Jump to content

Crisdavlolo

VIP
  • Content Count

    142
  • Joined

  • Last visited

Reputation Activity

  1. Like
    Crisdavlolo got a reaction from lagazelle in Actualité du WRC en général   
    Fourmaux cumule les travers...ou sorties  et Loubet semble retrouver confiance !
    Croisons les doigts pour Adrien qu'il puisse prouver bien mieux et que Malcolm lui donne encore une chance.
  2. Like
    Crisdavlolo got a reaction from Bignonn in Actualité du WRC en général   
    Fourmaux cumule les travers...ou sorties  et Loubet semble retrouver confiance !
    Croisons les doigts pour Adrien qu'il puisse prouver bien mieux et que Malcolm lui donne encore une chance.
  3. Like
    Crisdavlolo got a reaction from Le blond in WRC - Rallye Monte Carlo 2022   
    Moi dans le virage d'après avec barbeuq en sus; avec l'âge on s'équipe !
  4. Like
    Crisdavlolo got a reaction from tartugue in WRC - Rallye Monte Carlo 2022   
    Moi dans le virage d'après avec barbeuq en sus; avec l'âge on s'équipe !
  5. Like
    Crisdavlolo reacted to Rick in WRC - Rallye Monte Carlo 2022   
    On en a souvent discuté en interne. On va plancher sur une paire de trucs et vous proposer les différentes idées dans le coin détente. 
  6. Like
    Crisdavlolo reacted to Lucas04100 in WRC - Rallye Monte Carlo 2022   
    À mon tour aussi en retard également du petit CR !
    Rallye Monte-Carlo 2022
    Jeudi
    Tout commence avec un bon réveil le matin pour regarder sur WRC+ le shakedown. L'avant-goût de ce week-end fou démarre et ça donne envie même si les problèmes mécaniques peuvent nous inquiéter. Je vais aussi faire les courses le matin avec notamment les grillades où le boucher me dira qu'il a déjà été passager avec un ingénieur de chez Renault pour un test moteur et qu'il s'était chié dessus 
    Mon frère arrive sur Nice à midi et on décolle à 15h. Direction pour nous au sommet du Turini pour la première fois. On prend un petit coup de frayeur en voyant les gendarmes filtrer les voitures dès Lucéram ainsi qu'à l'embronchement du col de l'Ablé. Tout va bien pour nous, on arrive et on voit déjà la quantité de camping cars et déjà des mecs bien amochés ! On file directement dans la descente pour essayer de trouver un spot sympa pour s'installer et pour voir. On le trouve à environ 300 mètres du sommet où l'on voit une sortie de virage gauche et un beau freinage droite. Seul point négatif : on ne peut pas accrocher notre drapeau Ford !
    https://www.google.fr/maps/@43.9756703,7.3954482,3a,75y,112h,101.24t/data=!3m6!1e1!3m4!1syOtYmto0yUx2bhPXorZBOw!2e0!7i13312!8i6656?hl=fr&authuser=0
    On décide d'attendre un peu que les commissaires passent pour allumer le feu, puis un groupe d'aveyronnais s'installe à côté de nous, donc on commence à le faire ! C'est alors que les commissaires arrivent pour nous demander... ce qu'on allait manger ! L'ambiance est top 
    On essaye de regarder le All Live mais la 4G est complètement saturée mais les Ford sont au rdv c'est parfait.
    On profite alors de l'ambiance du sommet quand les premiers passent et ça confirme mes propos lors des essais : putain c'est impressionnant 
    L'ambiance de nuit c'est toujours un truc de dingue et ça avait bien manqué, on en profite à fond. Le temps de voir tout le monde, on retourne à la voiture il est minuit, on hésitait à reprendre le Turini pour descendre vers la Vésubie mais c'est trop le bordel, on fait le même chemin qu'à l'aller pour rentrer sur Nice.
    On se couche à 2h.
    Vendredi
    On se lève à 5h 
    La tête un peu dans le cul : on prend la direction cette fois-ci de Valberg pour aller dans l'ES4/7. Une bonne heure et demi de route à travers la vallée du Var toute gelée.
    Cette fois-ci on sait ce qu'on veut : un beau passage rapide. Et malgré le monde, on réussit à se caler sur cette bute pour avoir un superbe spot avec un gros freinage !
    Autre bonne nouvelle : on aura le soleil toute la journée honnêtement ça fait du bien !
    Encore une fois on ne peut pas accrocher le drapeau Ford mais bon on les soutient quand même 
    On profite pour regarder les spéciales grâce au All Live (meilleure invention pour patienter) et quand ils arrivent on reste sur le cul par la vitesse qu'ils prennent. Je pense sincèrement que c'était le meilleur spot de tous le week-end. Grosse mention pour Greensmith qui nous a fait un passage fou dans la 7 : même avant d'avoir les splits, on s'est directement dit qu'il allait la gagner.
    À signaler que nous avons voulu faire un feu pour les grillades sauf que le terrain était assez pentu, avec beaucoup de pailles sèches. Malgré la présence de pierres on a du vite éteindre le feu quand il a pris sur un bon morceau 
    On repart aux alentours de 17h30 pour retourner sur Manosque avec un bon deux heures et demi de route !
    Seul regret de la journée c'est d'être passé dans les Gorges du Cians et de Daluis dans la nuit...

    QJXJ6163.MP4
    SYVX8833.MP4 Samedi
    Réveil cette fois-ci à 2h ! Tout est plus simple aujourd'hui puisqu'on avait repéré : s'enfermer à Authon pour aller dans la partie enneigée de la spéciale.
    On arrive à Authon aux alentours de 4h et on se gare dans un champ, à 50 mètres de notre spot !
    Tout le monde commence à s'occuper à chercher le bois, installer les tables, les drapeaux. On allume aussi les feux d'artifices vers 6h. Tout est réuni pour une bonne journée.

    WOPJ7334.MP4
    On vérifie le choix des pneus et on se dit que ça va être intéressant de voir les différents passages. 
    Première remarque : même dans la neige ça passe très fort ! On entend au loin Neuville se manquer dans l'épingle mais on se régale. Dommage le drapeau rouge pour le coup !
    Après le vin chaud, l'apéro et le repas, on décide d'aller changer de spots pour essayer de voir les épingles en haut. On remarque aussi que en grattant la neige, c'est de la glace vive en dessous et non de la neige fondue.
    Moins rapide mais tout autant spectaculaire avec des techniques différentes pour aborder l'épingle c'est top !
    On repart la tête plein de souvenirs et on s'est tous dit la même chose : rdv à la prochaine édition !
    C'est toujours un moment à part de l'année et je ne regrette pas cette fatigue et tous ces kilomètres parcourus !
    Impressionnant pour le coup le nombre d'espagnols cette année.

    IEHZ3570.MP4 IMAK1715.MP4
  7. Sad
    Crisdavlolo reacted to Zoréol in Actualité du WRC en général   
    Là, c'est la dernière chance pour Pilouis.
    Car après, comme les vivres du petit navire, les subsides vont venir à manquer !
  8. Like
    Crisdavlolo reacted to Tof in Rallye de Suède 2022   
    Deuxième manche de l'ère hybride, le rallye de Suède fait peau neuve. Fini Colin's Crest, l'hippodrome de Karlstad et les spéciales où la neige manquait maintenant c'est direction Umea à 800 km au nord de Karlstad et 650 de Stockholm. Umea est une ville de 80 000 habitants située sur le golfe de Botnie, c'est à dire en face de la Finlande. Bref tout est nouveau et au moins on est sûr qu'il y aura de la neige pour longtemps grâce à nos véhicules hybrides.
    Les enjeux
    Comme au Monte-Carlo, on va voir qui s'est le mieux adapté à la nouvelle réglementation mais comme au Monte-Carlo, ça sera encore trop tôt pour tirer des enseignements pour la suite de la saison. Pour la première fois depuis 2006 il n'y aura pas un Sébastien au départ et ça va donc nous faire bizarre. Côté favoris, il va falloir se tourner vers les trois pilotes Toyota. Entre Evans, Lappi et Rovanpera, il est difficile de savoir qui sera devant. Gros point noir pour le fils d'Harri, il devra ouvrir la route
    Chez Ford, avec une 4eme place à l'Artic Rally l'an dernier et une 2eme place en 2018 en Suède, Breen a déjà montré qu'il n'était pas un manche sur la neige. Lors de la classique Monégasque, la Puma a montré qu'elle était au niveau de la Yaris et on peut logiquement pensé qu'elle sera également au même niveau. Les trois autres Puma ne devraient pas faire d'étincelles. Fourmaux devra être sage vu sa sortie du Monte-Carlo, Greensmith devra confirmer sa jolie perf Monégasque mais n'a jamais été performant sur la neige tandis que Bertelli dépensera les sous durement gagné par sa mère.
    Chez Hyundai, on verra si il y a un début de redressement de barre. En temps normal, Tanak et Neuville devraient jouer la victoire tandis que Solberg avait montré de belles choses l'an dernier à l'Artic.
    En WRC 2, le favori sera encore une fois Mikkelsen. Il devra faire face à 30 autres Rally2 dont trois Fabia de chez Toksport pilotées par Gryazin, Lindolm et Bulacia. Chez Ford Huttunen aura le volant officiel avec Adielsson et un revenant PG Anderson. Derniers prétendants Kaur, Pietarinen et Veiby évolueront avec des Polo.
    la liste complète 
    Le parcours
    Un parcours classique en WRC avec un peu plus de 120 km les deux premiers jours divisé en deux boucles de trois spéciales et un dimanche de 60 km

    Les bons liens
     
    Le concours prono
    EWRC
    wrc.com
    Instagram Spirit of Rally (un live y est programmé pour débriefer le rallye dimanche soir)
    météo Umea
  9. Like
    Crisdavlolo reacted to Mako in Actualité du WRC en général   
    M'en fout de tout ça ! Le progrés et la modernité m'emmerdent !
  10. Like
    Crisdavlolo reacted to Onasek in WRC - Rallye Monte Carlo 2022   
    Hello les Soriens! Bon il y a eu @Le blond qui avait du retard, à mon tour....Enfin remis du covid, j'ai failli rien voir comme dirait Gilbert je peux enfin partager quelques clichés....
    ES 5/8 Entrevaux :


    ES 10/12 St Jeannet-Malijai

  11. Love
    Crisdavlolo reacted to Le blond in WRC - Rallye Monte Carlo 2022   
    Alors avec (beaucoup) de retard, voici un petit résumé du week-end dernier:
    Après une édition 2021 qui restera dans mon anal ( orthographe, singulier, etc...), j'étais beaucoup plus enthousiaste en préparant cette cuvée 2022.
    Nouvelles voitures, tracé plutôt sympa, météo clémente, on est jeudi matin et c'est parti pour un petit road trip direction l'arrière pays niçois.
    Arrivé au Col St Roch vers 15h, enfin à 2 km du col plus précisément, je laisse le Berlingo et je monte sur le perchoir repéré depuis Maps.
    L'ambiance en bas est très chaleureuse avec l'hymne italien répondant à l'hymne français puis quelques chants sortants tout droits d'une 3ème mi-temps du pays de l'ovalie .
    Et puis, c'est parti ! Le vrombissement des moteurs qui monte depuis la vallée, les feux d'artifice qui illuminent la montagne, bref, les ES de nuit restent magiques quelque soit l'époque


    22h, il est temps de plier bagage car la liaison risque d'être longue. Et c'est le cas
    En plus, j'arrive à me perdre en redescendant sur Nice Mais là, surgit de la nuit mon salut que je vais transformer en proverbe : "Au Monte Carlo, si tu perds ton chemin, suis les camping-cars italiens"
    J'arrive à me garer à 500m de l'ES d'Entrevaux sur la route d'Ubraye. Je jette la tente et dodo, il est 2h du mat...
    7h30, réveil. Il fait -5°C . Je plie le camp et allume un feu pour décongeler les olives et faire le café.
    Ensuite, petite rando de 4km en remontant l'ES et trouver une belle épingle où on finira par se retrouver en petit comité.
    Dès que la "0" passe, on en profite pour nettoyer l'épingle des panneaux que l'ACM a laissé là par inadvertance
    Et c'est parti !




    Bon, après avoir attendu toute l'intersaison pour savoir si ces nouvelles bagnoles allaient nous régaler, et bien, c'est le cas
    Je finis ce 1er passage en mode spectateur, près du feu, une Badoit à la main
    Pour le second, je décide de remonter vers un gauche repéré dans la matinée avec un bon dégagement sur la droite idéal pour poser mon sac et allumer mon second braséro de la journée car ça commence à piquer sévère et le spot est complètement à l'ombre.
    Quelques spectateurs me rejoignent et je passe en mode "filé" car pas assez de lumière.


    La nuit tombe vite et les derniers termineront avec les phares bien allumés.
    Mais il est temps de rejoindre le Berlingo pour une nouvelle liaison, certes plus courte, mais le bivouac du soir est prévu sur l'ES du lendemain
    Après avoir suivi l'Express italien qui filait vers Thoard, j'arrive au pied des épingles qui descendent d'Espinouse.
    Et là, en sortant de la voiture pour jauger la température, gros coup de barre... Il fait vraiment froid .
    Mais je trouve la motivation pour m'habiller comme il se doit et préparer les 15 kg du sac à dos. Sauf que je n'atteindrai jamais Espinouse par la suite : plus d'essence dans le réservoir.
    Je pose la tente dans un champ déjà bien peuplé et allume un feu salvateur. Sauf que j'ai oublié le matelas dans la voiture
    Dormir sur un sol gelé ne m'enchante pas tant que ça donc système D: j'utilise les pierres surchauffées du feu pour faire fondre la glace puis je repose la tente et dispose les pierres autour. Et bien, ça fonctionne
    Je vais dormir comme un loir de 2h à 5h30 jusqu'au moment où des suisses décident de me réveiller car ma tente les gênent pour accéder au champ (en fait, le propriétaire du champ a mis sa caisse en travers pour éviter trop de monde)...
    Après les avoir copieusement envoyer se faire f...., ils se mettent en tête de déplacer la caisse en la poussant.... Et là, le proprio débarque Je les laisse négocier et repart faire dodo... Au final, les Suisses vont pouvoir se garer dans le champ...
    Réveil, 7h30. Je rallume le feu, croise @rallyflo et son collègue et vais me poster plus bas vers un gauche que je pense prometteur.
    La 1ère voiture arrive et.... plonge dans les arbres juste au virage précédent Le petit Solberg mettra 30 minutes à sortir de là.

    Pour le reste:





    Pour terminer cette édition sur le terrain , je me dirige vers les dernières épingles de la descente.
    Je me trouve un petit coin loin des regards de ces messieurs-dames de la sécurité.
    Neuville va passer l'épingle bizarrement et je comprends pourquoi:



    Et voilà, cette édition se terminera dimanche devant mon pc avec la victoire de Loeb devant Ogier !
    Mais où sont les jeunes ?
    Pour moi, cette période hivernale rallye mondial s'achève mais je projette déjà une nouvelle épreuve cette année tant ces nouvelles voitures sont déjà si spectaculaires
     
  12. Like
    Crisdavlolo reacted to francoiswizz in WRC - Rallye Monte Carlo 2022   
    https://www.youtube.com/watch?v=oA6nQ3uuJpI
    Reportage sympa sur Isabelle Galmiche!
  13. Like
    Crisdavlolo reacted to Rapido in WRC - Rallye Monte Carlo 2022   
    https://www.wrc.com/fr/news/2022/wrc-plus/wrc----la-camera-embarquee-du-rallye-monte-carlo-2022/

    à 3mn40, petite correction de note, tranquille...
    Edit : plusieurs fois, d'ailleurs
  14. Like
    Crisdavlolo reacted to Nanard in WRC - Rallye Monte Carlo 2022   
    j'ai trouvé une vidéo de la sortie de Fourmeau
    https://youtu.be/88UF4AJxVJ0
     
  15. Like
    Crisdavlolo reacted to Rick in WRC - Rallye Monte Carlo 2022   
    Et le père Loeb alors ? Il ne prend pas les cordes le père Loeb ? 
    Il en prend plein sa gueule le Puma
     
  16. LOL
    Crisdavlolo reacted to Zoréol in Actualité du WRC en général   
    On se demande à quoi pense la FIA en ne retirant pas sur le champ sa licence à un hôte potentiel d'EHPAD ! 
  17. LOL
    Crisdavlolo reacted to Rick in Actualité du WRC en général   
    Mais qu'est-ce qu'il va foutre au Kazakhstan ?! Ce serait au Boukhistan, encore, je pourrai comprendre, mais là 
  18. Like
    Crisdavlolo got a reaction from Rapido in Actualité du WRC en général   
    Bien sûr que OUI les médias sont sonnés de zapper les sports mécaniques: "pas bien" comme diraient les Inconnus. Allez voter pour des idées défendues par Hidalgo ou Jadot et on mettra un terme expresse et définitif aux autos pollueuses !
    Quand je pense que l'auto électrique en milieu rural est une imposture économique et politique, y a de quoi faire péter la marmite !!! 

  19. Like
    Crisdavlolo got a reaction from Rick in Actualité du WRC en général   
    et moi je m'imposais dès le lycée des congés pour y assister 
  20. Like
    Crisdavlolo got a reaction from Rick in Actualité du WRC en général   
    Bien sûr que OUI les médias sont sonnés de zapper les sports mécaniques: "pas bien" comme diraient les Inconnus. Allez voter pour des idées défendues par Hidalgo ou Jadot et on mettra un terme expresse et définitif aux autos pollueuses !
    Quand je pense que l'auto électrique en milieu rural est une imposture économique et politique, y a de quoi faire péter la marmite !!! 

  21. Like
    Crisdavlolo reacted to Rick in Actualité du WRC en général   
    Sébastien Ogier a parfaitement démarré le Rallye de Monte-Carlo. L’octuple champion du monde a en effet remporté les deux premières spéciales disputées jeudi et pointe logiquement en tête de la course avec un peu moins de sept secondes d’avance sur Sébastien Loeb. Les impressions du pilote Toyota n’en étaient pas moins mitigées. « Les sensations n’étaient pas fantastiques pour être honnête mais tant que les chronos sont bons, on ne va pas se plaindre. Il y a beaucoup de choses à améliorer pour se sentir bien dans la voiture en termes d’équilibre. On a l’impression de subir », a-t-il ainsi confié au terme de cette première journée.
    Le Français est tout aussi circonspect au sujet des bienfaits écologiques des véhicules hybrides qui constituent désormais le plateau du WRC. « Le système hybride dont sont équipées nos WRC est un premier pas dans la bonne direction, mais il faut rapidement aller plus loin car l’autonomie des batteries est trop limitée », a-t-il regretté, pointant du doigt le système de recharge des batteries. « La FIA ne va pas aimer m’entendre dire cela, mais pour recharger aujourd’hui, on doit brûler plus d’essence », a-t-il lancé. Les voitures 2022 pollueront donc plus que les anciens modèles.
    Je ne crois pas que l’électrification soit l’avenir
    Sébastien Ogier n’est pas pour autant partisan du tout électrique, dont les limites demeurent problématiques à ses yeux. « Je ne crois pas que l’électrification soit l’avenir pour notre planète parce qu’on sait qu’il y a plein de contraintes également au niveau de la construction, du recyclage des batteries, de la production d’électricité, a-t-il expliqué. L’hybride est un mot assez large. Il faut aller plus loin qu’un simple boost de puissance à certains moments, quand on a bien régénéré au niveau des freinages. »
    Le Gapençais n’est pas le premier à pointer du doigt le côté hypocrite de cette WRC hybride. Thierry Neuville a expliqué, mercredi, que le mode 100 % électrique était utilisé sur 3,6km sur les 1215 de liaison. « Juste pour rentrer à l’assistance sans bruit et être dans l’air du temps. C’est tendance, les voitures vertes… », avait-il déploré.
  22. Love
    Crisdavlolo got a reaction from Mako in Actualité du WRC en général   
    et moi je m'imposais dès le lycée des congés pour y assister 
  23. Like
    Crisdavlolo got a reaction from Mako in Actualité du WRC en général   
    Bien sûr que OUI les médias sont sonnés de zapper les sports mécaniques: "pas bien" comme diraient les Inconnus. Allez voter pour des idées défendues par Hidalgo ou Jadot et on mettra un terme expresse et définitif aux autos pollueuses !
    Quand je pense que l'auto électrique en milieu rural est une imposture économique et politique, y a de quoi faire péter la marmite !!! 

  24. Like
    Crisdavlolo reacted to le lozérien in WRC - Rallye Monte Carlo 2022   
    y'a 9 ans ...
     
     
     

  25. LOL
    Crisdavlolo reacted to tartugue in WRC - Rallye Monte Carlo 2022   
    Oui, j'ai mixé 
     
×
×
  • Create New...