Jump to content

Onasek

VIP
  • Content Count

    112
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Onasek

  1. Bonsoir tout le monde! Je cherchais une rubrique où je puisse partager mes dessins de voitures de rallye, la rubrique des miniatures me semblait la plus appropriée...Bon tout d'abord je ne prétends en rien avec mes dessins, je suis pas mal de profil sur Instagram qui développent un niveau beaucoup plus élevé. J'ai toujours beaucoup dessiné depuis petit et il y a quelques temps je me suis dit pourquoi pas essayer de reproduire des voitures de rallye. Je dois vous avouer que je ne suis pas arrivé à ce niveau immédiatement, j'ai fais pas mal d'essais et de modèles avant d'arriver à ce résultat, ce pourquoi aujourd'hui je pense pouvoir vous les partager...j'attends vos retours et vos remarques, et pourquoi pas des propositions de modèles de votre part.

    IMG_20220131_183513.thumb.jpg.f4884bd1012220d05b1b2bd8b3733147.jpg

    IMG_20220406_214606.thumb.jpg.bfbce9b55dbb5ae0b4c2619b3489afde.jpgSnapchat-1958695390.thumb.jpg.b10f05e3463a71de127f7d8b631b9305.jpg

     

  2. il y a 1 minute, Mako a dit :

    Souvenir du Col de Porte en 1984. J'y étais spectateur en dessous la station de ski. C'était la 2eme spéciale vers 21h30 . Conditions très froides et enneigées un max. C'est la Quattro de Rohrl que l'on attend et qui arrive ! Faisceaux blanc, bruits rauques et impressionnants. Une Quattro qui viennait vers vous sur la glace en pleine nuit, ça inspirait un sentiment de fantastique et même de de peur. Et là on voit le giro bleu d'une estafette qui vient vers nous à contresens ! Quand Walter passe devant nous on est pas loin de 2000 à lui faire des signes pour qu'il se méfie, mais lui les prend pour des encouragements et va croiser en " maximum attack " les Cruchots dans le seul bout de ligne droite. Quand ils sont arrivés chez nous, nous les avons forcés à se garer.  Ils étaient pétrifiés et on été insultés dans la nuit pour l'ensemble de la Gendarmerie depuis sa création. Méfiants et facétieux des spectateurs hauts Savoyards encouragés par le Genepy leur volèrent même les clefs de l'estafette....

    Putain pourquoi jsui pas né avant...:fallon:

  3. Il y a 10 heures, Rick a dit :

    Y'a un hôtel restaurant, donc en arrivant avant la fermeture, y'a moyen de se garer sur place, mais tu t'enfermes obligatoirement, et ça n'a aucun intérêt.

    L'idéal, c'est la route d'accès qui arrive au col. Il faut l'emprunter avant que les bleus la ferment plus bas également, mais au moins, tu peux repartir quand tu veux, et tu es aussi garé au col. 

    Par contre, sauf si tes plans sont déjà bouclés ou si tu souhaites absolument assister à ce passage qui fût mythique, je me dois de te dire que le Col du Turini, c'est nul :bah:

    Il n'y a plus personne, mais quand je dis plus personne, c'est vraiment plus personne, et j'insiste sur plus personne. C'est désert, zéro ambiance, et le passage en lui-même est plus quelconque. Faut pas oublier que l'époque des 800 clous est terminée depuis longtemps. Si c'est enneigé, ça se traîne, et si c'est sec, ça n'a aucun intérêt. En résumé, là-haut, c'est :non:

    Sur cette spéciale, il y a deux coins de bons. Le premier, uniquement si c'est verglacé, c'est le premier kilomètre en descente après le col. Le second, c'est le deuxième virage après le départ, qui de plus est, est accessible depuis le village de La Bollène en coupant à travers les maison du village. 

    Tout le reste ne vaut RIEN. 

    Merci @Rick comme dis @Crisdavlolo d'une clarté ta réponse, au top! En fait je cherche un spot type Tourniquets de Bayons dans le style d'ambiance...si sur les 2 spéciales du jeudi soir il y a un coin qui pourrait y ressembler ?

  4. Please help! Si certains peuvent un peu m'eclairer sur le Turini...j'y ai jamais été, ça sera ma première fois la haut ( a ce qui paraît c'est jamais top les premières fois:tyrion:) et je sais pas trop comment ça se passe la haut niveau parking. En arrivant très tôt, y a t'il moyen de se garer au col où c'est les routes adjacentes a la spéciale obligatoirement pour tout le monde ? Merci pour votre aide les soriens

  5. il y a une heure, elway22 a dit :

    Bravo Onasek, beau Taf .

    2 questions; 1 tu confirmes les dos d'ane au début étrange non ?2 tu as filmé vers quelle heure, je demande rapport aux passages sombre soleil

     

    Merci ! Non ce ne sont pas des dos d'âne mais des passages à gué qui servent à l'écoulement de l'eau et ravinement des collines, ça ressemble plus à un cassis vu qu'il y a un gros creux au milieu. J'ai filmé vers 15h mais le sens de passage de la spéciale donne en majorité un orientation nord, parfois orienté ouest quand tu as le soleil sur la vidéo

  6. Le 30/12/2021 à 17:39, lagazelle a dit :

    J'ai encore un petit renseignement à vous demandez.

    Dans la spéciale de Malijai il existe un accès par la D12 à partir de "Le Chaffaut St Jurson". Est-ce que vous connaissez? Est-ce que c'est galère pour se garer? 

    On arrive à la ZP18, beau passage ou faut-il aller plus loin?

    Merci de votre patience .

    Cet accès par la D12 est bien mentionné par l'organisation de l'ACM avec parking unilatéral. Par contre connaissant bien le lieu, c'est pour moi l'accès qui va être prit d'assaut et tu risque de beaucoup marcher...je prévois de partager une vidéo reco ici de cette ES d'ici mercredi, et avec photos aussi. :alcool-6:

  7. il y a 35 minutes, Rapido a dit :

    Je vous fais confiance pour "nous" trouver des endroits sympas pour vos photos... :vanderbeek-clap:

    Je l'ai parcourue cet été en rentrant d'une journée baignade au lac de Ste Croix, j'avais pas le temps de m'arrêter, c'était pour voir ce que ça donnait... Habitant à 10 kilomètres de Malijai je ne connaissais même pas cette route! Donc je devrais avoir l'occasion d'y repasser pour des photos et même vidéo reco que je partagerai ici...:clindoeil:

×
×
  • Create New...