Vince 1,778 Posted August 27, 2018 Report Share Posted August 27, 2018 Le 24/08/2018 à 22:04, Bignonn a dit : J' imagine aisément les autorités américaines émettant ce genre de recommandations concernant la visite de Paris. Exactement ! A relativiser peut être "un peu"... Krystof 1 Quote Le meilleur de nos photos, depuis 2006 https://facebook.com/R4B-photographie Link to post Share on other sites
Turbo 1,535 Posted August 27, 2018 Report Share Posted August 27, 2018 Un sketch cette épreuve. Et on veut faire sauter le Tour de Corse ? Et on nous dit ... Non en fait, plus envie d'argumenter, c'est la FIA on commence à connaître. Et on ne tire pas sur une ambulance n'est-ce pas ... Simulacre de sport. Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,088 Posted September 2, 2018 Report Share Posted September 2, 2018 (edited) Sauter et Corse dans le même message, prise de risque Edited September 2, 2018 by francoiswizz Krystof, Aurel, Zoréol and 2 others 1 4 Quote Link to post Share on other sites
Turbo 1,535 Posted September 3, 2018 Report Share Posted September 3, 2018 J'ai écrit en me disant "quelqu'un va la faire mais bon tant pis prenons le risque" Et voilà francoiswizz 1 Quote Link to post Share on other sites
Vince 1,778 Posted September 3, 2018 Report Share Posted September 3, 2018 Retour à l'ancien moteur pour les Toy' en Turquie https://fr.motorsport.com/wrc/news/tanak-toyota-moteur-homologation-yaris/3170603/?nrt=193 Quote Le meilleur de nos photos, depuis 2006 https://facebook.com/R4B-photographie Link to post Share on other sites
Guest Armin Posted September 3, 2018 Report Share Posted September 3, 2018 Quote Link to post Share on other sites
Aurel 2,347 Posted September 4, 2018 Report Share Posted September 4, 2018 (edited) Sur ce rallye Neuville a tout à gagner. S'il arrive à assurer un podium, et que l'un de ses 2 poursuivants a un ennui mécanique ou bien sortie, ce dernier se mettra définitivement hors course pour le titre. Mais il a également tout à perdre, si Ogier/Tanak font le doublé et que c'est lui qui rencontre des soucis. Avec le balayage on peut avoir des sacrées surprise également. (ALERTE : analyse de normand détectée!! "peut être bien que oui, mais peut être bien que non" ) Tout ça pour dire que ce rallye qui n'intéresse pas grand monde, risque bien d'avoir une importance capitale pour la suite de la saison. Nouvelle épreuve (presque), Toyota qui revient à l'ancien moteur par défaut, risque de météo très chaude, balayage, période de transfert... Les hommes et les mécaniques vont être soumis à une grosse pression. Personne n'a le droit à l'erreur (à l'exception de TN qui a encore un joker). Ça va être CHAUD! Edited September 4, 2018 by Aurel Vince, Turbo, COLI07 and 1 other 4 Quote Link to post Share on other sites
Turbo 1,535 Posted September 4, 2018 Report Share Posted September 4, 2018 C'est clair qu'à partir de ce rallye, chaque manche va être décisive, et celui qui se fera distancer que ce soit par sa faute ou par la faute de la mécanique, sera très mal ... Ca va être passionnant ! Vince and Krystof 2 Quote Link to post Share on other sites
Krystof 6,028 Posted September 4, 2018 Report Share Posted September 4, 2018 Voilà, perso "ce rallye " m'interresse , et les principaux acteurs du mondial sont évidemment conscients de l'importance de cette épreuve, entre la pression, le terrain , la fiabilité des autos et le balayage pour Neuville, ça risque d'être une "épreuve" dans tous les sens du terme . Rapido, Aurel, Turbo and 2 others 5 Quote Link to post Share on other sites
le lozérien 2,332 Posted September 4, 2018 Report Share Posted September 4, 2018 ceux qu'il faut c'est une voiture costaud , thierry neuville va balayer certes , mais va peut être sortir des " rochers " sur la route donc garre à ceux qui arrivent derrière , mais bon même ceux qui passeront en seconde ou troisième position sur la route n'auront pas une super route !!! en bref cela risque d'être LE tournant de cette saison , et pour moi ce rallye est aussi interressant que les autres , d'ailleurs , y'a t'il seulement 1 rallye inintéressant ?? à la limite l'australie quand tout est joué d'avance !!! imaginé , neuville ( ou tanak ) devient champion avant la fin , hyundai distance ford et toyota au championnat constructeur , et hop plus personne au rallye d'australie !!! Quote Link to post Share on other sites
Krystof 6,028 Posted September 8, 2018 Report Share Posted September 8, 2018 WRC - Le WRC débarque en Turquie, un saut dans l’inconnu Le nouveau parcours recèle des défis inédits 8 septembre 2018 - 10h22, par www.wrc.com Le Rallye de Turquie (13-16 septembre) proposera aux équipages des défis inédits sur cette toute nouvelle épreuve du Championnat du Monde FIA des Rallyes, une première depuis la courte apparition de la Bulgarie en 2010. De retour au calendrier après huit ans d’absence, le Rallye de Turquie sera toutefois inédit de par sa nouvelle localisation sur la côte méditerranéenne autour de Marmaris. En attendant le départ jeudi, voici les nouveautés auxquelles les équipes et leurs équipages doivent se préparer s’ils veulent remporter le dixième rendez-vous de la saison 2018. Les notes D’habitude, les équipages peuvent s’offrir le luxe de consulter leurs anciennes notes pour se plonger sur les éditions précédentes d’une épreuve. Cela leur offre un point de départ qu’ils peuvent mettre à jour durant les reconnaissances. De nombreux pilotes utilisent également les caméras embarquées disponibles sur WRC+ pour prendre la mesure des spéciales... En Turquie, rien de tout cela ne sera possible, l’itinéraire étant inédit. Ils devront donc se nourrir des vidéos des organisateurs, qui n’offrent souvent qu’un aperçu limité de ce qui les attend. Les copilotes vont donc passer la nuit à préparer de nouvelles notes ! Les conditions de route Les concurrents vont aussi découvrir cette nouvelle inconnue durant les reconnaissances. Si toutes les équipes s’attendent à ce que les routes soient dures et cassantes, aucun essai n’a été autorisé en Turquie et les pilotes seront jetés dans le grand bain. Des tests ont eu lieu au Portugal, en Grèce et dans le sud de la France afin de procéder à des premiers réglages, mais ce n’est qu’au shakedown que les premières tendances se dégageront. Comment les routes supporteront-elles le passage du plateau en WRC ? C’est une autre question et rien n’a filtré sur la dégradation du terrain entre deux boucles. De fortes températures Les premières prévisions indiquent que la Turquie pourrait être l’épreuve la plus chaude de l’année avec des températures pouvant atteindre 35°C. Avec une telle fournaise, les routes cassantes et un certain nombre de spéciales dépassant trente kilomètres, il sera d’autant plus crucial de ménager sa voiture. Les transmissions et les moteurs risquent de surchauffer et les pilotes devront trouver le bon équilibre entre l’attaque et la gestion s’ils souhaitent rallier l’arrivée. La gestion des pneumatiques Avec les routes cassantes et la chaleur prévue, la question de la gestion des pneumatiques se pose naturellement. Aucune information n’a pu être retirée des éditions précédentes, donc il faut s’attendre à de nombreuses discussions entre les équipages et les ingénieurs pour tenter de trouver la stratégie parfaite ! https://motorsport.nextgen-auto.com/Le-WRC-debarque-en-Turquie-un-saut-dans-l-inconnu,130445.html Quote Link to post Share on other sites
Krystof 6,028 Posted September 8, 2018 Report Share Posted September 8, 2018 Il me plait de plus en plus ce rallye Ormis ce qu'on sait déjà, fait bien de nous rappeler les conditions extrêmes que les pilotes vont rencontrer ... Hâte de voir son déroulement et la capacité d'adaptation de chacun Quote Link to post Share on other sites
Guest Armin Posted September 8, 2018 Report Share Posted September 8, 2018 En effet, sur le plan sportif, le fait de découvrir un nouveau tracé pourrait soit niveler soit augmenter les écarts entre les pilotes en fonction de leur capacité à s'adapter rapidement. Après, que ce soit en Turquie ou en Cochinchine, ce n'est "qu'un" problème humain (si on peut dire)... Quote Link to post Share on other sites
francoiswizz 2,088 Posted September 13, 2018 Report Share Posted September 13, 2018 Premier enseignement des temps du sd, le balayage sera extrêmement pénalisant. Les premiers passages en 3'40, les troisièmes autour de 3'25. Ostberg en tête demain soir? Krystof 1 Quote Link to post Share on other sites
Zoréol 8,745 Posted September 13, 2018 Report Share Posted September 13, 2018 Après avoir vu les vidéos et les photos du SD, le terrain est pire que les Acropole les plus cassants. Cela risque d'être la loterie à qui crèvera le moins ou aura la chance de passer à travers les gouttes les pierres. Quote Link to post Share on other sites
Cook 2,005 Posted September 13, 2018 Report Share Posted September 13, 2018 C'est claire qu'il restera pas grand monde a la fin du rallye Quote Link to post Share on other sites
Krystof 6,028 Posted September 13, 2018 Report Share Posted September 13, 2018 Ça nous changera des gim cana sur les parkings ... Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted September 13, 2018 Report Share Posted September 13, 2018 La première de demain va faire du tri je pense Quote Link to post Share on other sites
Aurel 2,347 Posted September 13, 2018 Report Share Posted September 13, 2018 Ça me fait un peu penser aux saisons où on avait l'acropole, Chypre etc... Mais là ça a quand même l'air vraiment cassant. Il y aura intérêt à prendre 2 roues de secours sans se poser la moindre question... Cette manche qui paraît pourrie, me fait assez envie parce que je ne peux pas imaginer qu'elle ne va pas rentrer dans l'histoire de par son déroulement. Il va forcément y avoir un tournant. Reste à savoir dans quel sens ça va tourner Krystof 1 Quote Link to post Share on other sites
Guest Posted September 13, 2018 Report Share Posted September 13, 2018 Moi, j’ai mal pour la voiture Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts