-
Content Count
684 -
Joined
-
Last visited
Posts posted by ALBI
-
-
Bonjour à tous,
Le rallye de Nouvelle Zélande a fait son apparition en championnat du Monde en 1977.
Victoire de Fulvio Bacchelli - Fabrizio Rossetti sur une Fiat 131 Abarth gr IV.
Voici le compte-rendu paru dans la revue AUTOhebdo sous la plume de Martin Holmes.
Bonne lecture.
Remarquez l'immatriculation de la Fiat 131 Abarth ...
Alain
- Mako, Tof, francoiswizz and 2 others
-
5
-
-
Le 22/04/2022 à 08:00, Rick a dit :
Bonsoir à tous,
Je viens de voir le message, Il y a 18 épisodes, je les avais récupéré. Ce n'est pas de grande qualité d'image, mais ça a le mérite d'exister.
-
- Rick, le lozérien, tartugue and 1 other
-
4
-
il y a 3 minutes, Zoréol a dit :
Je suis content pour le sport que Loeb n'en ait perdu que 9 sur Ogier. Comme ça la victoire est à la régulière, hors pénalité pour jump start.
Et vous avez remarqué que Breen n'ouvrira pas en Suède ? Avec les points de la PS, Kalle est devant lui au championnat.
Pareil, car sans ce petit écart, il y aurait eu beaucoup de discussions de comptoir.
-
Elfin va chercher les points de la power stage.
-
-
-
et Loëb en tête du rallye
-
-
-
les Ford font un tir groupé, les Hyundaï en retrait, ...si Adamo était là, il serait en colère.
-
-
-
il y a 21 minutes, Mako a dit :
Andruet etait le specialiste des idées bizarres . Ainsi au Mte 76 avec Yves Jouanny sur la nouvelle A310 , il pense avoir le temps lors de la concentration d'aller faire un tour de reconnaissance supplementaire d'une speciale. St Jean en Royans je pense. Mais le timing est trop juste et il faut attaquer en pleine nuit pour pouvoir pointer au CH dans les temps . Resultat : A310 pliée autour d'un pylone et abandon ! Chapeau l'artiste !
-
il y a 13 minutes, Mako a dit :
Sur son anecdote concernant le Rally Autrichien des Alpes 1973 il y a beaucoup à dire et même à rectifier.
Le problème s'est déroulé lors de la 3eme et dernière étape. Warmbold était en tête, mais cela ne surprendra personne d’apprendre qu'il avait des soucis de train arrière sur la 2002 TI. Il a donc emprunté en milieu d’étape un raccourci qui figurait sur un additif du road-book, et qui lui a permis de gagner le temps nécessaire pour que l'assistance lui change la transmission sans pénalités. Warbold regagne ensuite l’itinéraire principal mais se présente en sens inverse au contrôle horaire suivant, le No 52. C'est donc la mise hors course obligatoire. Mais BMW argue que ce CH avait été déplacé et que l’itinéraire emprunté figurait en additif au road-book , fait appel et Achim continue la rally. Mais Cheinisse veut faire gagner Darniche, alors c'est lors du secteur suivant entre les contrôles 52 et 53 ou il existe aussi deux itinéraires possibles qu'il va bloquer celui qui fait gagner du temps et que tout le rally emprunte sauf les pilotes Alpines qui sont au courant que le raccourci va être bloqué. Warmbold est exclu et Darniche est déclaré vainqueur devançant Per Eklund d'une seule seconde sur 4h de spéciales. Six mois plus tard le tribunal de la FIA redonnera la victoire à Warmbold-Todt.
Todt , à cette occasion a prouvé son professionnalisme de coéquipier. L'épisode de la demande de renvoi de Vella de l'Equipe n'est cependant pas glorieux. Mais les choses ne se sont pas déroulées comme racontées hier soir. Cheinisse et Vella étaient dans leurs torts et tout s'est déroulé en parcours de liaisons et non en spéciales comme avancé. Et d’ailleurs je rappellerai qu'au Mte 1970 Andruet sur A110 fut exclu pour avoir emprunté un raccourci en spéciale cette fois ci et sur les conseils de Cheinisse !!! Il s'agissait je crois de Pont des Miolans - St Auban en tout début de rally....
-
-
-
Le 17/12/2021 à 17:12, Zoréol a dit :
Le père Oreille en a remis une couche au sujet de ce rallye qu'il a fini 4ème.
"Oh, Fada, les mecs, ils m'ont espanté ! J'ai vu pas mal de ténors espagnols sur des M3, Sierra et autres : pendant que le coéquipier allait pointer, ils se faisaient une petite ligne de coke. Après, je les voyais démarrer, c'était de la folie. Mais au bout de trois ou quatre kilomètres, tu les voyais accrochés aux arbres dans des positions bizarres !"
Le compte-rendu paru dans Echappement :
-
il y a 4 minutes, Zoréol a dit :
Planquez les Espagnols au Monte Carlo !
Il faut se mettre dans les zones pour les spectateurs et pas contre les rochers ...
- Hoffmaninen and Rapido
-
2
-
Dakar du 2 janvier au 14 janvier 2022 et Rallye Monte Carlo du 19 au 23 janvier.
Donc une semaine de repos entre les deux, et qui dit que le nouveau BRX ira au bout...
-
-
-
Toyota est une marque japonaise, gage d'une certaine qualité, on ne peut pas en dire autant de Hyundaï, marque coréenne.
Actualité du WRC en général
in Live WRC events
Posted · Edited by ALBI
Tu as de bonnes sources d'informations. Il y avait dans le petit rapporteur de Jacques Martin un monsieur "De source sure", un de tes lointains cousins ...