Jump to content

RP14

Blue
  • Content Count

    616
  • Joined

  • Last visited

About RP14

  • Rank
    Une étoile comme ça : ⭐️
  • Birthday 12/06/1977

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dilemme pour Ogier et Evans, égalité de points au championnat selon les positions actuelles (Ogier devant au nombre de victoires) prendre le maximum de points dans la PS et être obligé de balayer en Sardaigne qui est certainement le pire rallye en terme de balayage... Bon, si tu es sûr de faire 5-0 par rapport à ton adversaire ça peut valoir le coup, mais gratter seulement un ou deux point(s) puis être assuré de ne pas faire mieux que top5 ou top6 lors de la prochaine épreuve, est-ce que ça vaut le coup??? Ogier a dû balayer sur ce rallye, mais au Portugal c'est une épreuve où il a toujou
  2. Concernant l'accident de Seb Ogier en liaison en Croatie, et bien il faut laisser ceux qui ont envie de rager s'énerver, je parle des autres forums surtout! Cela l'a quand même un peu gêné, il eu un peu mal au dos après, et dans les 2 spéciales qui ont suivi il n'a pas été au top. Après quand tu vois la vidéo de la PS, clairement il était repassé en mode "full attack on lâche rien"!
  3. D'après ce qu'il s'est passé les précédentes saisons, au Portugal le balayage ne l'a jamais empêcher de faire de bons résultats: 2017, il gagne avec la Fiesta. 2018, il se sort le vendredi après-midi mais en étant 4e du rallye et pas du tout largué, car à 7.3 du 1er et à 2.7 du 2e. 2019, il termine 3e avec la C3 qui était loin d'être la meilleure auto sur la terre. Par contre en Sardaigne, cela risque d'être plus compliqué de balayer.
  4. Oui, mais je ne pense pas qu'on lui demande d'aller aussi vite que Robert ou Guigou... D'autant qu'Ocon n'aura qu'une Alpine de série!
  5. Salut à tous, je repasse par ici, je suis revenu lire un peu le forum ces derniers temps. J'avoue qu'avec la saison complétement tronquée l'année dernière, j'étais beaucoup moins passionné par le rallye, en tout cas par le WRC, du coup j'ai zappé la fin du concours de prono et perdu l'habitude de venir par là! Excellent le "Martijn pique sa place à Nicolas", bon quand j'ai vu ça ce matin au réveil, c'est grâce au logo de SOR que j'ai compris qu'il s'agissait de Neuville et Gilsoul! Bonne année à tous, et bon mini Monte-Carlo à tous!
  6. Au sujet d'Evans, on se souvient de sa victoire au Pays de Galles, certes avec des pneus D-Mack plus tendres que ceux de ses camarades tous chaussés en bibendum, de sa deuxième place en Argentine en 2017, pour quelques dixièmes derrière Neuville qui lui prend la victoire dans la PS, ou encore sa performance lors du tour de Corse la saison dernière... Il faut aussi se souvenir de ce fabuleux rallye de Catalogne 2018, non pas parce que c'est Loeb qui l'avait emporté à la fin, enfin pas que... Mais parce qu'il y avait encore le samedi après-midi 6 ou 7 pilotes en bagarre pour la victoire ou tout
  7. Ancien vainqueur engagé dans ce rallye: Ogier: 2013, 2014, 2015 et 2018 et 2019. Les autres anciens vainqueurs ne sont pas présents pour cette manche. Pas au programme pour Loeb et Latvala, ou bien ils sont à la retraite comme un certain Kris Meeke, qui ne se souvient pas de sa victoire en 2017 avec une "excursion" dans un parking dans les derniers hectomètres de la PS! Cela avait fait le tour des TV du monde entier, comme le crash de Tänak au MC il y a 3 semaines où encore la baignade de ce dernier et de son copilote de l'époque en Fiesta en 2015! D'ailleurs petite pensée pour ce de
  8. Tu m'étonnes qu'il fait la gueule: Toyota a perdu Tänak, qui est allé chez Hyundai et pourtant au final ils se retrouvent avec un trio de pilote nettement plus homogène et performant que l'année dernière... Ce sera un peu plus difficile de les battre au championnat des constructeurs par rapport à 2019 où Meeke et Latvala jouaient à "qui cassera le plus de voitures". Cela dit, imaginez que Adamo ne se bouge pas un peu pour aller recruter Tänak, dans ce cas-là cela aurait été pire, car potentiellement ça aurait pu donner un trio Tänak-Evans-Rovanperä chez Toy, et Neuville seule valeur sûre et to
  9. Le père Todt qui vient faire la leçon maintenant! Genre je vous l'avais bien dit! Mdr Qu'il balaye devant sa porte ... sa Formule-e c’est bien pour la com, mais c’est une sacrée daube! Je viens de regarder le e-prix de Mexico et je peux vous dire qu'en regardant de près on y voit plus d'aberations que pendant un rallye de Suède couru dans des conditions précaires. Comment ils rechargent les batteries dans les teams de formule-e: avec de gros groupes électrogènes! Ensuite pour faire différemment de la F1 et créer artificiellement du spectacle, mais en dépit de tout bo
  10. Quel stratège ce Mäkinen, et au milieu de la journée du vendredi en Sardaigne, un autre problème surviendra pour Latvala suite à une autre erreur involontaire d'un mécanicien, comme ça JML repartira en super-rallye le samedi histoire de garder la main et de balayer devant Ogier ou Evans qui, leader du championnat, sera mal classé à cause du balayage le 1er jour. Evidemment là-encore il offrira un autre rallye en compensation à Latvala, comme on dit, jamais 2 sans 3! Comme aurait dit Bernard Tapie dans les guignols: "ce Mäkinen le cador que c'est, même moi je n'y aurai jamais pensé!"
  11. A noter qu'Evans étudie le trophée avec intérêt. Cette semaine il a certainement modifié son armoire à trophées pour qu'elle puisse l'accueillir éventuellement en 2021!
  12. C'est vrai, j'y étais aussi, mais c'était de sa faute, au même titre que le tête à queue de Loeb dans la dernière ES du samedi... Par contre la surchauffe le jeudi soir à cause des feuilles a retardé Lappi dans la 1ère, et là il n'y étais pour rien.
  13. Oui et c'est sûr que les WRC de ces 10 dernières années, étant donné les coûts pour les entretenir pour les faire rouler en historique dans 25 ans, oui ce sera possible pour Al-Qassimi peut-être, et ceux qui auront gagné le très gros lot à l'euromillions!
  14. Après il y a aussi la possibilité d'une alternance: MC les années paires et Rallye de France Rhône-Alpes les années impaires. Pour l'ACM ça permettra d'entretenir la légende à moindres frais... Parce que le rallye historique s'il est bénéficiaire c'est bien, mais si tu supprimes le moderne, dans 15-20 ans tu n'auras plus d'historique qui mourra avec les vieux! Enfin bon, c'est déjà long un an entre 2 Monte-Carl', alors 2 ans!!!
  15. Merci Loeb avec ton mauvais choix de pneus tu as offert le scratch au Lozérien! De toute façon, ne vous fatiguez pas, en 10 ans de critérium ils n'ont jamais fait gagner un généraliste. Jamais!
×
×
  • Create New...