Jump to content

Crisdavlolo

VIP
  • Content Count

    206
  • Joined

  • Last visited

Reputation Activity

  1. Like
    Crisdavlolo reacted to Rick in Actualité du WRC en général   
    Voilà.
    Personne ne parlait de mettre l'élite en RC2 avant que la FIA annonce le passage à l'hybride. Ils ont vendu cette formule en prétextant que cela ferait venir de nombreux constructeurs qui utilisent la technologie sur leurs autos de série. C'est là que certains, dont moi, ont dit que le moyen le plus simple pour faire venir des constructeurs, c'était le passage au RC2.
    En définitive, ce sont bien des discussions pour pas grand chose. L'hybride n'a aucune utilité en rallye et n'a qu'un court avenir à l’échelle de la grande distribution. Jamais les WRC17 n'auraient dû être abandonnées. Pour moi, il aurait fallu poursuivre avec ce format et pousser à ce que les ingénieurs trouvent des solutions qui rendent les moteurs thermiques moins polluant, avec comme objectif d'apporter ces technologies à la série. Aussi, en passant à l'essence 100% synthétique, il y a moyen de faire venir de nouveaux partenaires financiers mais aussi constructeurs, comme VAG, qui investissent fortement dedans.
  2. Like
    Crisdavlolo reacted to Mako in Actualité du WRC en général   
    Je suis calme
    Pirelli : leur boss département rally en présentant les choix pour le Mte avait révélé que beaucoup de travail avait été effectué pour améliorer les enveloppes et si on jette un coup d’œil il semblerait qu'il n'ait pas menti.
    En RC1 sur 18 spéciales X 10 voitures = 180 - 6 non effectués par Loubet = 174 passages donc . Et nous n'avons eu que 2 crevaisons, Evans dans la 5 et Lappi dans la 12. Ça me semble bien acceptable et si je suis d'accord avec toi sur le fait que d'avoir une concurrence au niveau des pneumatiques serait bénéfique pour le sport, n'oublions pas que la FIA vend le plus cher possible le WRC à un manufacturier. Ces gens ne pensent qu'au pognon !
    Pour le RC2 les crevaisons furent bien plus nombreuses mais pas tant que cela, quand on écoute les pilotes qui disaient évoluer parfois dans des champs de mines.
    Le deuxième volet technologique qui échappe au constructeur c'est l'unité hybride fournie par un sous-traitant. Là c'est bien moins glorieux ! Sur 10 voitures 7 ont connu avec des problèmes de fonctionnement et chez un, Sordo, le système n'a jamais marché de tout le week-end. Foutons ce truc à la poubelle d'autant que l’électrique en automobile sera à moyen terme abandonné. Ce n'est pas moi qui l'invente mais c'est ce que déclare le patron de Stellantis ! De plus en plus de pays émettent des restriction d'utilisation (La Californie a interdit les recharges cet été, le  Wyoming  vient de décider d'interdire leur commercialisation et l'action Tesla se casse la gueule).
  3. LOL
    Crisdavlolo got a reaction from Tof in Pronostic WRC 2023   
    On va gérer cette avance quitte à se prendre des pénalités sur la fin... 
  4. LOL
    Crisdavlolo got a reaction from Rick in Pronostic WRC 2023   
    On va gérer cette avance quitte à se prendre des pénalités sur la fin... 
  5. Like
    Crisdavlolo reacted to Rick in Actualité du WRC en général   
    C'est la passion qui me pousse à la raison. @Vincedit qu'il préfèrerait que tout s'arrête plutôt que de voir la catégorie aller vers le RC2. Ma passion pour le rallye m'interdit d'envisager cette pensée. 
  6. Like
    Crisdavlolo reacted to Rick in Pronostic WRC 2023   
    Vous les attendiez avec impatience, les résultats du prono RMC sont là.
    @Olivier.84 explose tout avec un quasi sans faute. Seul concurrent à avoir vu Rossel 1er du RC2, il peut commencer à rêver de menhirs.
    @Crisdavlolo et @Tof complètent le podium. La bagarre est âpre jusqu'à la 8ème place détenue par @ALBI.
    Derniers à marquer des points au championnat, @le lozérienet @Mako devront mieux faire dès la Suède, s'ils veulent conserver un espoir dans la course au titre.
    11ème, @Onasek reçoit une pénalité pour le classement RC2 envoyé en retard, ce qui lui fait louper le point de la 10ème place.
    Dernier, @Rapido calque sa course sur celle du grec Serderidis pour éviter d'aller en Bretagne


  7. Angry
    Crisdavlolo got a reaction from Rick in Rallye Monte-Carlo 2023   
    Quels couillons  !!!
    La Sécurité en balade...
    A ce propos, samedi sur la fin du deuxième passage du Fugeret, à 1 km du départ, un Monsieur Sécurité nous a relâché sur la chaussée (nous étions une bonne trentaine)...sauf qu'il restait 3 concurrents ! Nous avons tous sautés sur les talus  et vous imaginez le pire d'évité !
  8. Sad
    Crisdavlolo got a reaction from Rapido in Rallye Monte-Carlo 2023   
    Quels couillons  !!!
    La Sécurité en balade...
    A ce propos, samedi sur la fin du deuxième passage du Fugeret, à 1 km du départ, un Monsieur Sécurité nous a relâché sur la chaussée (nous étions une bonne trentaine)...sauf qu'il restait 3 concurrents ! Nous avons tous sautés sur les talus  et vous imaginez le pire d'évité !
  9. Like
    Crisdavlolo reacted to Rapido in Rallye Monte-Carlo 2023   
    Comme dit sur FB où j'ai partagé : dans certains cas la désobéissance c'est du civisme...
  10. Angry
    Crisdavlolo reacted to tartugue in Rallye Monte-Carlo 2023   
    Bleus boeufs ...
     
  11. Like
    Crisdavlolo reacted to Rick in Actualité du WRC en général   
    M-Sport n'est même pas crédible avec sa Fiesta. Le modèle n'est plus au catalogue Europe du constructeur depuis août 2022 et mondial en avril 2023.
    Momo dit que la maison ne brûle pas. C'est une façade médiatique. Je crois qu'en réalité, il sait très bien que ça crame comme la Tour Infernale et que les pompiers sont encore à la caserne de Rio. 
    Il dit qu'il faut regarder en arrière pour voir où la FIA s'est plantée et qu'il faut rattraper le tir. C'est rassurant de lire ça, et ça prouve bien qu'il sait qu'il y a urgence. 
    Soyons clair, Hyundai avait annoncé un engagement de 10 saisons. 2023 est la dernière. Ils ont recruté Abiteboul et Loriaux qui sort d'une grosse expérience en endurance. L'on peut donc légitimement penser que si cette saison n'est pas couronnée de succès, ils iront vers d'autres horizons. De la même manière, s'ils remportent les deux titres, ils partiront la tête haute sur un succès écrasant. 
    De l'autre côté, nous avons M-Sport qui, comme ma grand-mère, a un pied dans la tombe et l'autre qui glisse. Abandon de la R1, abandon de la R2, une R3 moribonde incapable de taper une RC5, une RC2 plus développée, et une RC1 qui peut simplement se venter d'avoir une déco sympathique. Avec ça, l'avenir est peu réjouissant. Malcolm l'a dit, le Covid lui a porté une estoc qui a ouvert une plaie qui ne se referme pas. Le rallye, c'est sa vie. Alors même s'il se rapproche dangereusement des 70 bougies, je le vois mal prendre sa retraite et passer ses journées à faire le tour du manoir sur une tondeuse Wolf. Mais je ne le vois pas non plus sortir des millions d'euro de son chapeau de lord et encore moins de son jardin. Alors si la réglementation ne devient pas rapidement moins coûteuse, il finira malgré tout par jeter l'éponge. 
    Restera Toyota. Mais même si les nippons aiment beaucoup Latvala, ce ne sera pas crédible pour eux de se battre, au mieux contre un vieil infirme atteint d'emphysème, au pire contre eux-même. 
    Alors quelles sont les solutions ?
    - Rester comme ça en espérant que par miracle, Rover et Saab relancent une production de voitures et cherchent à en faire la promotion en passant par le WRC. 
    - Faire des demi-ajustements de règlement en espérant que par miracle, ça fasse rester Hyundai, que M-Sport trouve un budget en visitant la Tower of London, et que Rover et Saab relancent une production de voitures et cherchent à en faire la promotion en passant par le WRC. 
    - Revoir tout le bordel et passer au RC2. Même pas besoin d'un RC2+ hein. Parce que franchement, autant depuis le bord de la route que sur les vidéos, les RC2, ça commence à aller très très vite. On est bien plus vite que les WRC 2016 désormais. Avec un coût limité et maîtrisé, et grâce à une technologie "simple", l'espoir de conserver Hyundai devient crédible, tout comme celui de voir M-Sport capable de développer à nouveau sa voiture. On a Skoda qui est au top et Toyota qui sort sa bête dans 7 mois. Et même si jamais l'on ne verra Rover et Saab revenir sur le marché, l'on peut être certain que faire venir des constructeurs sera nettement plus simple qu'à l'heure actuelle. 
    Est-ce que la maison brûle ? Oui, il n'y a aucun doute là-dessus. 
    Est-ce que les pompiers arrivent avec de gros moyens ? Rien n'est moins sûr. Mais comme tout sinistré au milieu de la tempête, le passionné que je suis garde espoir d'être sauvé. 
  12. Like
    Crisdavlolo reacted to Rapido in Actualité du WRC en général   
  13. Sad
    Crisdavlolo reacted to Mako in Actualité du WRC en général   
    Ce rally qui ėtait le plus beau du Monde a bien dégrigolé de son piedestal ! Le fric a fait sa place dans le rally et maintenant c'est au tour de la politique. Richards a fait croire aux constructeurs que l'argent viendrait de plus en plus à eux en leur faisant miroiter les medias et en reduisant les frais ( concentration, parcours, assistances, pneus).
    Mais les medias hors spécialisés sont bien moins présents qu'à l'age d'or du Mte qu'on peut situer sur la periode 1968 (premier Mte qui se joue  purement au scratch et debut de l'Ardeche å cause des Jeux  Olympiques de Grenoble) à 1987 avec la fin du groupe B. ( c'est aussi l'avis de Delecour qui ne dit pas tout le temps des conneries).
    Peut-on redresser la situation ? Malheureusement dans ce qu'est devenu notre pays, je n'y crois plus du tout . Sa disparition est programmée...
  14. Like
    Crisdavlolo reacted to Rapido in Actualité du WRC en général   
    Coup de gueule de mon ami Philippe David : Rallye Monte Carlo.
    <<C’est un blasphème que d’utiliser encore le nom de « Rallye Monte Carlo » à cette épreuve qui n’est autre que « la Ronde de Monaco »
    Le rallye est en train de prendre une direction qui est totalement opposée à celle que nous aimons et que nous avons connu il y a quelques années ( et ne me dites pas qu’il faut vivre avec son temps ça n’a rien à voir )avec le parcours de concentration propre au Monte Carlo qui permettait aux spectateurs pendant 24 h de voir et de pouvoir s’approcher des pilotes, la nuit du Turini qui permettait de pouvoir rattraper le temps perdu la veille et surtout d’apporter un spectacle exceptionnel, l’Ardèche, avec l’unique Burzet , Sisteron etc etc .
    Toutes ces spéciales qui ont fait la popularité du rallye Monte Carlo ont disparu et c’est bien triste.
    En plus il y a eu l’abolition des GrB sous prétexte que les autos étaient trop rapides et pas assez sécurisées….
    Ah bon!!!!
    Il s’avère que nous voyons de plus en plus de WRC et même des R5 brûler est-ce normal????
    Nous avons construit des autos aseptisées avec des ABS capables de passer dans des courbes à Mac2 ( voir le passage de Rovenpera qui a du voir la vierge d’ailleurs)
    Les pilotes sont sur le fil pendant la totalité de la spéciale et cerise sur le gâteau, ils doivent ensuite faire les mécanos, et SURTOUT rouler avec des pneus moisis jusqu’à la toile au risque de se tuer et éventuellement faire une boucherie s’il y a des spectateurs. ( on a vu le résultat il y a quelques années avec les regrettés Philippe Bugalski et Thierry Renaud )
    OU EST LA SÉCURITÉ ?
    QUEL INTÉRÊT ? ( financier je ne crois pas) bêtise peut-être
    C’est comme si nous demandons à des octogénaires de développer un site internet et mettre au point les fameux boîtiers hybrides
    Je ne vous garantis pas le résultat.
    Alors Mr Ben Sullayem il serait bien temps de balayer un peu tout ça et de vous servir peut-être de l’expérience de nos champions du Monde car nous sommes en 2023 et non plus en 1976.
    Malgré tout il faut quand même mentionner le positif qui est la présence
    de Canal plus qui nous permet de notre canapé de pouvoir refaire le monde Et surtout de participer aux deux formidables victoires de nos Français Sébastien Ogier Vinzz Lds et Yohan Rossel et Arnaud Dunand
    Pour conclure je me demande pourquoi le Tour de Corse est exclu de ce petit milieu fermé alors qu’il a largement sa place en championnat du Monde, pour ses spéciales , et surtout la beauté de son île avec un peuple de passionnés XXXL.
    Ceci est strictement mon avis personnel et j’en aurais encore à dire.>>
     
  15. Like
    Crisdavlolo got a reaction from ALBI in Rallye Monte-Carlo 2023   
    Puma d'une fragilité inacceptable... Loeb avait fait une touchette similaire l'année dernière (au Portugal il me semble), direction assistée, etc...
  16. Like
    Crisdavlolo got a reaction from Rapido in Rallye Monte-Carlo 2023   
    on était voisin à la photo  ?
  17. LOL
    Crisdavlolo reacted to tartugue in Rallye Monte-Carlo 2023   
    Pour les réglages par contre, vous étiez loin !
  18. Like
    Crisdavlolo got a reaction from lagazelle in Rallye Monte-Carlo 2023   
    C'est pas faux ! Il est russe et n'est pas responsable de la folie de son dirigeant !
  19. Like
    Crisdavlolo got a reaction from Rapido in Rallye Monte-Carlo 2023   
    C'est pas faux ! Il est russe et n'est pas responsable de la folie de son dirigeant !
  20. Like
    Crisdavlolo got a reaction from Rick in Rallye Monte-Carlo 2023   
    C'est pas faux ! Il est russe et n'est pas responsable de la folie de son dirigeant !
  21. Like
    Crisdavlolo got a reaction from Rick in Rallye Monte-Carlo 2023   
    Puma d'une fragilité inacceptable... Loeb avait fait une touchette similaire l'année dernière (au Portugal il me semble), direction assistée, etc...
  22. Like
    Crisdavlolo got a reaction from Le Taberlo in Rallye Monte-Carlo 2023   
    Puma d'une fragilité inacceptable... Loeb avait fait une touchette similaire l'année dernière (au Portugal il me semble), direction assistée, etc...
  23. Angry
    Crisdavlolo reacted to Nordschleife in Rallye Monte-Carlo 2023   
    Et oui je suis d'accord avec toi Mako, Gryazin on lui fait payer sa nationalité...
    Ce pilote a toujours été assez méprisé d'ailleurs, sur un autre forum on s'était foutu de moi un jour où j'avais dit que c'était un bon pilote. Certains pourtant croyaient à une erreur de chronométrage au Var en 2019 sur ses premiers chronos...
    J'ai vu tout à l'heure la réaction ridicule d'un media britannique expliquant qu'ils refusaient de diffuser des images du podium WRC2 en disant que c'était une honte de voir un russe gagner ! Manifestement pour les biens pendants la xénophobie c'est à géométrie variable 
  24. Sad
    Crisdavlolo reacted to COLI07 in Rallye Monte-Carlo 2023   
    Dommage...

  25. Like
    Crisdavlolo reacted to Damon Tagne in Rallye Monte-Carlo 2023   
    Voici quelques photos du vendredi et du samedi...
     





×
×
  • Create New...