Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 403
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Réglages Corse !

Ils sont prêts pour le tour de corse  ...

Meeke, même les poubelles se déplacent pour le voir passer ! IMG_4586.mp4.mp4

Posted Images

Autre bizarrerie. La Polo semble être devenue en un éclair l'arme absolue. Mais indépendamment de l'incendie qui s'est déclaré tout seul, sans rien toucher et a détruit celle de Camilli, en glanant des infos ici et là on découvre que :

Au Ciocco, Crugnola était en tête lorsque sa direction s'est bloquée et l'a expédié hors de la route.

En Corse, même punition pour Ciamin avec apparemment une auto très très amochée.

Un peu plus tôt dans la journée, Camilli avait des problèmes de DA et a purgé celle-ci à l'entrée d'un regroupement.

Dans l'avant-dernière d'hier, Kajetanowicz a perdu la DA.

Syndrome Boeing 737 Max pour la Polo R5 ?

Link to post
Share on other sites

Oui, c'est curieux, cette auto qui était parfaitement équilibrée sur le goudron en Espagne et qui subitement sous-vire comme une 204 aux pneus dégonflés. Ils ont pourtant eu le temps d'y remédier à l'assistance mais à la fin de la journée, si Ogier trouvait un léger mieux, c'était encore loin d'être parfait selon lui.

Et lorsqu'on regarde la deuxième vidéo postée de la grosse chaleur de Lappi, on voit bien que la C3 sous-vire comme une vache folle à l'entrée de ce droit pourtant pas abordé de façon déraisonnable.

905955393_Capturedcran2019-03-3111_23_38.jpg.1328deac06db3bad23b7a394e114a902.jpg

Les ingénieurs doivent chauffer sous leur scalp !

Link to post
Share on other sites

Autre chose : les WRC actuelles sont tellement pointues qu'une spéciale bosselée suffit à rétrograder une voiture "efficace" en caisse "pourrie".

Puisqu'Evans a l'air de dire que les spéciales de ce dimanche sont bosselées, on va peut-être savoir comment classer les WRC ?

Une idée de liste...

- Yaris solide, mais jantes en carton

- C3 : sous-vire tellement qu'ils gagneraient à faire les spéciales en marche arrière

- i20 : est tellement moyenne partout qu'elle en devient bonne

- Fiesta : elle est bonne mais ils ne le savaient pas encore (avant la Corse)

Edited by Jean Tantole
Link to post
Share on other sites

Une hypothèse comme ça en passant de la part d'un littéraire qui n'a aucune prétention d'ingénieur. Chez Yaoundé aussi on se plaint de sous-virage. Neuville a fini par s'y accommoder plutôt bien, mais Loeb estimait que l'auto était inconduisible tant elle tirait droit. Et si Michelin avait amené une nouvelle gomme qui semble convenir à Toy' et Ford, mais pas à l'autre moitié du plateau ?

Bon, place au direct sur wrc all live avec une longue ES qui peut encore nous apporter des surprises.

Edit : un peu de retard au départ. Comme cette spéciale est très proche de l'Île Rousse, peut-on penser que Meeke va sortir un temps de l'autre monde ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...