Jump to content

WRC - Faîtes nous rêver ...

Recommended Posts

• Replies 177
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Manrico Martella, pure wrc agency 

J'ai retrouvé "quelques" trucs en faisant mon album photo Finlande 2018. 3 petits extraits   

Le bonsoir de Jaanus, histoire de pleurer un peu...

Posted Images

Il y a 6 heures, Vince a dit :

Concernant Sophie Graillon, tu les trouves où ses tofs Gérard ?

Hormis son site internet (et la Filnade n'y est pas encore), je ne la trouve sur aucun des divers réseaux sociaux...

Il me semble qu'elles sont souvent dispo sur les comptes du ou des pilotes directement.

Dommage... je préfère les comptes des photographes ! 

Aujourd'hui avec les comptes des pilotes et/ou écuries tu ne sais même plus de qui vient la photo :roll: plus de copyright et il publie tous les mêmes etc... c'est chiant :roll: 

Un petit exemple, il y a quelques années de ça je me demandais ce qu'était devenu Fabien Dufour, plutôt bon photographe je trouve, et en fait j'ai compris qu'il bossait pour Hyundai et que les photos postés par les pilotes et le constructeur venaient de lui ! (en partie du moins) 

Alors autant c'est chouette pour lui car cela doit lui faire un vrai taf régulier avec revenus etc... mais sans copyright ni mention le nom du mec tombe dans l'oubli complet :bof: c'est dommage je trouve !

Le meilleur de nos photos, depuis 2006

https://facebook.com/R4B-photographie

Jaanus Ree par exemple (ok master class mais bon...), travaille pour RedBull , WRC officiel etc... mais continu à poster en son nom perso l'ensemble de ses photos, qui plus est en format XXL sur FB ! :love: :love:

Et pour un passionné de photo comme moi c'est juste génial ça !! :bien:

Edited by Vince

Le meilleur de nos photos, depuis 2006

https://facebook.com/R4B-photographie

Il y a 3 heures, Vince a dit :

Dommage... je préfère les comptes des photographes ! 

Aujourd'hui avec les comptes des pilotes et/ou écuries tu ne sais même plus de qui vient la photo :roll: plus de copyright et il publie tous les mêmes etc... c'est chiant :roll: 

Un petit exemple, il y a quelques années de ça je me demandais ce qu'était devenu Fabien Dufour, plutôt bon photographe je trouve, et en fait j'ai compris qu'il bossait pour Hyundai et que les photos postés par les pilotes et le constructeur venaient de lui ! (en partie du moins) 

Alors autant c'est chouette pour lui car cela doit lui faire un vrai taf régulier avec revenus etc... mais sans copyright ni mention le nom du mec tombe dans l'oubli complet :bof: c'est dommage je trouve !

Je pense exactement la même chose. L'absence de l'auteur sur la photo ou au moins la mention de son nom en dessous me "dérange". C'est toujours bien de savoir qui fait le travail, et pouvoir l'identifier. Ça ne nuit à personne, et ça valorise le travail du photographe. J'ai toujours trouvé ça dommage.