Jump to content

COLI07

Blue
  • Content Count

    154
  • Joined

  • Last visited

Reputation Activity

  1. Like
    COLI07 reacted to Rick in Actualité du WRC en général   
    Fini la Sardaigne, place au Safari Rally. 

  2. LOL
    COLI07 reacted to Rapido in Prono WRC 2021   
    Michel Blanc avait raison : "sur un malentendu ça peut marcher"...

  3. Like
    COLI07 reacted to Aurel in Prono WRC 2021   
    Passage rapide pour les classements finaux de ce Sardaigne ;)
    @Cedmich89 et @Rapido mettent des gros points vu le classement complètement chamboulé. Derrière ça se tient en très peu de points (vu le peu de points marqués)
     

     
    Et le général qui reste quand même très serré au bout de 5 manches, surtout avec toutes les surprises qu'on a déjà eu

     
    Merci à vous pour les pronos toujours niquel et l'assiduité
     
  4. LOL
    COLI07 reacted to Aurel in Prono WRC 2021   
    Je n'ose même pas calculer les scores 
  5. Like
    COLI07 reacted to Bignonn in Prono WRC 2021   
    Bravo à Rick, ce fut serré!
    Et un grand merci à Aurel pour le boulot fourni!
  6. Like
    COLI07 reacted to le lozérien in Prono WRC 2021   
    C'est quand on prend des risque que ça paye ,bravo au 3 premier , c'était pas évident 
  7. Like
    COLI07 reacted to Aurel in Prono WRC 2021   
    Hello,
    Voilà les résultats. Très bonne perf' de @Rick @Bignonn @Le blond qui font largement le podium. L'abandon de Tanak hier aura fait mal à beaucoup de monde.
    Au général @Le blond s'empare de la tête, devant @ALBI et @Hoffmaninen qui conservent leur place sur le podium.
     
    Merci à tous
     

     

  8. LOL
    COLI07 reacted to Tof in Prono WRC 2021   
    Félicitations @Le blondet merci @Aurel
     
  9. Like
    COLI07 reacted to Onasek in Rallye Monte Carlo 2021   
    Bonsoir à tous ! 
    Je voulais également vous partager notre monte carlo 2021 entre amis, en ayant lu le récit de @Le blond et de @rallyflo, j'hallucine tout simplement !! De part le fait de savoir que les gendarmes étaient postés dans les sentier, comme un l'a précisé bien plus efficace à la campagne que dans les cités... Je m'arrête la avant de devenir vulgaire !
    Commençons par le commencement, fin août, je commence à zieuter le parcours, les 2 ES du jeudi soir etant trop éloignées du vendredi, je me dis tant pis on fait sauter le jeudi soir et on se trouve un bon gîte pour être sûr place le lendemain. Je jete donc mon dévolu sur L'ES 4/7 Chalancon-Gumiane, nouvelle, et on connaît pas trop ce secteur avec les copains, le 05 c'est presque par cœur à force. En sachant que nous sommes un groupe de 16, et qu'on aime pas trop bouger sur la journée, le gîte c'est la meilleure solution. En analysant la spéciale je pense trouver le graal et ça se confirmera ! Réservation faite dans un gîte début septembre nous voilà bon.
    Pour le samedi, je planifie Selonnet, déjà faite mais pas mal de coin à exploiter quand même. Pour cette nuit là, ça sera dans le grand barnum, avec la daube de sanglier de ma grand mère comme tout les ans ! 
    Puis, arriva début décembre et les suspicions d'annulations, huis clos etc... On connaît tous le mot de la fin ! Pour le gîte no soucis, le proprio nous donne les restrictions covid, mais pour Selonnet ça pue. Je prends le taureau par les cornes, avec une connaissance sur Seyne les Alpes et je me dis peut être qu'on pourrait poser le barnum chez l'habitant mais DANS la spéciale, même principe que le gîte histoire d'être dans le privé. Mon ami me trouva mon deuxième graal !! L'oncle de sa copine est prêt à nous recevoir, il nous laisserai même poser notre barnum dans son hangar, tout ça au pied du hameau de villaudemard... Je jubile!! 
    Mes potes me qualifiant de génie... Je leur répondis que le talent c'est iné
    Le jour J arriva donc, jeudi 21 janvier 11h du matin départ de château-arnoux direction le gîte a Chalancon, on part toujours à l'avance on sait jamais... Après une bonne heure et demi de route nous voilà sur place. Super endroit rien à dire, et puis surtout on est sur la spéciale ! On tarde pas à prendre nos quartiers et à s'installer. Puis l'heure de l'apéro, barbecue, l'ambiance du monté Carl se fait déjà sentir. Sur les coup de 15h, nous voyons arriver un duster de couleurs fort peu rassurantes, avec des bandes réfléchissantes jaunes, ça c'est pas un ouvreur... 
    Nous sommes resté étonné de l'amabilité des 2 gendarmes, Bon les gars pour demain vous vous approchez pas trop et ça ira. 
    On discuta à peine 5 minutes avec eux en hochant de la tête un grand oui, histoire de pas avoir d'emmerde. Les hostilités pouvaient reprendre...
    On finira la journée avec une pétanque et une contrée. 
    Le soir, le propriétaire du gîte nous prepara un repas fabuleux ! 
    Levé 6h, petit dejeuner et l'excitation était tellement présente que je fus le premier à mettre le pied dehors sur les coup de 7h. Devant le gîte, un trafic de l'ACM est garé avec 8 commissaires. 
    Je crains qu'on se fasse refouler et qu'ils nous obligent à rester dedans mais pas du tout, ils viennent me voir et me demandent un café en rigolant sur le fait qu'on avait trouvé la bonne combine pour voir le rallye, j'esquissais un sourire en comprenant que la journée aller être parfaite ! 
    7h30 passé, on entendait au loin la première wrc qui rugissait dans la montée du col de Chamauche, les frissons...nous sommes positionnés sur le parking du gîte et à l'intérieur de la grande courbe qui l'entoure, pas de restrictions particulière de la part des commissaires tout en respectant un placement en sécurité quand même. 
    En voyant le sourire sur le visage de mes potes et l'ambiance qu'il y avait entre nous, j'étais tout simplement fier de moi. J'ai pu contourner le truc et d'arriver à faire plaisir à tout mes amis c'était une victoire pour moi. Ils me remercierent fortement un à un. 
    Entre les 2 passages, le deuxième barbecue du rallye prit place...avec les commissaires !! 
    Assis sur un banc et voyant tout ça, je mis pause un instant afin d'immortaliser la scène. A aucun moment dans ma préparation j'avais coché la case "au rallye monte carlo, l'apero avec les commissaires tu fera". 
    Le deuxième passage de la journée arrivera très vite et on se positionna dans l'épingle juste au dessus du gîte. La, je fis la rencontre de @Nanard et @Remmcrae que je connaissais déjà. Un superbe passage encore malgrés une forte pluie qui s'abbat sur nous ! La suite sera plus compliqué car la fin de la spéciale se terminera en liaison après Oliver Solberg il me semble.
    16h route enfin libérée, on a juste de le temps de rentrer chez nous, impossible de tenter le coup pour Selonnet à cause du couvre feu.
    Le lendemain, beaucoup étant découragés, je pris la route seul jusqu'à Selonnet, j'ai eu quelques difficultés à passer le col du Labouret avec les 10cm de neige tombés dans la nuit, pas de pneus neige et mes pneus de devant sont bientôt à changer ! En arrivant, je me dis peut être qu'à l'arrivée au village je pourrais voir quelque chose... Au final, beaucoup de gendarmes mais il me laisse passer pour accéder au village par le pont, je suis même assez surpris du monde, ils bloquent 10m avant le point stop sur la place. Après avoir vu les 8 premiers, la neige se mit à tomber de nouveau, je ne pouvais pas traîner plus à cause des pneus. Sur le retour jusqu'à Digne les bains avec Evans derrière moi et quelques R5 dont Mikkelsen et Solberg. Retour maison sur les coups de 15h. Alors voilà, en résumé ce fut un beau rallye tout de même malgrés le huis clos, nous avons bravé l'interdiction, non pas par égoïsme ou par manque de respect mais surtout par passion je pense. Un groupe d'amis qui n'avait plus rigoler ensemble depuis un moment à cause de ce foutu virus, on en avait besoin... 







  10. Love
    COLI07 reacted to Le blond in Rallye Monte Carlo 2021   
    MONTE CARLO 2021: Le calvaire du Blond.
    Le monde est si imprévisible que même si une situation vous semble, en apparence, sous contrôle ; il ne suffit d’un rien pour que tout bascule dans le chaos. C’est ce qui pourrait résumer cette édition 2021 pour ma part.
    Tout était réuni pour que je reste à la maison : huis clos, couvre-feu, accès difficiles, conditions hivernales,… mais je tente le pari d’y aller quand même. Après tout, ce sera ma 13ème édition, je commence à connaître la musique .
    On commence par un SMS d’un ami d’enfance qui m’annonce qu’il peut venir cette année (cela fait 5 ans que j’essaie de le convaincre de venir). Sauf qu’on est mercredi après-midi et que je pars jeudi matin.
    Le temps de doubler l’équipement de bivouac, dormir et me voilà parti pour Bédoin récupérer mon ami .
    De là , direction le nord de Gap. L’option 1 est de se garer au croisement N85/D57 et de partir à pied jusqu’à l’ES2. Sauf qu’on n’a pas fait 100m dans le chemin qu’on aperçoit plus loin un gendarme, posté au milieu de la pampa .
    Demi tour et direction l’option 2… la traversée du Drac à gué…
    On se gare au nord de Poligny et on arrive au bord de la rivière. Ça ne sent pas bon, il y a du courant mais je tente de traverser le premier. Je n’ai pas fait 10m que je me rend à l’évidence : si je continue, je vais finir dans le lit de la rivière .
    Frustrés, nous décidons d’abandonner l’ES2 et retournons à la voiture la queue entre les jambes .
    Le hic, c’est que nous avons trempés nos chaussures de marche malgré les doublures en sac poubelle. Ce détail anodin prendra son importance plus tard…
    Sur la liaison jusqu’à St Pierre d’Argençon, nous regardons les résultats et la boîte de Suninen . On arrive sur les coups de 16h mais le chemin est verglacé et on doit se garer 500m plus bas que prévu.



    Préparation des sacs, 20kg pour moi et 15kg pour mon ami, et on se met en route : il est 16h30, on a environ 6km à faire avec un D+ de 500m. On a été obligé de prendre nos chaussures basses mais on ne s’en fait pas, cela reste praticable. L’objectif est d’arriver un peu après la nuit afin de pouvoir voir les feux des voitures sur le tracé de l’ES.



    Mais, dès la 1ère heure, je me rends compte qu’on n’avance pas assez vite et, plus inquiétant, il y a de plus en plus de neige sur le sentier. Mon ami glisse beaucoup avec ses chaussures et, même si il est un habitué des pentes du Ventoux, le terrain se transforme petit à petit en ENFER BLANC !





    19h, la nuit est tombée et on est « au fond du couscoussier » ! Des pentes de plus de 15%, de la neige jusqu’au mollet par endroit, le moral en baisse et on n’a fait que la moitié du chemin, soit 3km ! Ah oui, et on s’est perdu et fait 1km de plus…
    Après 6h d’efforts durant lesquels même mon moral a vacillé, nous arrivons enfin au col de Carabès ! Je n’avais jamais fait une randonnée pareille !



    Nous sommes tellement épuisés et tellement impatients de monter le bivouac que nous empruntons directement le tracé de l’ES pour rejoindre un sentier 500m plus loin.
    Et là, on tombe sur une patrouille de gendarmes qui redescend vers la Piarre…
    On prend nos 135 euros chacun () et ils nous demandent de retourner à notre véhicule. On fait comme si en repartant dans l’autre sens et on installe notre camp à l’abri de la route pour un bivouac bien mérité. Quelle journée de m……
    Vendredi 6h. Après un réveil tranquille et un petit café, on se délecte d’un superbe passage au petit matin à la lueur des phares.
    Sur la route, on se rend compte que les Toy sont au-dessus du lot, ce que les temps confirment.
    On décide de faire le second passage au même endroit et on se fait discret.



    Mais le ciel devient menaçant et sitôt la 0 passée, il se met à pleuvoir. On pense au retour et à la soupe que va devenir la couche de neige d’hier…
    Une fois les premiers passés, on décolle.



    On mettra 3h pour redescendre et arriver à la voiture complètement trempés de la tête au pied . J’ai même dû prendre le sac de mon ami pour terminer, ce qui fait 15 kg + les 20kg du mien, car il commençait à tourner de l’œil. Moi-même je suis gelé et on se change en vitesse pour se réchauffer dans la voiture .
    Sur la liaison, on essuie une rincée monumentale qui causera des dégâts sur Gap.
    On arrive à Selonnet où on essaie de prendre le GR6 en voiture pour se rapprocher du spot du samedi. Peine perdue, la piste est verglacée et il pleut toujours.
    On se gare là où on peut et on fait l’inventaire : pantalons, vestes, chaussures, sacs à dos et duvets sont trempés. On passera 2h à faire sécher les duvets à l’aide du chauffage de la voiture pour passer la nuit. On préfère en rigoler .
    Le lendemain, on n’a pas réussi à tout faire sécher et on décide de ne pas prendre le risque d’aller à l’extérieur avec des fringues humides : il fait -3°C dehors. On se rendort et on décide de rentrer sur les coups de 9h.
    Voilà, parfois quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Je me rend compte que je ne suis pas encore capable de surmonter toutes les contraintes extrêmes d’un Monte Carlo. Je dois encore grandir et apprendre !
    Apprendre à anticiper davantage les conditions météo et m'adapter Mais je serai de nouveau là l’an prochain ! 
    Revanchard et têtu ce Blond je vous dit !

    PS: pour l'anecdote, je rentre avec 2 vidéos de nuit sur le smartphone et 4 photos après traitement
  11. Like
    COLI07 reacted to Mako in Rallye Monte Carlo 2021   
    Fourmaux aura la WRC 1 en Croatie 👍
  12. LOL
    COLI07 reacted to tartugue in Rallye Monte Carlo 2021   
    Vu Remmcrae à la tévé, sur la touchette de Loubet
    135€, et voilà 
  13. Like
    COLI07 reacted to Zoréol in Rallye Monte Carlo 2021   
    A la décharge de Pilouis, c'est son tout premier Monte.
    Avec une WRC1, de nuit et dans des conditions aussi difficiles, l'essentiel est de rester sur le route.
  14. Like
    COLI07 reacted to Tanak in Essais/développement   
    Pour ceux qui n’ont pas wrc + payant, voici une chaîne twitch qui le propose avec des commentaires français.

  15. LOL
    COLI07 reacted to Rick in Rallye Monte Carlo 2021   
    Tiens blondinet, ça peut être utile 
  16. Like
    COLI07 reacted to Crisdavlolo in Rallye Monte Carlo 2021   
    En tout cas merci à chacun sur ce forum, pour les infos avancées, pour les photos, pour les vidéos, pour les humeurs des uns et des autres... cela m'a donné un peu de vie à travers cette époque quelque fois déprimante.
    L'année prochaine il n'y aura plus de français professionnel dans la discipline, nous entrerons dans la vague creuse... j'espère sincèrement que Fourmaux et Loubet me feront mentir !
    Mais le WRC pourrait aussi entrer dans la vague creuse car Hyundai hésite et Toyota du coup seul avec M-Sport pourrait-il accepter de telles dépensent après un WEC similaire ?
    Bon, que le spectacle commence ! Bon séjour aux plus coriaces et soyez prudents et intelligents...
    Un dernier merci à Le Blond pour le seul guide officieux du Monte Carl' disponible et truculent !!!
  17. LOL
    COLI07 reacted to Le blond in Rallye Monte Carlo 2021   
    Avec une lime cachée dedans
  18. Like
    COLI07 reacted to Le blond in Rallye Monte Carlo 2021   
    C'est l'heure du départ.
    Je vous souhaite à tous un très bon début de rallye.
    J'essaierai de vous donner des infos de là-bas
    Je rentre samedi soir donc je ferai le dimanche avec le thé devant WRC+
  19. Like
    COLI07 reacted to tartugue in Rallye Monte Carlo 2021   
    Aurélien a fini les recos
     

  20. LOL
    COLI07 reacted to Crisdavlolo in Rallye Monte Carlo 2021   
    Concentré avec son nouveau copilote 
  21. Like
    COLI07 reacted to Mariokart in Essais/développement   
    Test SUNINEN du samedi 16 !











  22. Like
    COLI07 reacted to Crisdavlolo in Rallye Monte Carlo 2021   
    Tout a fait d'accord. Laissons les bobos écolos rouler en voiture électrique qui, bien sûr, ne polluent pas...
  23. Like
    COLI07 reacted to ArdecheRallyePassion in Essais/développement   
    Voilà mon best of des tests Msport 😁
  24. Like
    COLI07 reacted to Vince in Essais/développement   
    A mon tour de vous proposer une partie de mes photos réalisées sur ces essais ! 
    Merci pour le partage des infos, je me suis régalé ! 

















     
    Quelques unes en plus ici, pour ce que ça intéresse :
    https://www.facebook.com/media/set?vanity=284078185448163&set=a.1006553189867322
     
  25. Like
    COLI07 reacted to ArdechoRallye in Essais/développement   
    Un réel plaisir de retrouver comme souvent nanard, flo et les membres du forums 😍et de superbes nouvelles rencontre comme Cook, mr bm 👍🏽
×
×
  • Create New...