu'il va être temps d'en parler."

Même si Hyundai a clairement désigné Thierry Neuville comme numéro 1, le fait de partager une voiture avec d'autres équipiers offre potentiellement des opportunités pour les pilotes qui ne disposent pas d'un programme complet. "Oui, il y a un numéro 1, il n'y a qu'un pilote dans l'équipe qui joue vraiment le championnat, c'est Neuville, donc c'est sur lui que Hyundai mise pour le titre pilotes."

"Et après, effectivement, on est trois pilotes derrière à ramener des points pour le championnat constructeurs. Quelque part le fait de se partager une voiture fait qu'on peut parfois être avantagé sur des positions de départ et ça fait partie des règles du championnat aujourd'hui. Donc c'est un petit peu la stratégie de Hyundai d'essayer d'optimiser les rallyes en prenant les bons pilotes à chaque fois."

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


La manche précédente en vidéo.

La photo coup de coeur

L’image contient peut-être : arbre, ciel, couché de soleil, plein air et nature

Crédit photo : Aurélien Vialatte

×
×
  • Create New...