Jump to content

RP14

VIP
  • Content Count

    636
  • Joined

  • Last visited

About RP14

  • Rank
    Une étoile comme ça : ⭐️
  • Birthday 12/06/1977

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C'est vrai que dans une zone proche du départ, ça va vraiment tout changer! Mais bientôt il n'y aura plus de problème, quand les autos seront 100% électriques! Enfin plus de problème, il reste seulement la question de fournir l'électricité en quantité suffisante pour que tout le monde puisse faire le plein!
  2. Après si lui qui est multiple champion de France n'y arrivait pas, ce serait inquiétant. Budget certainement en baisse par rapport à 2021 où il avait fait l'ERC en totalité, mais ce sera peut-être mieux pour lui de faire un peu moins d'épreuves (en ERC) et de se concentrer sur celles où il peut faire un bon résultat. La saison dernière on a vu qu'il était très loin du compte s'il voulait jouer le titre en ERC, alors que fin 2020 il avait signé son meilleur résultat dans ce championnat, 2e aux îles Canaries.
  3. Pas pu regarder en live hier, mais séance de rattrapage prévue ce soir!
  4. Oui, certainement que Greensmith et surtout son sponsor familial financent cet engagement sur ce rallye de préparation. Pour Fourmaux, le problème pour la Suède c'est qu'il va devoir accepter de rouler pour finir le rallye... Mais ce n'est pas évident, sur une épreuve aussi rapide, même en assurant il n'est pas à l'abri de finir dans un mur de neige. Cela dit, ça ce serait pardonnable, perdre du temps mais sans fracasser une nouvelle Puma... Au moins en serrant des vis et des boulons ça va le calmer un peu, et lui ôter l'envie de repartir dans une figure... A ne surtout pas reproduire dan
  5. Au sujet de l'avenir du WRC, justement je crois que dans l'interview de jeudi Guy Fréquelin a bien cerné le problème: l'industrie automobile est dans une période très incertaine, quasiment tous les constructeurs se lancent tête baissée dans l'électrique et dans l'hybride, et comme il dit, tant que l'industrie automobile ne prend pas une direction claire, nette et évidente, c'est impossible de définir une réglementation technique pour la prochaine étape du WRC. En tout cas pour le WRC tel qu'on l'a connu jusqu'à aujourd'hui, avec des constructeurs qui viennent mettre en valeur leurs produits.
  6. Oui, ce serait une sacrée révolution. A l'époque de Ragnotti et de la R5 (début des années 80) Renault n'a jamais fait un programme complet en championnat du monde, mais seulement les principaux rallyes ayant lieu en Europe... Et ça paraît fou de se dire qu'un pilote comme Ragnotti n'a jamais eu un programme complet en WRC!
  7. C'est pourtant simple, s'il n'en a pas parlé c'est parce qu'ils n'ont pas pu vérifier si Fourmaux avait changé les réglages!
  8. C'est une réalité, après j'avais regardé vite fait l'année dernière... Mais comme on l'enlève à la fois tout l'aspect humain et tout l'aspect aventure des vraies 24h du Mans, il ne peut y avoir a là-dedans aucune aventure humaine pour que cela vaille la peine de s'y intéresser! Pas forcément de rapport mais ça me rappelle Tom Hanks dans le film Sully, qui devant la commission qui analyse l'accident avec des simulateurs leur fait: "Il n'y a rien d'humain là-dedans! Alors mettez-moi de l'humain!"
  9. Et puis ce qui rend le truc encore plus attractif, c'est que Peugeot arrive cette année en LMP1 (avec notamment Jean-Eric Vergne et Loïc Duval comme pilotes) et en 2023 gros débarquement de constructeurs car ce sera le centenaire des 24h du Mans... Et là il devrait y avoir du lourd: Ferrari, Audi, BMW, Porsche, Cadillac et on parle de Honda mais plutôt sous la bannière Acura (qui a gagné les 24h de Daytona ce week-end en IMSA).
  10. A noter que derrière ce sponsor Richard Mille, ceux qui ont regardé le doc "Une pilote" de Margot Laffite diffusé récemment sur Canal ont dû s'en apercevoir, c'est bien l'équipe Signatech qui en fait exploite et gère cette auto. C'est un très bon team qui fait rouler Alpine (bon tout le monde sait que c'était une Oreca avant en fait, et une Rebellion depuis qu'ils sont passés en LMP1) en endurance, avec notamment 3 victoires en catégorie LMP2 aux 24h du Mans ces dernières années (2016, 2018 et 2019).
  11. Ce n'est plus comme dans les années 2000-2010, le niveau et la concurrence pour accéder aux voitures de la catégorie reine est un bon cran au-dessus. Cela s'explique par la création du WEC (en 2012 ou 2013), depuis 8-9 ans des tas de pilotes qui ont suivi la filière F3-F2 ou Formule Renault, pour tenter d'accéder à la F1, se replie ensuite vers l'endurance en LMP2 ou LMP1 car c'est devenu un vrai championnat attractif avec un calendrier plus conséquent et donc des programmes plus fournis. Dit autrement, depuis la période où Loeb avait pu faire Le Mans avec le team Pescarolo (2005-2006), l
  12. Je pense qu'il faut faire une différence par exemple avec Greensmith, dont la famille est à la tête d'une entreprise où chaque mois de l'argent rentre massivement, ce qui permet de financer des saisons en WRC chez tonton Malcolm... Et pourquoi pas continuer puisque le gamin semble progresser, même si ce sera encore assez irrégulier cette saison. François Delecour a certainement quelques moyens, certainement de l'argent bien placé qui lui permet de vivre très très bien et d'avoir un garage avec de très beaux jouets et il fait encore quelques activités bien rémunérées, liées à sa belle carr
  13. Excellent effectivement!
  14. Oui, sachant que tu payes 12 € de frais de port, ça fait +50% sur la facture! Après il y a peut-être d'autres sites où on peut le commander avec moins de frais!
  15. Pour info le résumé de l'ensemble de la saison 2021 est sorti en blu-ray et en DVD. Avec les frais de port c'est pas donné, environ 36 €, mais les résumés durent au moins 25 minutes pour chaque rallye. Par contre les commentaires sont en British. Le problème c'est qu'Auto-Hebdo ne sort plus comme avant le DVD avec le résumé de la saison ou bien du Monte-Carlo, car le prix des droits a fortement augmenté. Le dernier DVD auto-hebdo que j'ai c'est le Monte-Carlo 2019, et il me semble que c'était le dernier. Blu-ray: https://www.rallyandracing.com/fr/rallywebshop/blu-rays-dvds/retro
×
×
  • Create New...