Jump to content

Mcrae-Neuville

Members
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Quoi de plus magnifique que de voir un équipage rentré au centre du rallye avec le copilote qui passe par la fenêtre pour faire appuie. Après si ça dépend d'un pays a l'autre je comprends. Je n'oublierai jamais Makinen mis à l'abandon au RAC 98 après avoir perdu une roue. C'est la police qui l'avait arrêté.
  2. Violente la sortie de Suninen. Tanak vole. Neuville plutôt pas mal avec son nouveau copilote, il semble plutôt satisfait le bougre.
  3. Oui, cela semble être vraiment plus une question d'argent qu'autre chose. Neuville payé Nicolas. le post d'un admin sur le groupe facebook des fans de Neuville est assez explicite à ce sujet.
  4. J'ai pu lire dans un livre consacré à Delecour que Grataloup disait qu'il était impossible d'être amis avec son pilote. Pour lui c'était inconcevable. J'ai du mal en tout cas a imaginer que les gars ne soient pas un minimum amis alors qu'ils passent le plus clair de leurs temps ensemble. Mais ce n'est même pas le seul exemple que j'ai pu lire. Même Ogier et Ingrassia en dehors de la voiture semble pas être sur la même longueurs d'ondes. Cela dit c'est très dommage et le timing catastrophique. Le seul pilote champion qui a réussi avec plusieurs copilotes c'est Kankkunen.
  5. Ahurissant comme nouvelle. Timing catastrophique et je doutes très fort que ça lui soit positif. Gilsoul calmé beaucoup les ardeurs de Neuville, ils se complétaient très bien. Une vraie explication bien plus juste ne ferait pas de tord. Ce duo semblait tellement indissociable. Cela ne servira clairement pas Neuville.
  6. Je compte aussi l'acheter, il ne peut y avoir que des anecdotes magnifiques après avoir passé du temps aux cotés de Freine Tard. Un caractère aussi particulier que le pilote ne fut doué.
  7. Il faut avouer que Duval, un talent aussi immense que sa non implication professionnel, et autant Prévot est un guindailleur hors pair, autant il est hyper pro dans tout ce qu'il fait.
  8. Je ne dirais pas qu'il ne mérite pas d'être en WRC mais les petits jeunes qui montent actuellement me semble plus propice que Teemu. Je le trouve en grosse stagnation.
  9. Ah oui ça je confirme c'est extraordinaire. Parfois je me demande si il ne surjoue pas un petit peux mais il est tout à fait capable de tout ça en fait. C'est un livre fantastique. Des anecdotes de fou furieux.
  10. Les surnoms furent plus légions à l'époque. Pour celui du Safari il me semble que ce doit être Panizzi. En Belgique on en a des jolis aussi. Loix: Fast Freddy Thiry: Moustique Duval: Obélix
  11. En fait on le vivait avec les yeux émerveillés des jeunes de maintenant, Ce sont des moments magiques. Après notre époque actuelles est loin d'être moches, les voitures sont des monstres de performances, et les pilotes sont terriblement rapide, et talentueux. Il faut juste s'adapter aux époques qui changent, mais pas la passion.
  12. Oui évidemment cette anecdote dément le truc. Après voilà je parlais en général, pas pour cette action. Celle là c'est une vrai connerie de jeunesse, on en fait tous. C'est regrettable.
  13. J'aurais voulu voir et débattre éventuellement de vos légendes. Quels sont les pilotes qui vous ont marqué, qui ont fait que vous aimez cette discipline à ce point. Qui vous a véritablement fait vibrer. Pour moi évidemment comme mon pseudo l'indique, le premier fut: Colin Mcrae: Pour son sens de l'attaque hors du commun, son sens de la glisse, sa fougue et son charisme. François Delecour: J'ai toujours aimé le personnage, sans doute pas le plus sympathique, mais sa franchise c'est le genre de choses qui manque fort actuellement et ce dans tout les
  14. Un gars entier tout simplement, il ne se canalisait jamais mais au moins il y avait du spectacle et de quoi dire. Un super pilote et humainement je pense quelqu'un de bien.
×
×
  • Create New...