Tof 3,809 Posted May 31 Share Posted May 31 Faudra que je relise tout ces albums Rapido 1 Quote Insta Spirit of Rally - Les archives Spirit of Rally - facebook Spirit of Rally Link to post Share on other sites
Rapido 4,963 Posted June 9 Share Posted June 9 Les Grenoblois en noir et blanc, je vous avais promis le Tour de France auto 1969. Pour une reprise, Bernard Consten avait fait très fort, jugez en : 2 magnifiques circuits Européens proches, les circuits Français et les plus belles courses de côtes de l'époque... Jean-Luc Maurin a participé à pas mal de courses de côtes cette saison en vue du tour. Papa, qui espère le seconder n'a pas fait grand chose pour s'entraîner et finalement n'aura pas de congés de la part du père Albertiny, à fortiori pour rouler sur une Alpine... C'est donc finalement un copain de la bande, René N'Guyen Du dit "le Chinois" qui sera le coéquipier de JL. René n'est pas un inconnu des copains de l'écurie, il a déjà pas mal couru, copilote avec mon père ou avec René Trautmann, lui au volant (papa aime bien car il en casse beaucoup et c'est lui qui les vend à René) et "quand ça passe, c'est beau" (et vite). ici à l'inauguration du 1er magasin de sport-auto de Grenoble, ouvert par "le Chinois". Voilà donc les 2 phénomènes au départ... puis au Ventoux Chamrousse Le Revard l'Alsace Et direction l'Allemagne... ALBI and Zoréol 2 Quote Link to post Share on other sites
Rapido 4,963 Posted June 9 Share Posted June 9 Germanie, le Nurburgring, ici avec le grand Jacques Henri là, on en reconnait mais je ne les ai pas tous... Bernard Consten à droite puis le toboggan des Ardennes Belges et retour en France Zoréol, ALBI, Rick and 1 other 2 2 Quote Link to post Share on other sites
Rapido 4,963 Posted June 9 Share Posted June 9 et la "balade" continue puis descente vers le col du Minier, fleuron de la ronde Cévenole et du critérium des Cévennes. et rebelote les circuits Mako, ALBI and Zoréol 2 1 Quote Link to post Share on other sites
Rapido 4,963 Posted June 9 Share Posted June 9 Nogaro le dernier col et c'est l'arrivée à Biarritz... On en a reparlé ensembles il y a peu, ils étaient véritablement "rincés" et la place de 1ère Alpine pour nos 2 amis reçus par le Dauphiné Libéré Bilan de l'épreuve publié dans le journal L'Automobile et une réplique de l'Alpine exécutée par un copain du forum des "Papys vroum-vroum", offerte à Jean-Luc Tof, Mako, ALBI and 4 others 2 5 Quote Link to post Share on other sites
Mako 10,601 Posted June 9 Author Share Posted June 9 (edited) Putain @Rapido ! J'avais 16 ans ! Avec mon papa nous ėtions allé les voir au Corobin ..... Edited June 9 by Mako Rick and Rapido 1 1 Quote Link to post Share on other sites
Rapido 4,963 Posted June 10 Share Posted June 10 Il y a 10 heures, Mako a dit : Putain @Rapido ! J'avais 16 ans ! Avec mon papa nous ėtions allé les voir au Corobin ..... Et moi 8. On était allés dans Chamrousse, bien sûr. Le Tour, on y est allés encore quelques fois, pour les Matra.... Zoréol, Mako and Rick 3 Quote Link to post Share on other sites
Zoréol 9,103 Posted June 10 Share Posted June 10 Un beau jour d'avant Cévennes, je sèche les cours de la Fac de lettres, mon pote Jacques les bancs de la fac de droit et nous allons voir les recos là où ça va bien. Il bruine un chouïa. Après avoir vu pas mal de nos idoles, nous rentrons à une heure compatible avec nos fins de cours studieuses dans nos universités respectives... Un peu émoustillé et ne doutant pas qu'un jour je serai champion de France, voire plus, j'attaque comme une bête dans la vallée de l'Hérault entre Valleraugue et Chez Maurice. Ça se passe plutôt bien et les glissades contrôlées de la R10 sur la route gras-mouillée s'enchaînent. Jusqu'au moment où... Un travers trop appuyé à très haute vitesse (70/80 ) m'entraîne dans une série de saucissons, un coup à droite, un coup à gauche. Après quelques dizaines de mètres d'un profond questionnement (et là, j'vais où ? ), je finis contre un parapet. Les salopiots de l'EDF n'ont rien trouvé de mieux que de poser un poteau en bois qui empiète sur le bas-côté et j'y mouche sévèrement mon aile AVG. Pas d'autre dégât. Retour à la maison. Je me compose un visage très en colère lorsque je retrouve la Reine Mère : Ils font des travaux sur le parking de la Fac. Quand je suis sorti de l'amphi, l'auto était emboutie, sans doute par un camion. Et ce connard n'a pas laissé de mot ! Mako, Rapido, Bignonn and 3 others 6 Quote Link to post Share on other sites
ALBI 708 Posted June 10 Share Posted June 10 (edited) Le 22/04/2022 à 08:00, Rick a dit : Mélange de fiction et de réalité. Y doit exister quelque part le film entier. @Zoréol @Mako @ALBI@ALBI ??? En tout cas, ça me rappelle de très bons souvenirs que je n'ai pas eu la chance de vivre https://fb.watch/cx-k-0USHx/ Bonsoir à tous, Je viens de voir le message, Il y a 18 épisodes, je les avais récupéré. Ce n'est pas de grande qualité d'image, mais ça a le mérite d'exister. Pilotes de courses 01sur 18.flv Edited June 10 by ALBI Mako, Rapido, Rick and 1 other 1 3 Quote Link to post Share on other sites
Rick 7,892 Posted June 10 Share Posted June 10 Quote Ne pas cliquer sur ce lien ! Link to post Share on other sites
Rapido 4,963 Posted June 17 Share Posted June 17 C'est sûr... Quote Link to post Share on other sites
Rapido 4,963 Posted June 21 Share Posted June 21 Le 12/05/2022 à 09:02, Mako a dit : @RapidoDire que je n'ai pas connu " L' Auberge des 4 Chemins " ! C'est ce qu'on appelle une vie incomplete .... Tiens, un rappel Facebook, Anne-Bé participait dans l'Alpine et était passée nous visiter en coup de vent car son pilote ne voulait pas rester. Bignonn, Mako and Rick 3 Quote Link to post Share on other sites
Rapido 4,963 Posted June 21 Share Posted June 21 J'en ai bien parlé avec Pascal, c'est difficile maintenant pour lui de faire venir des VHC de loin pour 40 bornes de chronos. Avant, il vendait le tryptique "repas ensembles en recos,repas en milieu de la spéciale-ambiance-ma bouffe" et ça fonctionnait plutôt bien. Maintenant, ça coince... Je les comprends, monter du 06 ou du 30 pour si peu rouler et manger normalement... Rick 1 Quote Link to post Share on other sites
Fullgaz 1 Posted July 25 Share Posted July 25 j’ai pas bouger mes pecher sont toujours aux mêmes endroits j’aime bien voir le surnomé zoreol Rapido 1 Quote Link to post Share on other sites
Rapido 4,963 Posted July 25 Share Posted July 25 il y a 12 minutes, Fullgaz a dit : j’ai pas bouger mes pecher sont toujours aux mêmes endroits j’aime bien voir le surnomé zoreol Bonsoir Madame... Zoréol and Mako 1 1 Quote Link to post Share on other sites
Zoréol 9,103 Posted July 26 Share Posted July 26 Il y a 11 heures, Fullgaz a dit : j’ai pas bouger mes pecher sont toujours aux mêmes endroits j’aime bien voir le surnomé zoreol Julie Bruzi serait-elle la fille de Christian et Evelyne ? Quote Link to post Share on other sites
Rapido 4,963 Posted July 26 Share Posted July 26 Il y a 1 heure, Zoréol a dit : Julie Bruzi serait-elle la fille de Christian et Evelyne ? J'ai également pensé à ce genre de possibilité... Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts