Jump to content

Mako

VIP
  • Content Count

    6,092
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Mako

  1. C'est quand qu'ils l'inventent cette machine à remonter le temps ? @Rapido Doc Emmett Brown for president ! ( c'etait l'annėe 85 aussi....)
  2. Oui et je dis bien comment cela s'est decuplé avec les Groupe B . Les Quattro etaient de vrais Panzer et rentraient sans vergogne dans les cordes. Du temps des Fulvia et Berlinettes personne ne faisait ca , c'aurait été suicidaire et les arbres de roues n'auraient pas supporté. J'ai connu le phenomene meme en eté ou on avait affaire au truc. Bernard Dongues et moi on se mefiait des cordes et on avait une note (c'est lui qu'avait eu l'idée) qui disait CORD-PO . Ca voulait dire " corde possible " c'etait une corde qu'avec nos petites autos nous n'aurions pas prise a tous les coups mais
  3. Désolé @Rapidomais c'est un fait ancien. On le faisait meme en groupe N pour ramener du sale sur la trajectoire de ceux qui venaient derriere. On faisait beaucoup ça aussi dans la neige molle qui bordait la route. Ainsi, 20 cm de "fraisés" te donnaient un tapis sur 50 cm a 1 metre de large et sur presque la totalité du virage si tu reussissais bien ton coup. Surtout si il fallait rouler en slicks. La tenue au sol de ceux-ci te permettait de faire la chose. Celui qui suivait decouvrait en slicks une trajectoire pour le moins mouillée et instinctivement levait le pied. Le souci était de ne pas e
  4. Franco Cunico, le Team-Manager de l'équipe RacingNetWork annonce sa participation à l'ERC 2023. Le pilote sera Andrea Nucita et la voiture une Hyundai I 20 N Rally 2. Début le 10 mars au Serras de Fafe et jusqu'à la dernière marche, la Hongrie. In bocca al lupo !!!
  5. Et en plus ce Benjamin Constant n'avait même pas son permis de conduire puisque mort en 1830 !
  6. Pour résumer mon avis sur la situation du WRC je cite ici la phrase de Benjamin Constant : " Ne soyez pas obstinés dans le maintien de ce qui s’écroule, ni trop pressés dans établissement de ce qui semble s'annoncer "
  7. OK je reconnais, je vais donc dire.....SHITROEN !
  8. Je peux assurer ici que les pilotes des groupe B avaient peur pour leur vies. Peut être pas tous et aucun ne l'avouait à l’époque. Les langues se sont déliées bien plus tard. C'est toujours difficile d'aller contre le vent quand c'est le vent qui te porte. Delecour est libre et peut se permettre une telle chose. Dénigrer ses propos parce qu'il a 60 ans et serait donc hors du coup, c'est oublier le pilote qu'il a été. Parfois pas très malin mais toujours d'un courage exceptionnel. Le Groupe B on a vu la catastrophe. Elle a été due au fait que les pilotes n'étaient pas écoutés en interne. Les ac
  9. Havila Krystruten qui doit etre une compagnie maritime complotiste et d'extreme droite precise bien " purement thermique " . C'est à dire que meme pour les hybrides c'est " va a fanculo ! "
  10. Loeb, il est " bankable ", n'importe quel team lui offrira un volant à condition qu'il puisse bien sur le lui financer. Quand à un abandon du WRC par une équipe je vois plutôt ça, à cause des investissements faits, arriver à la fin 2024, mais bon, les exemples foisonnent pour me démentir (Peugeot, VW, Citroen...)
  11. Je suis calme Pirelli : leur boss département rally en présentant les choix pour le Mte avait révélé que beaucoup de travail avait été effectué pour améliorer les enveloppes et si on jette un coup d’œil il semblerait qu'il n'ait pas menti. En RC1 sur 18 spéciales X 10 voitures = 180 - 6 non effectués par Loubet = 174 passages donc . Et nous n'avons eu que 2 crevaisons, Evans dans la 5 et Lappi dans la 12. Ça me semble bien acceptable et si je suis d'accord avec toi sur le fait que d'avoir une concurrence au niveau des pneumatiques serait bénéfique pour le sport, n'oublions pas que la
  12. On va bien voir comment vont évoluer les choses ! Un constructeur en plus j'y crois pas, un constructeur en moins, je n'ose y croire mais....Parce qu’après un championnat à 6 voitures ce serait là, la vraie cata pour le rally.
  13. L'affiche est sympa mais Ciamin sera sur une Polo et Giordano a raccroché le casque......et ca fait 1600 km aller-retour !
  14. Et Renault, qui n'est pas encore Chinois....
  15. Il est des constructeurs dont les départements courses aurait beaucoup plus de facilité à les convaincre de s'engager si tout le monde ėtait assuré d'un encadrement et d'une reduction des coûts.
  16. Tu as mille fois raison ! J'avais franc peur en les regardant et j'eprouvais une pensée empathique à l'egard des copilotes. Je me souviens de cette phrase de Markku Alen alors qu'on evoquait devant lui le Groupe B. " C'est la seule époque de ma vie ou j'ai eu peur en rally. J'avais une vraie trouille avant chaque epreuve, mais fallait y aller quand meme...! Pourvu qu'un drame n'intervienne pas avant que l'on revienne sur la reglementation, mais il reste encore beaicoup de manches et n'en doutez pas, ce jour là on fera porter le chapeau au pilote. Il aura pris trop de risque etc...
  17. Et j'aime pas dire qu'il a raison .... mais il a raison !
  18. En parlant du Gazoo, Latvala vient d'annoncer que la Yaris Rally 2 sera prête pour disputer les ERC et WRC 2 de la saison 2024. Tiens ! Pile pour être fin prête en 2025 date du changement de la réglementation.....
  19. De toutes façons pour résumer en ce qui concerne le plus haut niveau en WRC, on a le point de vue des spectateurs ( les RC1 c'est énorme ) et le point de vue des pilotes ( des RC2 pour tous ). Mais la situation actuelle ou seul Toyota Gazoo a des garanties pour l'avenir, ne peut pas durer autant que les impôts !
  20. Dernier, @Rapido calque sa course sur celle du grec Serderidis pour éviter d'aller en Bretagne C'est vrai qu'il y a des cas ou il vaut mieux avoir un Grec devant que derrière...
  21. Redescendez sur terre ! Vos envies de spectateurs tout le monde s'en fout ! L'important c'est d'avoir des categories et championnats qui permettent au plus grand nombre de pilotes de trés bon niveau de s'exprimer. Si on continue sur la lancée actuelle la machine va se gripper.
  22. Si les mecs laissaient 1 euro à chaque passage, l'an prochain tous les administrateurs feraient le Monte Carlo....
  23. Bon, moi j'ai battu @Rapido donc je suis " globalement satisfait " kif-kif M-SPORT
  24. Et puis, quand meme ma concierge, qui revient de ses vacances de Noel à Porto, et qui professionnellement se tient au courant de tout, me dit que les RC2 sonr appelées à remplacer les RC1, je lui dis qu'elle a raison . Elle a poursuivi en ajoutant " au passache y voun em proufiter pour chancher lou regloument lé fiches de poute ". Vous avez raison Madame Da Silva, il faut attendre pour lancer la construction d'un nouveau modele de rally 2 . Elle m'a embrassé (putain de moustaches) et m'a offert une bouteille de Porto !
  25. Je ne sous entendais pas que tu étais bobo-ėcolo mais que tu ėtais comme nous tous victime d'une ideologie mensongére. Il faut lutter quitte à etre traité comme un inconscient pestiféré .
×
×
  • Create New...