Jump to content

Zoréol

Members
  • Content Count

    3,546
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by Zoréol

  1. Il y a 3 heures, Nordschleife a dit :

    Comment tuer un sport. 

    Oui et non.

    Il y a un moment où, si passionné qu'on soit, on se pose des questions, et cela a toujours été vrai, quelles que soient les évolutions financières...

    Après onze saisons de compétition et de nombreux rallyes disputés (jusqu'à 20 dans une année, dix fois plus que l'équipage qui s'exprime), avoir vécu des moments de bonheur intense, des séances de rigolade avec un coéquipier qui était devenu un frère d'armes et des potes dévoués pour donner un coup de main, des moments de baisse de moral quand on abandonne en vue de l'arrivée, avoir gagné, avoir perdu, avoir passé des nuits de mécanique pour remonter une auto cassée et d'autres nuits sur la route entre deux semaines de travail pour revenir comme un zombie au boulot le lundi matin, m'être éclaté comme une bête, j'ai rentré l'auto dans son garage un soir de Critérium des Cévennes, persuadé de l'emmener quelques jours après à sa grande révision annuelle et de redémarrer comme avant la saison suivante.

    Une dizaine de jours plus tard, une grosse crise existentielle m'a fait me demander si le rapport plaisir/emmerdes (ces derniers incluant les coûts, fallait d'un coup changer les harnais, les baquets et les jantes qui faisaient soudain un demi-pouce de trop, monter un extincteur automatique, acheter une nouvelle combi et un nouveau casque) ne tournait pas du mauvais côté et si ça valait toujours la peine. C'était un soir de fin novembre. Après une nuit blanche à me retourner et à tergiverser, j'ai téléphoné au matin à mon copipote : "Cherche-toi un pilote pour l'an prochain, j'arrête."

    Je n'ai jamais repris de licence au grand étonnement de mon copilote, de mon préparateur et de tous mes potes dont Nanard Gazanhes qui m'a dit peu après : "Tu me fais penser à un gros fumeur qui clope ses deux paquets par jour, qui prend la décision d'arrêter en cinq minutes et qui s'y tient."

    A propos, c'était après les Cévennes 87, 34 ans donc : rien de nouveau sous le soleil !:D:

  2. il y a 3 minutes, Rapido a dit :

    Oui et non. Trop d'aéro, trop d'adhérence etc...

    Ouais je radote, je sais... :verrier:

    Moi oui, elles vont me manquer :triste: !

    Les autos de rallye les plus rapides et les plus spectaculaires jamais vues.

    Et, je touche du bois pour Monza, elles nous auront régalé pendant cinq saisons complètes sans un seul accident grave, hormis le malheureux spectateur espagnol touché par Paddon  dans la toute première ES disputée par des WRC '17, mais là, ce n'était pas dû à la conception de l'auto.

  3. Il y a 12 heures, le lozérien a dit :

    Ah oui :rofl:   

    Faut que la FIA mettent aussi des amendes aux commissaires :lol: c'est plus possible ça !!!

    Loin de moi l'idée de contester la victoire de Neuville.

    Mais il y a un règlement précis. Et à mon sens, hormis cas de force majeure, il est interdit à toute autre personne qu'un membre de l'équipage d'y toucher, d'autant plus qu'on est apparemment ici dans une zone de regroupement qui est considérée comme parc fermé.

    Les commissaires sont comme les autres, il n'est pas question de leur mettre une amende, mais de respecter une règlementation...

    Après, je ne suis pas particulièrement fan de Neuville, mais j'aurais trouvé dommage de le priver de la victoire pour cela, je posais simplement la question.

  4. Il y a 4 heures, Mako a dit :

    L'interview de Dirtfish semble lui aller dans le sens ou Patterson arrete à l'insu de son plein grés ...

    J'ai trouvé ça sur Dirtfish et ça va dans la même sens que les news de wrc.com :

     

    Speaking in M-Sport’s pre-event press conference, Greensmith confirmed that Rally Spain would be the last outing for the duo.

    “It’s mine and Chris’s last event together, which is pretty sad, but unfortunately, it was only ever for a year,” he said.

    “We had to get him out of retirement and despite my best efforts – which I’m still not giving up – it’s our last rally.”

  5. Il y a 3 heures, Mako a dit :

    Ogier renouvele son exploit de la Croatie mais cette fois avec la Guardia Civil . Depassement par la droite et refus de s'arreter à l'injonction des pandores qui le rattraperont au CH.

    Bilan : des autographes pour les policiers et 2000e pour la soirėe tapas de la FIA .

    Ce ne sont pas ses yeux, là ? :ange:

    image-1046749-20201120-ob_ee55dc_3011-bad-boys.thumb.JPG.ba381127fa3646fa3ad3678e5ef55761.JPG

  6. Le 10/10/2021 à 21:17, francoiswizz a dit :

    Le dernier point stop sera le lieu du sacre pour Seb et Julien.

    Ça nous rappellera des souvenirs, hein @Aurel!

    Retour d'Italie, je me suis cogné Rome-Aix en Provence d'une traite aujourd'hui, je sais, ce n'est pas un exploit... :lol: Mais les mecs qui te déboîtent 50 mètres devant le pare-chocs sans regarder le rétroviseur et sans mettre le clignotant quand tu arrives avec 30 à l'heure de mieux, ça va une fois, mais au dixième, ça gonfle un chouïa : les Suisses sont les champions de l'exercice ! :null:

    Ça fait une grosse heure que je me renseigne sur ce qui se passe en Catalogne.

    Si j'ai bien compris, ce soir et sans préjuger de ce qui arrivera demain, Ogier n'a que 21 points d'avance sur Evans et tout se jouera comme l'an passé à Monza si les choses demeurent en l'état, avec l'inconnue habituelle des points de la PS ce dimanche, sans parler de la possible remontée de Sordo sur le podium.

    Pour Rick, je suis passé à l'aller vers 9 heures du mat' à San Remo et je n'ai de ce fait pas fait le crochet par le restau indiqué... :bah:

    D'après ce que j'ai lu : Katsuta était sur une pente ascendante jusqu'au Kenya, mais rien ne va plus depuis : l'effet disparition de Daniel ? Tänak, une ombre qui traîne sa misère toute la saison... Et Fourmaux, la minuscule erreur mais qui se paie cash. Quant à Neuville, il vole toujours au secours de la victoire lorsque les dés sont jetés... :D:

  7. Il y a 1 heure, Tof a dit :

     les trajectoires seront tendues comme un string et la moindre dérive se payera cash. Autant dire que du point de vu spectateur, c'est pas la joie. Au mieux, vous pouvez trouver quelques cordes sympas mais faut quand même les trouver.

    Merci pour la présentation. :jap:

    Maintenant, quoi de plus normal que de trouver des cordes sympas quand c'est tendu comme un string ? :lol:

  8. Un truc qui me rajeunit vachement ! :ange:

    En 1977, j'avais 25 ans, j'étais jeune et beau, et je faisais ma première saison de course (en coéquipier). 

    C'est cette année-là qu'on a assisté aux dernières victoires d'une Alpine en championnat de France, l'A 310 V6 de Fréquelin. Pour l'immortelle A 110, il faut remonter à 1976 avec les deux victoires de Saby (Mont Blanc et St Amand les Eaux).

    Aujourd'hui, Ciamin a mis fin à 44 ans de disette pour le A barré. Gloire à lui ! :jap:

  9. Au Coeur de France, Ciamin étant absent, Robert avait les deux R5 de Bonato et Giordano devant son Alpine après la sortie de Camilli. Rouillard était derrière 3 R-GT (les Alpine de Robert et Saunier et la Porsche de Cosson).

    A l'Antibes, Robert a trois R5 devant, Camilli étant toujours en course. Rouillard est derrière 4 R-GT...

    Je ne vois pas vraiment de différence dans la hiérarchie, si ce n'est que l'Alpine de Ciamin infuse tout ce joli monde. :D:

×
×
  • Create New...