Jump to content

Recommended Posts

  • Replies 275
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mlada Boleslav, fief de Skoda, accueillait ce week-end le Bohemia Rally, avec les équipages officiels au départ... Kalle Rovanpera s’est imposé sur les terres de son équipier, Jan Kopecky, sextuple te

A défaut de spot tu ne devrais pas y trouver que des lumières  (bises aux belges, pardon aux familles) 

Posted Images

Le 18/07/2019 à 15:54, Vince a dit :

Joli déplacement François ! :bien:

Qu'est ce que ça dit alors la République Tchèque pour un rallye ? Sympa, facile à suivre ?

Alors, là, je crois que c’est un record pour un temps de réponse 😂😂

C’est très sympa, pas difficile à suivre, surtout quand tu es guidé par un local 😜 (Honza Fronèk). Je garde un très bon souvenir de ce séjour tchèque! 

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Championnat Belgique : Une Hyundai i20 R5 en BRC 

Championnat Belgique : Une Hyundai i20 R5 en BRC

En plus des superstars belges Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul en WRC, qui entament ce weekend une nouvelle saison au Rallye de Monte-Carlo, Hyundai sera également présent sur les spéciales belges en 2020.

Les jeunes talents Grégoire Munster et Louis Louka disputeront cette année l’intégralité du Belgian Rally Championship au volant d’une Hyundai i20 R5.

Créé dans le Condroz 

“L’idée d’une présence sportive plus large dans le championnat de Belgique frémit déjà depuis quelques temps.

Mais les choses ont vraiment commencé à bouger lors d’une visite au rallye du Condroz l’an dernier”, explique Wim Doms, porte-parole de Hyundai Belux.

“Il y avait plus de 30 équipes au départ de la classe R5, mais pas une seule en Hyundai i20 R5.

PUBLICITÉ

Non seulement nous, mais aussi la division Customer Racing de Hyundai Motorsport l’ont remarqué, et nous avons donc décidé de changer cela pour la nouvelle saison 2020.” 

Il fallait trouver le bon partenaire pour ce genre de projet, et c’est donc devenu BMA. 

Projet avec BMA Hyundai Motorsport Customer Racing a finalement choisi de soutenir le projet de BMA, l’un des plus grands préparateurs dans le monde du rallye belge.

Hyundai Belux, à son tour, a rejoint le programme, et l’engagement de BMA basé à Thimister-Clermont aboutit à une saison de rallye belge avec la Hyundai i20 R5.

Avec plus de 15 ans d’expérience en tant que préparateur et divers titres dans le rallye belge, le propriétaire de BMA Bernard Munster se réjouit de ce nouveau défi. 

“La Hyundai i20 R5 a reçu plusieurs upgrades importants, et nous considérons cette première année comme une perspective à plus long terme”, dit-il.

“L’immense progression de Hyundai en sport automobile, tant sur la piste que sur les spéciales du monde entier, fait forte impression.

Nous voulions vraiment rejoindre cette aventure, et cette première saison avec l’actuelle i20 R5, soutenue par la division Customer Racing de Hyundai Motorsport et l’importateur belge, est déjà un aubaine pour notre équipe.

J’attends déjà avec impatience le début de la saison !”    

Grégoire Munster et Louis Louka  

Par rapport aux valeurs établies dans la classe supérieure du championnat belge, la Hyundai i20 R5 est une voiture relativement jeune.

C’est précisément pourquoi l’équipe a voulu voir un jeune équipage à bord de la voiture.

Et qui choisir de mieux parmi les jeunes talents de notre pays que l’équipage qui a terminé en 2019 sur la plus haute marche du podium du Championnat Junior ?

Grégoire Munster (2x champion de Belgique Junior) et Louis Louka (déjà 3x détenteur du titre pour les co-pilotes Junior) se sont fait remarquer en 2019 dans leur petite R2 à traction avant, et sont devenus champions des Juniors avec une belle avance sur leurs concurrents.   

“Tous ceux qui me connaissent, savent que je veux progresser année après année dans ma jeune carrière”, explique Grégoire Munster.

“Après quelques très belles années chez les juniors, mes premiers pas en classe R5 ont suivi en 2019, couronné de succès.

Il est temps de passer à la prochaine étape : une saison complète dans la classe supérieure du championnat belge.

C’est tout un défi, car la concurrence en Belgique est très forte et surtout très large, avec des marques différentes, des jeunes pilotes de haut niveau et d’autres très expérimentés dans le métier.

Cette saison, nous visons donc un seul objectif: progresser pas à pas, et surtout: profiter de toutes ces kilomètres en Hyundai i20 R5.

Rendez-vous au Rallye du Haspengouw !”

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

En Italie la saison 2019 asphalte n'est pas finie . Orange 1 , le team de Campedelli a saisi en appel le tribunal international du sport a Geneve . En effet lors du jugement prononcé a Rome la cour de la Fedé a refusė d'entendre l'avocat de Campedelli au motif que celui ci n'avait pas rejoint le parc fermė d'arrivėe. Le probleme c'est que la plainte etait motivee par les crevaisons dues aux clous dans la derniere speciale alors que la Fiesta etait en tete et que si elle n'a pas rejoint le parc , c'est a cause de ses roues crevees qui l'ont imobilisee dans ce meme chrono. En droit Italien comme en droit Francais " à l'impossible nul n'est tenu " , ce qui laisserait esperer a Campedelli la victoire au Tuscan et donc le titre ! 

Ce ne serait que justice pour Malcolm qui a deja ete volė du titre junior ERC au Barum. 

Edited by Mako
Link to post
Share on other sites

Un petit scoop en direct d'Italie . Ucci-Ussi le retour !  Paolo Andreucci ,11 titres , et son epouse Anna Andreussi repartent  dans le CIR 2020 , toujours chez PSA , toujours une 208, mais la nouvelle R4 !!!. Au programme la Targa Florio, Roma Capitale, Due Valli, San Remo et Tuscan Rewind. Si  PSA pouvait avoir l'idee de l'inviter sur une manche Francaise !

Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, Mako a dit :

Un petit scoop en direct d'Italie . Ucci-Ussi le retour !  Paolo Andreucci ,11 titres , et son epouse Anna Andreussi repartent  dans le CIR 2020 , toujours chez PSA , toujours une 208, mais la nouvelle R4 !!!. Au programme la Targa Florio, Roma Capitale, Due Valli, San Remo et Tuscan Rewind. Si  PSA pouvait avoir l'idee de l'inviter sur une manche Francaise !

Il a toujours un super coup de volant l'ancien :kakou: c'est cool pour lui :yeah:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...