-
Content Count
63 -
Joined
-
Last visited
Reputation Activity
-
-
-
farigoule reacted to Rick in Actualité du WRC en général
La première fois que j'ai rencontré Craig et Gareth, c'était lors de leur séance d'essai RMC 2012. Nous étions sur la Route des Crêtes, pour ceux qui connaissent.
Ils allaient courir avec cette Fiesta S2000 reçue en récompense pour leur victoire en FIA Junior Academy, la saison précédente.
J'ai le souvenir de deux jeunes très réservés, presque effacés, heureux comme des enfants le soir de Noël, de pouvoir conduire cet engin. Abordable et d'une simplicité peu commune, le duo venait systématiquement échanger quelques mots avec moi avant de remonter dans la voiture. Au milieu de la matinée, Craig est venu me demander de rouler sur la zone du bas, la route qui descend au village de Marcols les Eaux. Je lui ai alors proposé une version inédite en lui offrant la possibilité de rouler sur 70% de la zone des Crêtes et sur 70% de la zone de Marcols, ce qui permettait à l'équipage d'avoir la très belle épingle au carrefour de Mézilhac. Cela impliquait de passer devant la base en spéciale.
À l'énoncé de ma proposition, il avait les yeux qui pétillaient. Un large sourire se dessinait sur son visage. Quand j'eus fini, il m'attrapa par les épaules, me fixa dans les yeux, et me lança : "Really ?! You do it for me ???" Ma réponse fut simplement : "of course Craig." Il se précipita vers Jaffa pour lui annoncer, puis tous deux bondirent dans la voiture de reco pour la prise de notes. Pendant un instant, j'eus l'impression d'avoir fait de lui l'homme le plus heureux sur terre.
Cette séance d'essai reste la plus longue de l'histoire de R+ Racing avec une distance de 14km 800m pour un run complet.
Cet après-midi, je n'ai pu m'empêcher de penser à cette journée. Je n'ai pu m'empêcher de penser au sort réservé à Gareth, parti à seulement 25 ans. Je n'ai pu m'empêcher de penser à l'effroyable vide que cette disparition avait créée chez Craig. Je n'ai pu m'empêcher de penser aux émotions qu'il avait toujours pour son pote à l'arrivée de chaque rallye. Je n'ai pu m'empêcher de penser que tout ceci n'est pas juste et n'a aucun sens. Je n'ai pu m'empêcher de pleurer.
À jamais dans ma mémoire.
-
farigoule reacted to sebenfer in Actualité du WRC en général
Dévasté... C'était vraiment le mec le plus gentil du WRC.
-
farigoule reacted to tartugue in Actualité du WRC en général
Je vais le conserver précieusement, puisque ce n'est pas Loeb, mais Craig
-
-
farigoule reacted to Rapido in Rallye Monte-Carlo 2023
Comme dit sur FB où j'ai partagé : dans certains cas la désobéissance c'est du civisme...
-
farigoule reacted to tartugue in Rallye Monte-Carlo 2023
Pour les réglages par contre, vous étiez loin !
-
farigoule reacted to sebenfer in Rallye Monte-Carlo 2023
En même temps, Ingrassia l'expliquait bien sur Canal +. Une corde, même max, c'est au moins une roue sur la route pour ne pas risquer une pénalité.
-
farigoule reacted to tartugue in Rallye Monte-Carlo 2023
Turini en croûte de sel
C'est toujours Fiorio qui s'occupe du salage dans le coin ?
-
-
farigoule reacted to Rick in Actualité du WRC en général
Alors je vais parler uniquement en mon nom. Fourmaux, je ne l'ai jamais porté. J'ai toujours été très dur avec lui. Le Var, le Roma Capitale, et le reste m'avaient convaincu et j'ai particulièrement été surpris de sa nomination chez M-Sport. Je me suis même posé la question de savoir comment il avait décroché RedBull. Non pas que je sois particulièrement curieux, mais parce que j'estimais que bien d'autres pilotes le méritaient plus que lui. Pas d'acharnement donc, juste de la suite dans les idées.
Pour Loubet, c'est un peu différent. Je le trouvais pas forcément au niveau du top niveau et ses performances en WRC2 n'arrivaient pas à me convaincre. Son passage chez Hyundai confirmait mon sentiment jusqu'à ce qu'une personne de ce forum, qui connaît bien Pilouis, m'expliquait les conditions et le matériel dont il disposait. À partir de là, j'ai été plus attentif sur son évolution et son parcours chez M-Sport. Et là, faut quand même avouer que c'est plus convaincant que ce qu'a fait l'étudiant en médecine.
Maintenant, je ne suis toujours pas persuadé qu'il ait le top niveau, mais je suis curieux de voir ce que ça donne avec Gilsoul et espère de tout cœur que ça fonctionne pour eux.
-
farigoule reacted to Rick in Rallye Monte-Carlo 2023
Très intéressant, notamment le chapitre sur les spectateurs. Ce monsieur avait tout compris et PH savait déjà, à l'époque, que personne n'y prêterait attention.
-
farigoule reacted to Mako in Rallye Monte-Carlo 2023
Témoignage d'une époque cet intéressant article de @Zoréol
-
-
farigoule reacted to tartugue in Rallye Monte-Carlo 2023
Pas dit que ce soit la meilleure pub pour Ford, Delec en Puma ...🤔
-
farigoule reacted to rallyflo in Actualité du WRC en général
C’est quand même incroyable, pas mal de pilotes ont le budget mais il n’y a pas assez de voitures
-
farigoule reacted to tartugue in Actualité du WRC en général
Là, tu peux dormir sur tes deux oreilles ...
-
farigoule reacted to Mako in Rallye Monte-Carlo 2023
Toksport signale qu'en plus de Bulacia, Lindholm, Gryazin et Pajari, le Monte Carlo devrait voir une 5eme Skoda RS aux mains de Kris Meeke
-
farigoule reacted to Rick in Actualité du WRC en général
Dans 8 jours, je serai commissaire au rallye hivernal du Devoluy. J'en parle ici car au départ, il y aura Gryazin avec la nouvelle Skoda, Sami Pajari, et un certain Pilouis Loubet avec la Fiesta R5.
Edit : Gryazin et Pajari, c'est avec Toksport. C'est la master class pour les organisateurs !
-
farigoule reacted to Rapido in Actualité du WRC en général
Si j'étais le chef j'aurais fait pareil...
-
farigoule reacted to tartugue in Rallye Monte-Carlo 2023
Si 5 ou 10 000 ont la même idée, ça peut faire un truc sympa ; sûr !
-
-
farigoule reacted to Mako in Actualité du WRC en général
Et au Lausitz MIKKELSEN-ERIKSEN font triompher pour sa première sortie la SKODA RS Rally 2
-
farigoule reacted to rallyflo in Actualité du WRC en général
La Sardaigne c'est très beau, évidemment Finlande et Suède.
A éviter pour moi, le Portugal.
Gros gros regret de ne plus avoir l'Allemagne et le Wales.